1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Retour d expérience catalyseur bouché a6 c4

Discussion dans '2.5L (5 cylindres)' créé par Djoey13, 28 Mai 2014.

  1. Bonjour a tous,

    J interviens ici pour vous faire un retour sur l interventioĺ que j ai effectué sur une a6 c4 2.5 quattro de 280000km.
    Pour info suis pas un mécano mais juste un passionné, la voiture et celle de mon oncle et ça pourra peut être aider qq1.
    La voiture ne prenais plus les tours, les montés en régime étaient laborieuse depuis des années.
    J ai acheter l adaptateur vag.com pour contrôler les éventuels défaut et l avance à injection.
    Aucun défaut ne sont sorti, le calage d injection était en limite basse et franchissait parfois les valeurs constructeurs.
    Suite a ça, j ai démonté les 2 cata pour les nettoyer au karcher.
    Ils étaient dans un état lamentable, 1 des 2 étaient complètement bouché.
    Le karcher étant tes puissant, l intérieur des cata ce sont cassé.
    Rien de bien dérangeant mise à part un léger sifflement du turbo.

    Une fois tout remonté, la voiture marche à merveille. Même surpris vu le pois de l engin.
    Recontrôle au vag.com et la surprise, le calage d injection se trouve pile au milieu des données constructeurs.

    Je ne pensais pas qu un cata bouché pouvait modifier le calage d'injection.

    En espérant que ça puisse aider qq1
    ;)



    _____
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...