1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Restaurer un VW Caddy de 1988

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par Telectroboy, 27 Juin 2008.

1. Bonjour,

Avec mon beau frère on est partis pour restaurer un VW Caddy de 1988 moteur 1.6D (JK) qui a 168000km.

Il roule bien mais à plein de petits défauts.

caddy_10.jpg
    caddy_11.jpg
    caddy_12.jpg
    caddy_13.jpg

Voila donc le CT a été passé il y a 2 semaines sans défaut apparents.

Mais:
    - le Klaxon ne fonctionne pas
    - Un gros trou à l'échappement
    - Un soufflet de cardan n'est pas fixé correctement il manque le cerclage
    - Un soufflet de "cardan" de direction est percé donc la barre de direction a du jeu
    - Etoile au centre du parebrise.

Et aussi la courroie de distribution à 10 ans et 26000km !
    Et la tringlerie de boite est complétement morte.

Voila je cherche des adresses pour des pièces pas cher et des liens avec des photos et des détails.

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Restaurer un VW Caddy de 1988

Déjà du bol qu'il ai passé le CT avec tout ça :D :D

Moi je dirais faites le tour des casses :?

4. Re : Restaurer un VW Caddy de 1988

les pièces de G1 commencent à devennir très dur à trouver en casse!
    quand j'était jeune, je voulais me préparer un pick-up de folie sur une base comme ça, mais j'en ai jamais trouvé un sain pas trop chère...

Bon courage!

5. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Restaurer un VW Caddy de 1988

Salut,
    c'est dommage, ma G1 est partie en destruction il y a presque un an.

Pour la tringlerie de boite, fais attention si c'est une boite 4 ou 5, ce n'est pas la même tringlerie.
    En tous cas, il a l'air en bon état.
    Bon courage et tient nous au courant de l'avancement des travaux.
    :D

6. Re : Restaurer un VW Caddy de 1988

Salut,

Bin alors voila la rotule de direction a sauté, on est entrain d'y regarder.
    Il y a plein de petits soucis.

J'ai trouvé tout un tas d'astuces pour rénover l'ensemble. On va s'y mettre.

Pour la tringlerie c'est un peu la galére c'est une boite 4. J'ai bien remarqué que les boites 5 sont différentes niveau tringlerie.
    Dommage pour ta G1 qui est partie en casse Freddyk.

Car en casse chez nous il n'y a plus rien!

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Restaurer un VW Caddy de 1988

salut,
    sympa cette "G1 Chuck Norris" il y a moyen de faire qqch de sympa!
    vous restez dans l'origine?
    je savais pas que ça s'apellais deja caddy a cette epoque :?
    sinon, moi aussi, ma G1 est partie a la casse il y a env 4/5ans :cry: :cry: quelle connerie, mais a l'epoque, je ne connaissait pas ebay, j'avais meme pas de pc presque :oops: :D
    @+ alex

8. Re : Restaurer un VW Caddy de 1988

Je suis passé à coté d'une G1 caddy la tantôt à vendre près de chez moi, c'est juste à côté (c'est le voisin lol) d'un ami, si ca peut t'intéresser je peut aller demander... mais c'est en belgique lol

9. Re : Restaurer un VW Caddy de 1988

Ouai Ouai vas y demande stp.

Moi j'en veux un aussi.
    Trop bon ces voitures là.

10. Re : Restaurer un VW Caddy de 1988

Salut,

Voila j'ai avancé dans la restauration du VW Caddy.

Alors aujourd'hui il y a eu un peu de boulot de fait.

1. Démontage et repérage de la courroie de distribution.
    Il faut lever le moteur pour arriver à extraire l'ancien roulement car il touche le longeron sinon.
    C'est vraiment trés trés sale et encore vous voyez la partie supérieure pr"s du pignon de vilebrequin c'est encore pire car il y a de la terre et de la paille.
    caddy_14.jpg

Sur cette photo on voit encore mieux la crasse et au bout du marteau on peut apercevoir l'arbre intermédiaire qui entrain la pompe à huile, c'est cette pompe que je trouve anormalement difficile a tourner à la main avec la poulie dessus.
    La poulie est fixée avec une clavette en arc de cercle pas facile a remonter.
    caddy_15.jpg

Une vue générale montrant le moteur sans son couvre culbuteur ni la chicane aprés inspection les poussoirs hydrauliques sont nickels ça fait plaisir.
    On peut voir dans la fente de l'AAC pour le bloquer mon outil 2 en 1. Pour caler l'AAC puis serrer le galet tendeur. Ca marche aussi sur les TDI cool. On voit aussi ma vis de 16 limée qui sert à caler la pompe à injection.
    caddy_16.jpg

