1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Retour de compression dans l'admission ! Moteur AFN

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par MécaDuck, 16 Mai 2011.

  1. Bonjour à tous,

    Après plusieurs tests avec un collègue, nous avons constaté qu'une des soupape ne ferme pas de façon étanche. La main devant la pipe d'admission, on sent distinctement les dépressions et un retour de compression.
    On en est venu à chercher sa car il y a un bruit de souffle anormal lorsqu'on arrête le moteur ==> souffle dans l'admission.

    Ce diagnostique rejoint les symptômes persistant après suppression de l'EGR, nettoyage de l'admission et suppression des vapeur d'huile: odeur de gasoil imbrulé, fumé gris bleu de gasoil imbrulé visible sur des grosses accélération.

    Cette fuite me fait une EGR mécanique permanente !

    J'envisage 2 hypothèses.

    1- Poussoir hydraulique défectueux ou gène du joint de queue sur la course. On change et c'est la fête!

    2- Le siège de la soupape est encrassé, pas de bol ! Pas d'alternative, il faut poser la culasse.

    Mais sa c'est le pire des 2 cas.

    Quelqu'un connait il ce problème ?
    Quelqu'un as t'il déjà changer les joints de queue de soupapes et poussoirs sans déculasser?

    Merci de toutes info. :D
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Retour de compression dans l'admission ! Moteur AFN

    Bonjour, il me semble qui il y a erreur dans le diagnostique, un retour de compression dans l’admission ce normal, ce plu tôt un pompage, et l’encrassement d’admission ce normale a cause du recyclage, et manque des informations plus précises au niveau de la couleur d’échappement bleu. Avant d'attaquer la mécanique il faut établir un diagnostique le plus précis possible, une fumé bleu peut provenir d'une température insuffisante, injection ou compression, il faut affiner.
    Salutations
     
  4. Re : Retour de compression dans l'admission ! Moteur AFN

    Merci des info,

    Effectivement, le test des compression est envisagé, ainsi qu'une analyse d'huile. Cela renseignera sur la santé du moteur. Et sourtout, nous dira s'il s'agit d'une soupape ouverte ou d'un pompage.

    J'ai du mal à imaginer le pompage, est il possible d'expliquer le phénomène ou le cas rencontré ?

    Merci
     
  5. isangrin2005

    isangrin2005 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : Retour de compression dans l'admission ! Moteur AFN

    Slt,

    Tu as regardé le jeu aux soupapes/arbre a came ? déja pour avoir une idée plus précise.
     
  6. Re : Retour de compression dans l'admission ! Moteur AFN

    Bonjour, en réponse au sujet du pompage, je suis aller un peu vite.
    Sou posant que le moteur il tourne sans bruit qui soupeuse une case mécanique, il faut envisage différents possibilités comme un injecteur qui fuit ou une manque d’étanchéité au niveau cylindrée etc, donc on démonte la alimentation entre le turbo et le moteur, si il y a, pour éliminer le turbo , fuite, ou autre.
    A ce moment si l'on approche la main de la conduite d'admission on remarque un pompage comme si il y aurez une soupape d'admission ouverte que mes me en accélérant persiste; ce du au caractère cyclique de un moteur quatre cylindres, ça disparaît dans un moteur six cylindres.
    Ce mouvement pour faire court, ce le mouvement alternatif des soupapes «avant» et «arrière» du moteur.
    Donc pour informerle sujet il faut savoir si le bruit ce un bruit de case mécanique ou pas.
    Si le bruit est de case(qui peut se confondre avec un bruit d'injecteur qui pisse), il ne faut pas faire tourner le moteur.
     
  7. Re : Retour de compression dans l'admission ! Moteur AFN

    salut,

    prend tes compressions dans un premier temps.
    pour la dépose des joints de queues de soupapes tu peux injecter de l'air sous pression dans tes cylindres par les bougies ça marche j'ai déja testé mais il faut te fabriqué un racord vissé pour garder la pression.
     
  8. isangrin2005

    isangrin2005 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : Retour de compression dans l'admission ! Moteur AFN

    et ne pas oublier de mettre le piston au PMH du cylindre sur lequel tu travail, pour éviter la chutte de la soupape dans le cylindre en cas de panne de pression. C'est du vécu et c"est vraiment trop rigolo quand cela t'arrive :-)))
     

Partager cette page

Chargement...