1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

retard turbo TDI 110 AFN (photos)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par demotdi110, 29 Août 2006.

1. Bonjour tout le monde !!
    mon premier post ici :D !
    ca à l'air chouette, bref !
    voila, j'ai une seat cordoba vario GT TDI 110 AFN 190.000km 1998.
    A chaque passage de vitesse (en conduite plus que sportive) il y a un creu de deux secondes et ensuite ca repart, ca pousse fort jusque dans le rouge sans problème !! :-?
    j'ai pensé à nettoyer débitmetre mais j'ai un pierburg, je ne sais pas si ca se nettoie ??
    dscf01151.jpg
    dscf0112.jpg
    j'ai débranché L'EGR pas d'amélioration.
    Avez vous une idée pour mon problème? je ne suis pas équipé de VAGCOM sniff !

autre question ??
    dscf0114.jpg
    dscf01131.jpg
    c'est quoi ce truc la?? :p
    grand merci d'avance !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. retard turbo TDI 110 AFN (photos)

:p5

moi je pencherai pour la GV du turbo qui est un peu encrassée.

4. retard turbo TDI 110 AFN (photos)

Salut,

J'ai exactement le même symptôme, mais sur ma golf IV TDI 150...

Le turbo a été entièrement nettoyé et remis a neuf....aucun effet.

La puissance est là, mais toujours ce temps de retard à l'accélération...toujours à bas régime, quelque soit le rapport en fait...

Un expert moteur/préparateur sur Dijon ets sur l'affaire, mais pour l'instant , il ne trouve pas...

Mon avis, et vu les symptôme serait un encrassement, voir une obstruction partielle de l'échangeur air/air car à chaque fois qu'on relache l'éccélérateur, l'échangeur se vide, ce qui explique le temps de réponse important nécessaire pour qu'il soit gonflé entièrement...

essaye de le nettoyer, assez facile sur un tdi 110, ce qui n'est pas le cas sur le TDI 150....

Et tiens moi au courant... 8)

5. retard turbo TDI 110 AFN (photos)

Oui je suis d'accord avec toi Agassi, c'est logique. :D

Mais pour expliquer un tel encrassement il faut que le reniflard recrache un paquet d'huile :eek:

6. retard turbo TDI 110 AFN (photos)

salut à tous,
    j'avais le même cas avant de partir en vacances. Mon DM était bon. Avant de démonter le trubo, j'ai permuté la N75 avec celle de l'EGR. Ca a bien marché. J'ai donc nettoyé la N75 avec du WD40. Depuis, RAS

7. retard turbo TDI 110 AFN (photos)

slt
    alors concernant cet pièce, c le capteur de pression de tubulure d'admission

8. retard turbo TDI 110 AFN (photos)

J'avais un peu cet effet sur ma A4, c'etait la N75 qui etait fatigué

9. retard turbo TDI 110 AFN (photos)

Pour ma part, j'ai aussi changé la N75 par une neuve...aucun effet...

Le capteur de la tubulure d'admission ? Il n'y en a pas je crois...

plutôt celui de la sortie d'échangeur, un peu avant l'admission...

Mais je doute qu'une simple sonde soit à l'origine d'un retard à l'accélération...

Qu'en pensez vous ?

10. retard turbo TDI 110 AFN (photos)

Bonjour a tous et encore merci de votre réponse.
    1. l'échangeur air/air se trouve ou exactement ?? avez vous une photo ou pouvez vous m'expliquer ou cela se trouve ?
    2. que dois-je nettoyer exactement ?
    je l'avoue je suis un peu perdu sur mon tdi !
    on a parlé de reniflar , justement je viens de mettre un nouveau collier car l'ancien était mort, il y avait un peu d'huile tout autour.

grand merci d'avance.

demoTDI110 ou dci65

11. retard turbo TDI 110 AFN (photos)

Yop !

êtes vous dé-catalysés ???

Je ressents depuis peu les mêmes effets... (IP 115)

Je comptais commencer par me pencher sur le cata....
    Avez-vous regardé déjà de ce côté ?

