1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Resultats MAF (VAG COM) votre avis ?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par mcdsam, 14 Août 2011.

1. Bonjour à tous

Voila, je me suis attelé à la golf 3 tdi 90cv de ma femme qui totalise 322000 km.

Depuis une bonne année maintenant, il fume blanc (odeur forte de gazoil mal brulé), j'ajoute que l'EGR est déconnecté depuis longtemps

Je viens de caler la pompe via mon vag com. Il y avait un peu de retard...

j'ai contrôlé les groupe de mesure et la, je suis tombé sur ce qui semble être une anomalie qu'en pensez vous ? le débimètre ne serait il pas HS ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Resultats MAF (VAG COM) votre avis ?

Bonjour mcdsam

Apparament il manque le cylindre N°4 : il faudrait nettoyer la connectique sur son injecteur ou au départ de l ' ECU .
    Il n 'y a ensuite que le cylindre 3 qui est dans les tolérances , le 1 et le 2 surconsomment et le 4 également peut-être, d 'ou la fumée blanche de G/O imbrulé .
    N'y a t'il pas de défauts en faisant un scan moteur ? si oui, remèdier à ce défaut : débimètre ou autre , si aucun défaut, il faut considèrer que le moteur est trop usé, et qu 'il a perdu ses compressions, d 'ou la surconso programmée par l 'ECU afin de lui maintenir son ralenti. ( cela arrive également avec des G/O de mauvaise qualité )
    Il semblerait que la lecture ne soit pas faite moteur à chaud, mais sur un ralenti froid ?

4. Re : Resultats MAF (VAG COM) votre avis ?

Merci pour cette analyse

Oui le moteur était froid au moment du test il s'agit du type 1Z tdi 90cv de 1994

Ensuite concernant les injecteurs, ils ont été démonté justement à cause de cette absence du cylindre 4 sur mon vag com, rien n'y a fait, encrassés sans excés. A ce titre, je pensais qu'il serait judicieux de faire contrôler le tarage ?
    Il n'y pas de connectique sur les injecteurs sauf le pilote

Enfin, aucuns défaut moteur existant, rien.

J'ajoute que cette machine tourne parfaitement, t bonne reprise, très bonne accélération, pas de consommation d'huile (ou très peu entre deux vidange à 10000 km)

Encore merci

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Alors ne touche à rien, laisse le finir sa vie tranquile.
    Pour la fin de vie, il est très rentable d'utiliser des huiles plus épaisses à chaud, comme de la 5/50, qui limitent les fuites de compressions et autres fuites en tout genre et diminuent considérablement les bruits du moteur ....
    Pour ce qu 'il est de la disparition du cyl N°4, il se peut que la connectique ne soit pas placée sur l 'injecteur pilote de référence, mais sur un autre injecteur ( supposition ) Il existe alors un déphasage entre le capteur de position du vilebrequin et le cylindre à injecter??

6. Re : Resultats MAF (VAG COM) votre avis ?

Ok

Merci pour les tuyaux

reste la question de la MAF à 435- 450 pas de doute sur le débimètre ?

7. Re : Resultats MAF (VAG COM) votre avis ?

bonjour c'est la meme chose pour moi va sur mon sujet tu comprendra
    tape "coupure turbo ibiza TDI 110" dans recherche et tu vera! je trouve sa bizare toutes ces valeur qui sont élevées

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Pour que des valeurs de debitmétre soit super haute y'a pas beaucoup de choses possible , soit le debitmétre et une sous marque et il est mal etalloner et voit plus d'air qu'ne vrai , ou alors il y'a un peu trop de pression au niveau du turbo et du coup plus d'air qui passe au niveau du debitmétre . Pour l'injecteur manquant vu les corrections apporter au 3 autres , je serais pas etonner qu'avec 4 bon injecteurs on retrouverai des valeurs normal et les 4 dans le canal 013

9. Re : Resultats MAF (VAG COM) votre avis ?

Merci de ta réponse

Le débimétre n'est plus très jeune (peut être d'origine) c'est un pierburg, du NOS donc.

J'ai bien envi de tenter les injecteurs, les apporter à un dieseliste

sinon les moteurs d'occase sont nombreux....