Voila du bon boulot nettoyage de la joue et goudronnage, mise en place des combinés filetés et changement du soufflet de direction qui était mort.
    La portiére est démontée pour réparer les charnières qui ont pris du jeu.
    caddy_17.jpg

Une vue sur un combiné fileté en cours de montage dans l'étau.
    caddy_18.jpg

Un coup de mousse nettoyante industrielle pour dégager le plus gros et beaucoup d'huile de coude car toute cette graisse ne part pas tout seule j'ai passé beaucoup de temps a frotter.
    caddy_19.jpg

On commence a voir le métal, c'est bien.
    caddy_20.jpg
    J'ai pas fait de photos ensuite mais ça devient de plus en plus propre.

Courroie remontée. Courroie de 135 dents, on a lui a fait faire un tour pour voir si les marquages revenaient au même endroit pour se rendre compte que non ils sont décalés de 3 dents.
    Puis on a continué pour vérifier et les marquages étaient décalés de 7 dents en vérifiant tout les marquage le décalage est identique sur les 3 poulies donc c'est normal...
    La poulie lisse de l'arbre intermédiaire ayant été démontée, elle a pu étre néttoyée à fond et ça se voit.
    caddy_21.jpg

Une vue sur le nouveau joint de couvre culbuteur pour éviter que le moteur ne perde encore de l'huile.
    Le premier qui me dit que j'ai les mains sale, je le tape...
    caddy_22.jpg

Et voila une vue globale, donc filtre à gasoil changé, cache culbuteur repeint avec les baguettes, joint de couvre culbuteur changée, boite à air nettoyée, filtre à air changé, courroie de distri changée avec galet, courroie accessoire changée, poulie de vilebrequin repeinte, cache courroie de distribution en métal repeint. Plus gros nettoyage de cette zone de travail.
    caddy_23.jpg
    Cette partie commence à sentir le propre.

Une question à quoi sert l'espece de machin avec 2 fils tout à gauche en bas de la photo. Ce n'est pas un bouton, je ne vois pas à quoi ça sert.

Alors il faut encore changer tout les soufflets de cardan et soufflet de crémaillére coté passager.
    Mais il manque les embouts XZN qui vont bien... Ou en trouver??? HELP.
    Y'en a pas chez Leroy Merlin, ni chez Feu Vert, Ni chez leader centre auto, ni chez Brico dépot.

11. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Restaurer un VW Caddy de 1988

salut,
    beau boulot, j'ai hate de le voir fini ce caddy, ça me rapelle ma golf 1 ld :D :D :D
    un petit lavage moteur lui aurais fait du bien avant de commencer, mais bon une fois moteur tournant, il dera bien temps!

pour les XZN, j'ai trouvé un coffret complet chez norauto :D ;) bonne qualité et garantie "a vie" pour pas cher!

continue les maj de la restau :D ;)
    @+ alex

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Restaurer un VW Caddy de 1988

très beau boulot Jean Phil !

pour l'avoir vu en vrai, je confirme, il y a du boulot, mais je suis persuadé que tu en fera quelque chose de bien !! :-B> :D

Niveau carrosserie tu as prévu quelque chose ?

Thib

14. Re : Restaurer un VW Caddy de 1988

Je crois que le moteur finira au karcher car c'est vraiment trop sale.

Disons que le mieux serait de le remettre comme neuf mais ça prends vraiment trop de temps.

On va donc faire ça bien mais la crasse dans les coins restera.

Pour la carrosserie ce sera remise en état et repeinturlurage.

15. Re : Restaurer un VW Caddy de 1988

Et voila ce dimanche aprés midi qui fut bien occupé également.

Alors fin du démontage du cardan coté passager pour changer les soufflets.
    On a passé beaucoup de temps car pas d'embouts XZN donc grosse galére à dévisser méthode marteau burin et pince étau... No Comment.

