1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ressort sous les sieges avant

Discussion dans 'Intérieur' créé par Geoff, 11 Décembre 2008.

1. Bonjour, en l'espace d'une semaine j'ai retrouvé 2 ressorts a mes pieds (1 par siege), le siege fonctionne encore mais j'aimerais les remettre donc j'ai démonter le siege passager et j'ai chercher ou il va, j'ai trouvé un point d'accroche mais pas l'autre (je mettrais des photos).

Est ce quelqu'un c'est ou il va, ca serait sympa et si je trouve, je l'expliquerais a mon tour car je n'ai pas trouvé d'infos pour l'instant dessus

merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Ressort sous les sieges avant

salut,

moi aussi j'ai trouvé un ressort sous le siège passager et mon siège fonctionne très bien. (non électrique) par contre moi j'ai peur de démonter le siège.

si je peux je vais mettre une photo du ressort.

4. Re : Ressort sous les sieges avant

Le siege est facile a demonté, il faut demonter les 2 caches plastique qui cache les rails (1 vis cruciforme par cache), defaire la vis du cache plastique de devant et le deboiter, defaire les 2 ecrous de 13 accessible par devant et pousser le siege vers l'arriere.

Attention s'il y a un airbag dans le siege il faut le debracher avec le contact eteint et ne pas remettre le contact avant d'avoir remis le siege, autrement defaut airbag

5. Re : Ressort sous les sieges avant

Apres 4h de recherche je n'ai pas trouvé, est ce quelqu'un aurait la possibilité et aimabilité de prendre une photo de dessous le siege.

Merci

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Ressort sous les sieges avant

salut,
    il me semble que se pb est deja arrivé a un membre, sur une passat, il me semble qu'il n'avait jamais retrouvé l'emplacement! (utilise la fonction "rechercher")
    trouve une vue d'ETKA (je ne l'ai pas) ;)
    @+ alex

7. Re : Re : Ressort sous les sieges avant

c'est vraiment inquiétant ;)

8. Re : Ressort sous les sieges avant

c'est une drôle de coïncidence: J'ai également retrouvé ce ressort à mes pieds il y a quelques jours. Et le siège marche toujours très bien.

9. Re : Ressort sous les sieges avant

J'ai fait la recherche et j'ai trouvé le post, oui mais il y a aucune suite. Le but de ce message est de retrouvé l'emplacement de ce ressort grace a l'aide de personne qu'il ont encore en place, et je ferais un topic sur le remontage car le probleme est recurrent.

Je n'est ni etka, ni elsawin, ni autre logiciel, je possede juste une passat que j'entretien moi meme, est ce qu'il y aurait une ame charitable soit pour prendre une photo soit avoir un logiciel avec une vue éclater

merci

10. Re : Ressort sous les sieges avant

salut,

bonne nouvelle, j'ai démonté mon siège conducteur pou toi ;)

voila les photos:

juste une chose stp, comment tu enlève la prise de l'airbag? moi j'ai pas pu et j'ai peur de faire une bêtise.

11. Re : Ressort sous les sieges avant

mauvaise nouvelle, j'ai démonté mes deux sièges avant car je n'arrivais pas a trouver la deuxième fixation du ressort alors j'ai démonter complètement mon autre siège et la j'ai tout de suite la fixation et la mauvaise surprise sur l'autre siégé elle été cassé.

je pense que c'est le même cas pour tous les autres qui ont trouvés un ressort sous leurs sieges car d'apres moi c'est impossible que le ressort tombe sans une casse de la fixation tellement il est serré.

mais en sais jamais alors je vais faire un tutoriel et mettre le lien ici.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Ressort sous les sieges avant

Merci, c'est super cool je vais regarder ca demain, merci encore a toi.

Ca c'est de l'entraide

14. Re : Ressort sous les sieges avant

Bonsoir,

voila les photos comme promis mais par contre j'ai pas fait de commentaire sur les photos pour ne pas dire de bêtise (nom des clés, nom des caches......) (mais c'est simple même sans explication)

et si un modérateur édite mon message pour plus d'explication sur les photo je suis d'accord.

a+

Voir la pièce jointe 4852

Voir la pièce jointe 4853

Voir la pièce jointe 4854

Voir la pièce jointe 4855

Voir la pièce jointe 4856

Voir la pièce jointe 4857

Voir la pièce jointe 4858

Voir la pièce jointe 4859

Voir la pièce jointe 4860

Voir la pièce jointe 4861

Voir la pièce jointe 4862

Voir la pièce jointe 4863

Voir la pièce jointe 4864

Voir la pièce jointe 4865

Voir la pièce jointe 4866

Voir la pièce jointe 4867

Fichiers attachés:

15. Re : Ressort sous les sieges avant

j'ai eu la meme chose que toi ses été coté passagé le ressort ses cassé mes je les pas remplacé :cry: à sert a quoi :_d

16. Re : Ressort sous les sieges avant

bonjour,

pour moi ce n'est pas le ressort qui est cassé mais ça fixation et je pense que c'est la même chose pour toi.

sinon ce ressort est intégré au mécanisme qui sert a remonter ou descendre le sièges mais je pense pas que c'est grave car le mécanisme continue a fonctionné mais je suppose qu'il est fragilisé alors allez y doucement. ;)

a+

17. Re : Ressort sous les sieges avant

Effectivement les miens sont casser aussi, le ressort sert a la remonter il compense le poids de la personne qui est dessus pour eviter de trop forcer sur la manette,

18. Re : Ressort sous les sieges avant

salut,

ce n'est pas normale qu'il y a autant de casse normalement les voiture VAG c'est du solide :?: surtout que je pèse 70KG seulement. :-)))

n'hésitez pas a nous faire signe si vous avez le même problème.

19. Re : Ressort sous les sieges avant

Salut

Les deux ressorts de mes sieges avant (recaro bacquet tout de même) sont tombés aussi et les "pates" sont aussi cassées. CLairement un problème de fabrication

Partager cette page

Chargement...