10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Les injecteurs chez un dieseliste ca va pas servir a grand chose car il ne les démonte pas pour les nettoyer ou pour changer juste les nez il chnage tout il ne les retar pas aussi . A la limite cherche en d'occasion avec la meme référence ou achéte juste des nez

11. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Pour le debitmétre moi je m'inquieterai pas trop , par contre c'est vrai que les injecteurs si tu perce un piston c'est moins marrant

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Resultats MAF (VAG COM) votre avis ?

Si tu as un lien a me proposer avec plaisir !

Les dieselistes ne contrôle plus le tarage des ressorts ?

14. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Il vont pouvoir normalement pouvoir controler qu'un tarage de l'injecteurs , les injecteurs de tdi on 2 injections . Meme si il te les test il ne les réglerons pas car a cause des 2 ressorts il n'y touche pas

15. Re : Resultats MAF (VAG COM) votre avis ?

Bonjour à tous

Pour éviter de créer un nouveau sujet, je reste sur celui-ci

Visiblement, mon moteur est en fin de vie. J'ai choisi de changer le moteur. Je viens d'en trouver un à 200000 km. même type

J'ai exigé le calculateur. Faut il autre chose, pour ne pas avoir de mauvaises surprise ?

Merci pour vos réponse

16. Re : Resultats MAF (VAG COM) votre avis ?

Salut, sur ma Golf 3, pareil, le 4eme cyl n'affichait rien. Au ralenti avoir + de MAF que spécif est normal si EGR OFF.

Fais un log en 3eme, à chaud de 1500 à 4000 rpm., là on te dira tout sur ton DM.

fais DM, et directement aussi MAP (pression tubulure admission).

Fais chauffer le véhicule, et tu verra au groupe 13 ça sera déjà plus normal. Ce test doit-être fait à chaud (tout comme le calage de la pompe à inj)

17. Re : Resultats MAF (VAG COM) votre avis ?

Ok merci

Je ferai le test à chaud. De toute façon, cela n'empêche pas qu'elle sent très fort à chaud comme à froid.

Ma décision est prise de changer le moteur, ma question reste donc faut il autre chose que le calculateur moteur ?

18. Re : Resultats MAF (VAG COM) votre avis ?

Je ne pense pas. Mais je pense pas que changer le moteur sera utile. Au pire, change d'abord les 4 injecteurs, c'est quand même un petit peu moins de taff ... :p

19. Re : Resultats MAF (VAG COM) votre avis ?

A 300 euros le moteur complet, accessoires inclus, pourquoi s'em.....er ?

20. Re : Resultats MAF (VAG COM) votre avis ?

Salut,
    je UP ce que dit nokthib concernant le cylindre n°4 sur vag com avec ce moteur...
    C'est la même chose pour le mien à bientôt 200 000 et c'était déjà comme ça à 160 000 quand je l'ai eu!

J'ai déjà entendu dire que c'était normal sur ce type d'ensemble moteur/calculateur.

Bon courage pour le changement du moteur, tu a une bonne journée de boulot.
    Pour info, il faudra que tu fasse apprendre a ton calculateur l'immobilzer en place sur la voiture.
    Est ce que tu peu donner la réf VW du calculateur en place sur la tienne ?
    Comme ça je te dirais si c'est la même réf que celui de 96 ;)

@+

21. Re : Resultats MAF (VAG COM) votre avis ?

Bonjour à tous

Me revoilà un mois après.
    J'ai trouvé un moteur type AHU avec 150000 km, pour la modique somme de 400 euros.

J'ai profité de sa dépose pour tout contrôler et nettoyer. Une fois encore j'ai viré L'EGR, qui avait commencé son oeuvre...
    refait une bonne distri etc.

Les premiers tours de roue date d'hier seulement. J'ai calé ma pompe via VAG COM, contrôlé toute les valeurs à chaud.
    La MAF donne les mêmes valeurs que l'ancien moteur. :eek:

J'ajoute que j'ai du gardé mon ancien calculateur, car celui de l'AHU à l'immotronic.

Sinon il pousse fort, claque moins que l'ancien...mais fume blanc, j'ose espère que le calculateur n'a pas fini son acquisition de données

Je m'interroge toujours sur le bon fonctionnement du débimètre

Si vous avez un avis, je prends

Partager cette page

Chargement...