1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

retouche peinture a la bombe

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par gargamel, 1 Mai 2009.

1. Messieurs et dames

j ai besoin de votre aide je me suis fais amocher le pare choc arrière de mon audi résultats peinture sauté par ecaille . je me suis procurer une bombe de peinture teinte origine , j ai mastiquer les trous il ne me reste plus qu 'a bomber le vendeur m a dit que sur cette peinture pas besoin de vernis ( elle est noir fantome) . je voudrais savoir comment réussir une retouche correct si il faut polir la peinture , avec quel produit ? ect....

merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. james

james Vénérable

Re : retouche peinture a la bombe

Gargamel roule en voiture noir. Je trouve cela bien logique!!! :D

Désolé, je n'ai pas de connaissance en carrosserie. J'en ai fait sur ma voiture d'étudiant, il y à plus de 20 ans, avec un résultat vraiment très moyen!!!

J.

4. Re : retouche peinture a la bombe

Salut,
    pas de vernis :? j'ai un doute...
    Normalement toute ta voiture est vernis,surtout si c'est "un noir" fantôme.
    Sinon pour une retouche avec une bombe,sans vouloir te démoraliser,
    il faut être balaise :eek: pour que ce soit bien fait.

5. Re : Re : retouche peinture a la bombe

Je rajouterais que le remède est souvent pire que le mal

6. Re : retouche peinture a la bombe

+1,oui tu as raison,
    pour ma part j'avais essayé sur un rétro,sur mon A3,c'était le vernis qui avait sauté.
    Je n'ai jamais réussi à combler parfaitement le vernis manquant :_d

7. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
  8. Re : retouche peinture a la bombe

merci pour le liens et les conseils en attendant vos réponse je m'y suis collé .

j ai nettoyé la surface a réparer puis j ai mastiquer ( mastic fin) . après sèchage poncage a sec puis à l'eau grain 320 en alargissant un peu la zone ,c 'est ce que j'avais de plus fin sous la main :cry: puis j'ai couvert les parties de carrosseries à ne pas peindre aile ;roue , mais pas le reste du pare choc pourne pas avoir de raccord franc ( c est un carrossier qui me l a conseiller) après nettoyage j ai appliquer la peinture en fine couche ( pas de coulure) , j en est mis 5 fois mais leger a chaque fois. séchage 24 heures .là la peinture est mat :evil: le secret l'efface rayure et L HUILE DE COUDE pour polir la peinture et estomper le raccord finir avec un polish et je doit admettre que le résultat est très honnette. mon regret ne pas avoir mis de mastic de finition en tube car mon lissage n' est pas nickel quand on regarde à 10 cm mais bon mis a part les moustique et les chiens du quartier je sais pas qui va mettre son nez si pret. mais bon un jour je mis coleré. encore merci d'avoir pris le temps de me répondre longue vie a tous.

9. james

james Vénérable

Re : retouche peinture a la bombe

ben, bravo :-B>

Avec un peu de crasse, boue et autres mouches écrasé, ça devrait faire l'affaire!

J.

10. Re : retouche peinture a la bombe

meci mais y a pas de koi cassé 3 pattes a un canard. et je précise qu il ne fallait pas de vernis . a mon avis si j avais du vernir le résultat aurais été beaucoup plus mitijé. si je recommence je penserai au foto. bon courage

11. Re : retouche peinture a la bombe

moi j'ai repeint une partie de mon pare choc de ma passat un jour ou quelqu'un me l'a bien egratigné. j'ai donc acheté les bombes chez vw d'origine, donc teinte plus vernis.

j'ai commencé donc à poncer a l'eau avec du 400, ensuite un coup d'alcool pour bien degraisser.
    apres j'ai caché les zones autour avec du journal en allant un peu plus loin, il faut peindre mais s'arreter juste avant le journal en faisant une sorte de degradé pour eviter de faire une sorte de surepaisseur.

par contre et ca c une astuce de carrossier qui marche tres tres bien, chauffe la carrosserie avec un decapeur thermique ( pas trop pres forcement) faire une couche tres fine, ensuite repasser direct le decapeur jusqu'a ce que la peinture soit mat, au bout de 10min refaire une seconde, a nouveau decapeur, elle redeviens mat.
    ensuite au bout de 30min, couche de vernis , essayer de chauffer un peu la carrosserie ou le faire en plein soleil, peindre et un coup de decapeur, et une 2eme couche et laisser secher.

tu verras aucunes peau d'orange et ca sera niquel.

pour la finition ce que je fait une fois sec au bout d'une semainr au moins, je ponce a l'eau avec du 1200. apres avec ma polisseuse de prend de la pate P5 de abel auto pour enlever les microrayures et redonner le brillant, un coup de lustrage, et apres c vraiment invisible, je l'ai fait plusieurs fois et jamais eu de soucis.

desolé pas de photos possible, j'ai vendue ma voiture le mois dernier.

le secret c le decapeur thermique pour lisser la peintureelle deviens matte et bien tendue ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : retouche peinture a la bombe

arf pas vue que tu l'avais deja fait :D :D, pas grave ca peut servir pour quelqu'un d'autre, si tu es content du resultat c le principal ;)

14. Re : retouche peinture a la bombe

en fait, avec ce truc, tu simule la cuisson au four, ça aide à tirer la peinture...

Partager cette page

Chargement...