1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ressort amortisseur cassé

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par 2bad69, 3 Mai 2013.

  1. 2bad69

    2bad69 Accro

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Salut à tous

    En diagnostiquant des bras de suspension fatiguées je me suis aperçu qu'une partie de la base du ressort gauche s'est cassé, mais malgré ca ce ressort tient toujours, d'ailleurs je pense que cela fait plus d'un mois que c'est comme ca.


    D’où ma question: est-il dangereux de rouler avec un ressort dans cet état?


    Cdlt

    _____
    Voiture concernée : Volkswagen PASSAT - AHU - 1.9L TDI
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. michophe

    michophe Membre Donateur Membre du personnel

    Re : Ressort amortisseur cassé

    Bonsoir

    Rouler avec un pièce de train roulant défectueuse est toujours dangereux !

    Mais c'est un grosse partie ou un faible morceaux?

    Une photo peut nous permettre de dire si cela est grave ;)

    Bonne soirée
     
  4. Re : Ressort amortisseur cassé

    en effet, rouler avec une piece appartenant au chassis qui est fragilisée ou brisée peut être dangereux poir toi ou autrui.

    je perdrai pas trop de temps et je changerai les 4 ressorts quitte a y'être pour des ressorts un peu plus "court" quitte plutard a passer sur des amortisseurs qui se marierons bien avec.

    mais pour casser un ressort d'amortisseur il en faut pas mal...
     
  5. Re : Ressort amortisseur cassé

    +1 avec tous les collègues! Si le ressort sortait de son logement en roulant sur des bosses à cause de cette partie en moins, tu serais pas fier!
     
  6. 2bad69

    2bad69 Accro

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

    Fichiers attachés:

  7. Re : Ressort amortisseur cassé

    Aurais-tu une photo de la partie cassée?
     
  8. Re : Ressort amortisseur cassé

    salut kiss^^
    le mieux pour bien faire pas trop cher, c'est de le faire par train
    sinon pour 2bad69 profite pour changer les amortisseurs s'ils ont encore d'origine ou avec plus de 80000 (le km moyen de la durée de vie d'un amorto) avec les butée, sinon t'as un déséquilibre au niveau tenue de route
     
  9. 2bad69

    2bad69 Accro

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Re : Ressort amortisseur cassé

    Déjà merci pour vos réponses

    Comme je l'ai dit plus haut, je compte bien tout changer l'un de ces quatre (mais pas tout de suite :) mais dans l’immédiat il faut que je puisse rouler d'où la nécessité de changer ce ressort. Toutefois 2 questions se posent:

    1 Si je change les pneus avant tout de suite, en sachant que seul le ressort cassé sera remplacé, ca peut me détériorer ces nouveaux pneus?

    2 Sous la partie restante du ressort il y'a une sorte "d’assiette" en plastique qui maintenant est de travers (forcement le ressort appuie mal dessus) faut-il que je change tout ca?
     
  10. 2bad69

    2bad69 Accro

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Re : Ressort amortisseur cassé

    Petit Up!!
     
  11. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Ressort amortisseur cassé

    Salut

    ça m'est déjà arrivé sur le train avant de la polo.
    J'ai pu noté que l'usure des pneus n'était pas différente mais ma femme n'a du faire que 500km avant que je ne change les ressorts.
    Mais personnellement je commencerais par changer les ressorts avant de changer les pneus.
    Et bien sur, j'ai changer les ressorts par pair. Je pense que c'est ce qu'il faut faire dès lors que ceux-ci ont plusieurs dizaine de milliers de km.
    En effet un ressort neuf et un ancien n'auront pas le meme comportement ... d'ou un impact sur l'usure différent des pneus !
    Concernant la coupelle, ça va dépendre de son usure ... mais en changeant les ressorts, moi je changes les coupelles ;)

    A+
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. michophe

    michophe Membre Donateur Membre du personnel

    Re : Ressort amortisseur cassé

    Oui en effet c'est bien casser

    Pour moi change les 2 ressorts et après change les pneus ;)

    Sauf bien sur si ils sont mort eu aussi, :cry:
     
  14. Re : Ressort amortisseur cassé

    oh l'inc...

    c'est quand même bien brisé :)

    oui en effet julien.B ^^ a raison on peut changer par paire !

    navré de t'avoir poussé a la consommation inutile !

    courage :)
     
  15. 2bad69

    2bad69 Accro

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Re : Ressort amortisseur cassé

    Déjà demain matin j’attaque celui qui est cassé puis dans la semaine je ferais l'autre.


    Petite question quand même, en sachant que mon ressort ne tient plus bien dans son support, ne risque-t-il pas de me péter à la gueule en le déposant de la caisse? (avant que je le cale avec les pinces à compresser)
     
  16. 2bad69

    2bad69 Accro

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Re : Ressort amortisseur cassé

    Bon finalement l'ancien ressort ne m'apas pas pété à la gueule :)

    ceci-dit je me demande s'il y'à un sens de pose (haut/bas) du ressort. Qui saurait éclairer ma lanterne?
     
  17. Re : Ressort amortisseur cassé

    oui, il y'a un sens de pose !

    l'écriture doit être lisible dans le bon sens si tu as pris de l'origine, les points de couleurs doivetre être de la gauche vers la droite dans le sens de la descente si mes souvenirs sont bons ! (regarde les arriéres si jamais)
     
  18. 2bad69

    2bad69 Accro

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Re : Ressort amortisseur cassé

    En effet ca tombe mieux quand il est à l'endroit. Du coup j'ai du recompresser et le tourner puis une fois monté plus de soucis.

    en mesurant à partir du sol jusquà l'aile, il manque un demi centimètre, ce qui veut dire que le nouveau ressort est plus court(ou bas) mais aucune différence au niveau tenue de route.

    Au faut je ressens juste quelques vibrations, mais ca vient du fait que j'ai pas changé le patin et la coupelle. Je verrai ca dés que je changerai de l'autre coté.


    En tout cas merci à tous pour vos contributions.
     

Partager cette page

Chargement...