1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Restaurer une Porsche

Discussion dans 'Mécanique (Autres Marques)' créé par Telectroboy, 24 Octobre 2008.

1. Bonsoir,

Voila comme vous le savez je travaille avec cyril sur le caddy...
    Si vous ne le savez pas => http://www.vag-technique.fr//index.php/topic,9485.0.html

Et j'aimerais restaurer une voiture de "luxe" mais pas cher alors j'ai trouvé des Porsche 924 ça coute pas cher et il y en a plusieurs.

Exemples:
    http://www.leboncoin.fr/vi/26988937.htm?ca=8_s
    http://www.leboncoin.fr/vi/26591394.htm?ca=8_s
    http://www.leboncoin.fr/vi/26591394.htm?ca=8_s
    http://www.leboncoin.fr/vi/22839990.htm?ca=8_s

Enfin il y en a dans tout les états avec plus ou moins de pièces mais on en trouve des 924.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez premièrement.

Ce que j'aime c'est la marque car c'est VW ( ;) ) et ça ne semble pas bien cher. Evidemment il faudra que j'achéte des pièces et que je devrais y passer du temps. Mais c'est prévu...

Alors vous connaissez peut etre des astuces ou bien vous connaissez d'autres voitures facilement restaurable pour pas trop cher? Des autres marques ou je ne sais quoi...

Merci de me donner vos avis, conseils, expériences.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Restaurer une Porsche

salut

on m'a appelé une fois
    il y en avait une en panne
    c'était le fusible de la pompe a carburant :D
    bof une injection mécanique à l'ancienne
    bof et un petit moteur
    bof bof :?

A+

4. Re : Restaurer une Porsche

et c'est pas un bon flat au cul ! :twisted:

5. Re : Restaurer une Porsche

oui, mais le moteur audi dans une caisse si légère et propulsion en plus est sacrément agréable a piloter (oui,oui, piloter!) en plus, la répartition des masses est idéal grâce au transaxle (moteur avant, boite pont arrière)

et entretien facile et pas trop chère!

6. Re : Restaurer une Porsche

Moi je vois aussi la question budget et facilité.

Faut pas que ça me coute trop cher à restaurer ni à utiliser (hors frais de carburant)

Donc je cherche le meilleur compromis...

Je regarde les autres marques mais rien d'abordable (j'ai tapé aston martin, ferrari, lamborghini) maserati y'en a un peu mais trop cher!

Je vais fouiller un peu ça me botte bien ces 924 surtout pour le prix!

7. Re : Restaurer une Porsche

Oulahhh JP qui va rouler en Porsche, d!s que tu là, je viendrai la looker, c'est sur et certain, lol !!!

8. Re : Restaurer une Porsche

:D :D

Dés que je l'ai elle sera complétement démontée, y'aura rien à voir qu'un gros tas de pièces jonchant le sol :-S2

9. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Restaurer une Porsche

Ah moi ce sont les bonnes vieilles grenouilles dont je suis fan ... j'aimerais vraiment en avoir une une  :-bave-:

10. james

james Vénérable

+1 pour l'avis de Slinouille! Si tu peu te trouver une 944, tu aurait une bien meilleur voiture, mais le 924 c'est déjà sympa pour un petit projet de restauration!

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Restaurer une Porsche

Salut, il me semble que Slinouille parle des 928.
    Attention, certaines pièces sur 924 coutent plus cher que d'autres porsche (911) car pas en reproduction. J'ai eu une 944 turbo, c'est un régal, y compris pour tous les jours. Je cherche actuellement une 911 de 68/69/70.
    A+

13. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Restaurer une Porsche

salut

je pense que sur la "Porsche du pauvre" il va y avoir du boulot
    car comme leur nom l'indique , les propriétaires n'ont souvent
    pas les moyens de les entretenir, alors ça explique
    qu'il y en a beaucoup qui ressemblent à des épaves :eek:

A+

14. Re : Restaurer une Porsche

C'est clair sur la Porsche du pauvre il y a beaucoup de boulot mais ça ne me fait pas peur.