Une petite vue rapide sur l'état de crasse avancée au moins ça ne rouille pas la dessous...
    caddy_24.jpg

Enfin le cardan démonté, il était temps car à force mal aux bras.
    LA BETE...
    caddy_25.jpg

Bin oui y'a de la terre c'est bien crade, c'est ça de récupérer un caddy chez un agriculteur.
    caddy_26.jpg

Et voila le coté roue avec le soufflet coupé, on va pouvoir taper sur l'étoile pour séparer les morceaux.
    caddy_27.jpg

Par contre l'autre côté s'est moins bien passer puisque qu'au lieu de taper sur l'étoile on a tapé sur le gros rond de métal extérieur ce qui a eu pour résultat de tout désolidariser...
    Voila le résultat:
    Une cage et une bille caddy_28.jpg
    Des billes et le reste caddy_29.jpg

Il a fallu pas mal de temps pour remboiter cela correctement, de plus la petite gorge qui est dans le morceau interne a été mal remonté il me semble car je suppose que le "clip" doit venir s'enfiler dedans mais bon ça ira comme ça, y'a pas de raison que ça bouge.
    caddy_30.jpg

Puis j'ai fait quelques photos pour vous recenser les taches de rouille visible.

Et une vue de l'intérieur c'est pas joli quand même va falloir nettoyer.
    caddy_31.jpg

Une tache sur l'aile avant droite.
    caddy_32.jpg

Toujours l'aile avant droite et un bout de ridelle.
    caddy_33.jpg

Encore l'aile avant droite et la ridelle
    caddy_34.jpg

Sous la lunette arrière, y'a du boulot en vue aussi.
    caddy_35.jpg

Une petite tache par ici aussi c'est le bord supérieur de la benne.
    caddy_36.jpg

Le reste de la ridelle qui n'était pas visible sur la photo précédente.
    caddy_37.jpg

L'autre coté de la benne.
    caddy_38.jpg

Sous le bouchon de réservoir coté passager.
    caddy_39.jpg

Toujours le côté passager c'est pas joli joli mais pas perforant.
    caddy_40.jpg

Le toit là ou le hard top frottait.
    caddy_41.jpg

l'arrière de la benne coté conducteur.
    caddy_42.jpg

Une vue sur le dessous rien de particulier par ici???
    caddy_43.jpg

Et une vue vers l'avant.
    caddy_44.jpg

Pour le reste rien de particulier.

Il y a des taches de rouille naissante sur la baie de pare brise qui seront corrigées avant que ça n'aille plus loin.

Il y a eu des coups de vernis ou je ne sais pas trop quoi par l'ancien propriétaire pour que la rouille n'aille pas trop loin et c'est pas plus mal.
    On verra une fois décapé...

Et la joue d'aile coté passager à été blaxonnée cette aprés midi.

16. Re : Restaurer un VW Caddy de 1988

beau beau boulot JP !!!

j'attends de la voir finie lol

tu en a déjà eu pour combien? histoire de se rendre compte du prix d'une restau... ?

17. Re : Restaurer un VW Caddy de 1988

Humm les pièces y'en a pour 200€ déjà.

Va falloir ajouter un jeu de clé XZN 28€ ou 1 heure supp si je peux me les fournir au boulot. Mais ce sera un achat à vie donc pas vraiment calculable.

Un peu de blaxon gratuit...

Et voila

18. Re : Restaurer un VW Caddy de 1988

Ton coffre en sera plus lourd ! LOL

19. Re : Restaurer un VW Caddy de 1988

Tu m'étonne surtout que je me suis racheté un jeu de clé à pipe car je ne trouvais plus ma clé de 13.
    Finalement elle était dans le caddy.
    Je me suis aussi racheté 2 marteaux et des petites pinces. Tout ça dans le coffre de l'ibiza...

20. Re : Restaurer un VW Caddy de 1988

A quand la tronçoneuse LOL ...

non mais vraiment, il a tout dans son coffre, cric, chandelles, etc...

21. Re : Restaurer un VW Caddy de 1988

Beau boulot, Jean-Phil ! :D
    Ca me rappelle la Golf 1 que j'avais...

Quand je l'ai eue, elle n'avait pas de moteur, et avait été inondée jusqu'au milieu des portes...
    J'en avais fait du boulot sur cette voiture ! :--:

D'ailleurs, le moteur que j'avais remis dedans était un JK, qui provenait d'une pick-up comme la tienne !
    Au départ, c'était un 1.6l essence, j'avais dû la repasser aux mines et tout le tralala...

Bref, ca me rappelle des souvenirs !

22. Re : Restaurer un VW Caddy de 1988

Cool hervé, je ne savai pas que tu avais ce genre de choses. C'est bien sympa.
    C'est un JK aussi ce moteur.

Je suis entrain de me dire qu'on aurait du le sortir pour le karcheriser à fond avant d'attaquer...

Partager cette page

Chargement...