++

12. Publicité Annonceurs

13. retard turbo TDI 110 AFN (photos)

aucune idée au sujet du cata ! comment sais t on que ca fonctionne parfaitement.
    mais dès que je sais ou se trouve l'échangeur air air et se que je dois nettoyer, si ca ne fonctionne pas !! j'irai pour une verif chez seat.
    on est plusieurs maintenant a avoir ce même type de problème.
    :?

14. retard turbo TDI 110 AFN (photos)

d'un autre coté, quand on y reflechit, un turbo a tjs un petit tps de reaction, ce n'est jamsi immediat !

15. retard turbo TDI 110 AFN (photos)

petit temps de réaction ok
    mais la ca casse tout !

personne pour l'échangeur air/air?

16. retard turbo TDI 110 AFN (photos)

re bonsoir tous

j'ai entendu dire qu'on pouvait nettoyer la n75 au wd40 mais je ne suis pas sur de bien faire.
    dscf01961.jpg
    premierement est ce bien la n75 pq la il y en a deux ???
    deuxsio ou mettre le wd40 , faut-il démonté quelque chose ?

17. retard turbo TDI 110 AFN (photos)

En fait l'une des deux est

-L'electrovanne N18 (EGR)

et l'autre

-L'electrovanne N75 (turbo)

Exterieurement , elles sont identiques et je serais incapable de te dire quelles sont les différences car lorsqu'on les interchange, ca fonctionne quand meme ... donc.. :?

Pour savoir laquelle est quoi c'est très simple, il te suffit de suivre les petites durites qui partent des electrovannes.. OU tu suis ces memes durites qui partent du turbo et de la vanne egr.. et tu verra, l'une (des 2 electrovannes) est reliée a la vanne EGR et l'autre a la capsule de commande de la GV du turbo.

Bonne recherche l'ami ;)

18. retard turbo TDI 110 AFN (photos)

salut,
    pour le WD40, tu en mets dans les 3 trous.
    Bon courage

19. retard turbo TDI 110 AFN (photos)

ok merci tous !!
    j'ai passé du WD40 sur les deux hier, ca a encore foiré 2 fois!
    mais aujourd'hui plus de problème , je ne comprends pas!
    Il fesait assez chaud hier , peut-être que ... :?
    j'ai bien regardé les deux électrovanes elles sont identique sauf que sur une des deux c'est écrit 16 et l'autre 17. vous êtes sur qu'elles sont identiques.
    Si elles sont les mêmes et que mon EGR est déconnecté, autant les interchanger non ??

autre question !

quelqu'un a déja mis du WD 40 dans la capsule de commande de la GV du turbo ?
    dscf01951.jpg

je ne sais pas comment verifier que la gv n'est pas gripée.
    Apparement on peu le faire manuellement ,mais je ne trouve pas la tige de la GV est -il possible qu'il n'y en ai pas (cf photo) .

20. retard turbo TDI 110 AFN (photos)

la tige de commande est dessous la capsule, très difficile d'accès. tu peux essaier de mettre du WD mais je n'y crois pas trop, trop difficile d'accès. Essaie de nettoyer ton turbo à l'aide d'un produit ou alors tu te lances dans le démontage du turbo ! :-?
    Bon courage

21. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    retard turbo TDI 110 AFN (photos)

Salut,

Essaie de se positionner de facon a voir la tige de comande de la GV, et là au ralenti tu debranches la durite de la capsule, la tige doit bouger vers le bas et vers le haut en rebranchant la durite, la tige a mon estimation doit bouger d'environ 0.7 à 1cm.

a+

22. retard turbo TDI 110 AFN (photos)

j'ai recu ca comme réponce consernant se retard à l'acceleration.

""
    Pour le creux que tu as si c'est seulement lorsque tu passe les vitesses je serais tenté de te dire que c'est ton capteur sur ta pédale d'embrayage qui déconne.

Ce capteur sert à réduire le débit de gazole quand tu relache l'embrayage pour plus de souplesse, ça évite les secousses ou les à coups qui peuvent arriver si tu relache l'embrayage un peu vite.

Si ce capteur ***** ont peut imaginer que ça bride un peu l'accélération lorsque tu change de vitesse.
    ""

vous en pensé quoi ?
    il est ou ce capteur?

Partager cette page

Chargement...