1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Retouche bas de caisse

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par ysub, 11 Mai 2012.

1. ysub

ysub Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON 1M1
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    ASV
    Puissance:
    110
    Bonjour.

Je viens chercher quelques conseils pour mes bricolages d'été.
    Mon Caddy a un "accroc" de peinture sur le bas de caisse. J'ai un enfoncement de 2cm par 4 environ, sur 0.5cm de profond. Et surtout, la tôle est a nu.
    Il se trouve dans la partie basse du bas de caisse, celle ou la peinture est appliquée sur une sorte de traitement anti-gravier bosselé.
    J'airais souhaité faire une réparation. Je peux admettre que l'aspect ne soit pas parfait, mais pas que ça rouille!
    J'avais envisagé la méthode suivante:
    - Découpe de l'anti-gravillons autour de la "plaie" pour retirer tout ce qui n'adhère pas parfaitement
    - ponçage de toute trace de rouille
    - Application d'un anti-rouille (mais quel produit?)
    - Application d'un anti-gravillon en couche épaisse pour combler l'enfoncement , avec ce genre de produit (http://www.norauto.fr/Acheter-Spray-anti-gravillon-et-anticorrosion-noir-500-ml/Produits-entretien/AccessoiresCarrosserie/266013-NorautoSI-/1.html#!prettyPhoto
    - Retouche de peinture

Que pensez-vous de la méthode? Avez-vous mieux a me proposer comme procédure, comme produits?

Petites précisions:
    - Le véhicule est gris anthracite métallisé
    - Je souhaite éviter les gros frais, je n'envisage pas de repeindre toute la voiture ;)

Merci a tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...