1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ressorts eibach

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par tdi max, 6 Mars 2007.

1. tdi max

tdi max Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 4
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    200.000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Bonsoir a tous et toutes :D

voili voila. Recemment j'ai changer les amortisseurs chez midas . ils ont mis du monroe renforcer.Et la je vais recevoir

vendredi au plus tard des ressorts eibach rabaissant la hauteur de caisse de 40 a 50 mm. d'apres vous il y aura une

meilleure tenue de route.je voulais savoir aussi si c'etait de la bonne qualité.les 4 ressorts m'ont couter 181 euro ttc

livraison comprise .Sachant que j'ai le modele confort,c'est a dire un bateau dans les virages et un espace de 10 cm de

vide entre le pneu et l'aile et des jantes de 17 pouces.dites moi aussi si vous avez changer vos amortos et ressorts et

la marque + prix. merci :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : ressorts eibach

Salut,

Eibach est la marque référence pour les ressourts courts! Par contre tu aurais du attendre avant de changer tes amortos car je t'aurais conseillé la combinaison bilstein/eibach... Tout dépends si tu veux garder ta voiture, car tu vas fatiguer plus vite tes amortos avec les ressorts.

Pour ce qui est de la tenue de route, effectivement tu ressentiras une différence... et pas des moindres! par contre des 17 pouces et du eibach, ca va être raide...mais bon c'est ton choix.

A +

4. tdi max

tdi max Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 4
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    200.000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Re : ressorts eibach

j'aurai voulu savoir au niveau de l'usure sur les amortisseurs vu que je vais mettre du eibach en ressorts a la place des origines

qui ont 160 000 km dans le ventre.ils vont me durer combien de temps. :?

5. Re : ressorts eibach

Salut,

Personne ne pourra te donner un kilométrage exacte de l'usure de tes amortos, car cela dépend de ta facon de conduire, des routes que tu fréquentes,voiture chargée...

A +

6. Re : ressorts eibach

Ca craint un peu ton histoire !

Les amortisseurs monroe ont une course qui est prevue pour des ressorts d'origine.
    En plus de les user plus vite, ils ne vont pas travailler aussi bien qu'avec les ressorts d'origine.

Tu aurais du investir dans des amortisseurs Bilstein B4 ou B6 qui admettent le rabaissement et sont parfaits avec des ressorts Eibach

7. Tarif ressorts VW

Bonjour,

Peut-être que la combinason Bilstein/eibach est la meilleure, par contre, ils coûtent la peau du C..! :mad::

Quelqu'un a le tarif des ressorts "Chassis sport" chez VW?

8. Re : ressorts eibach

:? aucune idée

9. kakos

kakos Vénérable

Re : Tarif ressorts VW

vu la durée de vie des bilsteins....si tu ramènes au cout au kilomètre c'est loin d'être exorbitant... :_d

10. kakos

kakos Vénérable

Re : Re : ressorts eibach

+1... :D

11. Re : Re : Re : ressorts eibach

On reconnaît bien là les utilisateurs... kakos, il y a quelques années aussi,j'ai eu une Golf 3 GTD spécial et j'avais mis l'ensemble bilstein/eibach...

Que du bonheur quand tu es jeune! :-w

A+

12. Publicité Annonceurs

13. kakos

kakos Vénérable

Re : ressorts eibach

quand tu y as gouté...... ;)

14. Re : ressorts eibach

40 a 50mm c'est trop pour des amorto d'origine. Perso j'ai mis du -30mm et la je ne pense pas que ca genere de probleme. Enfin pour le moment je n'en ai pas :-w Sinon eibach, c'est le top

15. Re : ressorts eibach

Personnellement, je ne pense pas que ce soit dangereux de monter des amortos type origine avec des ressorts courts... :p
    Du moment que la cote de rabaissement soit raisonnable:

Je compte bientôt remplacer mes amortisseurs sur ma passat (157000km amorto d'origine!). :oops:

Je pense tout simplement acheter des Monroe sensatrac pour Passat "châssis sport" donc avec des tiges plus courtes de 20-25mm que les
    amortisseurs "châssis standard", et monter avec des ressorts Eibach -30mm. ;)

je pense que ça va le faire et ce sera moins cher que des Bilstein (74€ l'amortisseur au lieu de 107€)...

16. kakos

kakos Vénérable

si les fabricants le deconseillent.... :_d

petite economie pour des amortisseurs qui ont pas la moitier de la durée de vie des bilsteins....

17. APACHEMAN

APACHEMAN Débutant

Re : ressorts eibach

Salut à tous

je viens de remplacer mes ressorts d'origine par des APEX -3cm et j'ai laissé les amortisseurs d'origine et aucun problème :D :D :D si vous voulez la photo de la voiture et dans la partie tuning voila :D :D

18. kakos

kakos Vénérable

Re : ressorts eibach

tu t'attendais a quoi??? qu'elle explose dans la minute.... :-w

19. Re : ressorts eibach

J'ai vérifié l'affectation des amortisseurs d'origine Volkswagen:

Entre les ressorts "chassis standard" et ceux du "chassis sport", il y a une différence de hauteur de 25mm... :?

Par contre, l'affectation d'amortisseurs entre les deux versions est la même! :D

CQFD: même VW joue au Tuning en affectant deux types de ressorts, avec les mêmes amortisseurs! :-)))

20. Re : ressorts eibach

Pour info entre un chassis sport et apres la monte de ressort eibach -30mm, la voiture ne descend que d'env 1cm. Donc faire travaille l'amorto 1cm plus bas je doute que ca lui fasse quoi que ce soit.

21. kakos

kakos Vénérable

avec une techno d'amortisseur qui le permet...
    il y a pas que la durée de vie de l'amorto qui est en jeu mais aussi son efficacité...

22. Re : ressorts eibach

La "technologie" d'amortisseurs qu'utilise VW est exactement la même que celle que tu retrouves sur le marché de la rechange (DeCarbon, Monroe...). La qualité chez ces grands fabriquants est la même que celle de la première monte.

Par contre, si quelqu'un a ETKA, j'aimerais bien avoir le prix des ressorts VW châssis sport pour ma voiture, afin de comparer avec le prix de Eibach...

Partager cette page

Chargement...