1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Retard à l'arrivée du couple max / déclenchement du turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par superolit, 30 Juin 2010.

1. superolit

superolit Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    03/2001
    Kilométrage:
    356000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Bonjour,
    J'ai lu beaucoup de sujets sur les problèmes que les uns ou les autres ont avec leur turbo, car j'ai eu aussi ma part de pannes comme la commande pneumatique de la GV qui était persée, la vanne EGR grippée et maintenant désactivée (ca qui m'a permis de retrouver une consommation normale 8.3l) et le débitmètre d'air. Bref

Depuis quelque temps, jai eu l'impression d'un retard au déclenchement du turbo et manque de couple, surtout à bas régime mais maintenant j'en suis sûr!
    J'ai un retard à l'allumage!
    A vitesse constante, en 3éme, j'appuie sur l'accélérateur et le couple arrive non plus instantanément mais après 5-6 secondes.
    Qu'en pensez-vous? Suis-je en train de gripper le turbo oubien d'une N75 de lâcher?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Retard à l'arrivée du couple max / déclenchement du turbo

salut :)
    faudrait relever des mesures avec vagcom pour avoir une idée du problème...
    logger le block 011 pour la pression turbo spécifiée et réelle , et aussi pour voir l'activité de la vanne N75
    et peut-etre le block 010 pour voir les valeurs annoncées par le débitmetre ? si il est encrassé ca peu faire perdre pas mal..

Partager cette page

Chargement...