J'ai pas trop envi de mettre des repro.
    Et j'ai pas forcément beaucoup de budget disons 2500 3000€ maximum.

C'est une façon d'accéder à la marque Porsche et puis j'ai vu que beaucoup de pièces sont trouvables chez VAG! Il semble que l'entretien d'une 924 coute aussi cher que pour une Golf. C'est ce qui m'a motivé.

Je vais regarder pour les 928 et 944. Mais la 924 à aussi l'avantage de ne couter que 400€ d'assurance...

15. Re : Restaurer une Porsche

regarde bien sur les forums les pièces introuvables ou hors de pris avant d'aller visiter les voitures à vendre, car au moins, tu sauras quoi vérifier en priorité...
    mon voisin en a une superbe dans son jus, et parmis les choses hors de prix, je pense notamment au couplage du transaxle (au niveau de l'embrayage si je ne m'abuse) qui s'use et qui est spécifique, et uniquement dispo chez porsche; il y a aussi des risques d'infiltration d'eau dans la malle via la lunette ar, très chère à réparer..

si tu veux, comme c'est un passionné, je pourrais lui demander les choses à contrôler...

16. Re : Restaurer une Porsche

Oh que oui je veux bien les choses à controller.

Effectivement le transaxle étant spécifique Porsche je ne le trouverais que chez eux...
    Les infiltrations d'eau ça doit pouvoir se réparer pour moins cher et on trouve des malles d'occasion.

Mais merci beaucoup pour toutes ces infos.
    Oui je consulte les forums spécifiques pour pas trop me faire avoir mais ce n'est pas si simple!

17. Re : Restaurer une Porsche

Salut Telectroboy.
    Perso, je pense que c'est un beau projet. :D
    Restaurer une Porsche tout "bas de gamme" soit-elle, pour un budget raisonnable, je trouve cela génial ! :-B>

C'est sûr que les 911, 928 sont bien plus "intéressantes", mais hors de prix...
    Ou comment se faire plaisir à moindre prix !
    Plaisir de rénover, bichonner, et de posséder aussi, tout ca sans y laisser son pantalon ! :D

J'approuve ! ;)

18. Re : Restaurer une Porsche

salut, tu as des Maserati Bi-turbo pas trop chers, mais faut aimer l'aspect :?
    je prefere ça à une 924, apres c'est affaire de gout ;)

@+

19. Re : Restaurer une Porsche

Salut,

Oui, je les ai vu les maserati biturbo il y en a pas mal mais le budget est déjà un cran au dessus et je n'ai pas trouvé beaucoup de pièces mais merci beaucoup quand même pour cette idée.

Je crois que je vais rester sur la 924, c'est bon j'ai un plateau!

20. Re : Restaurer une Porsche

Vous en pensez quoi de celle ci???

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=146816741

De plus je viens de voir que ces moteur équipés de systéme d'injection Bosch K-Jetronic peuvent rouler à l'E85. Les modifs à faire serait relativement aisée (enfin il me semble que c'est largement à mon niveau)...

Et j'ai trouvé ce site.

http://www.cupspirit.com/menu1.php?maingroup=924

Et j'ai cru comprendre que la puissance pouvait monter a 375ch et que la boite pouvait encaisser le choc :D

21. james

james Vénérable

Pour l'annonce, il n'y à pas assez de détaille pour donner une avis. Que 22Mkm me semble faible. Pour l'idée de le 'gonfler' à beaucoup plus que 125cv, c'est vraiment à toi de voir ce que tu cherche dans ton projet. Si tu le fait, il te faut beaucoup de moyen car il faut le faire bien, en rajoutant ce qui faut pour la suspension, freins, refroidissement, etc etc. Personnellement moi je ferait un jolie petit projet de rénovation sans pousser le moteur, puis après décidé si tu va faire du tunning avec, ou la convertir en supercar, ou simplement la revendre et d'aller acheter une plus puissante, type 944 Turbo, ou la 911, suivant tes moyens! Mais en tout cas, tu à le temps d'y réfléchir :)

Partager cette page

Chargement...