1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Retour des coupures turbo , videos de la GV merci de votre aide

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par rouviere, 12 Mai 2012.

1. Bonjour à tous

Depuis maintenant 2 mois j'ai des coupures turbo en 3éme ,4et 5éme entre 2000 et 3000tr/mn avec ce défaut sur vag com :17958/P1550/005456 - Boost Pressure Control Valve (N75): Control Deviation

J'ai donc effectué quelques opérations comme l'inversion N75 et N18 sans effet + nettoyage du capteur G71( température et pression admission) + changement de toutes les petites durites noire de dépression .

J'ai fait 2 vidéos la première avec le test des actionneurs vagcom et l'autre en débranchant et en rebranchant la durite de la capsule du turbo dites moi si la course de la GV est normale? Ou si il faut chercher ailleurs ?

http://youtu.be/WgS7y03uAQc
    http://youtu.be/g9yw9vtPSDI
    Merci d'avance de votre aide

Pour info: vanne egr désactiver, débitmètre: pierburg

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Retour des coupures turbo , videos de la GV merci de votre aide

Bonjour sur la Vidéo sa parait bon , mais le problème c'est que lorsque tu effectue ce test il n'y a aucun gaz d’échappement ni de chaleurs donc le test n'est pas révélateur , car en roulant les pièces ce dilates et surtout il y'a des gaz d’échappement qui crée une pression donc le mécanisme de géométrie variable est plus sollicité et il grippe . A la limite fait un logs du canal 011 du calculateur moteur avec Vagcom mais je suis quasi persuadé que c'est la géométrie variable du turbo qui grippe

4. Re : Re : Retour des coupures turbo , videos de la GV merci de votre aide

Sur la seconde vidéo la voiture était bien chaude (ventilateur allumé) , je débranché juste la durite de la capsule.

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Oui je comprend ce que tu veut dire mais enfaite meme si ton moteur et chaud ca n'a rien avoir avec le moment ou tu roule , la tu a trés peu de gaz d'echappement , alors qu'en roulant il sont beaucoup plus chaud et en plus grande quantité , de toute facon si ta N75 fonctionne ce qui est le cas vu le test d'actionneur , il ne reste plus que la geométrie variable qui ce grippe et crée un surpression . Si tu fais un Log du turbo avec Vagcom tu vera la pression monter a 2500 mbars et 94.4 % activité de la N75 ;)

6. Re : Re : Retour des coupures turbo , videos de la GV merci de votre aide

Ok j'essayerais de faire un log , sinon pour nettoyer la Gv les produits genre Turbo net d'ecotec,Kent one shot ou marly ultra nettoyant turbo sont ils efficaces?

Car j'ai pas ce qu'il faut pour nettoyer moi même le turbo.

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Les produits comme ca peuvent fonctionner si tu a juste un léger grippage , si c'est trop gripper ca marche pas . Le nettoyage n'est pas non plus compliquer

8. Re : Retour des coupures turbo , videos de la GV merci de votre aide

Un prix raisonnable dans un petit garage pour le nettoyage du turbo tu dirais combien?

9. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Bonjour à tous,

D'après se que j'ai pu voir sur tes images la course de l'actuator me semble correct et le nettoyage de la GV n'apportera rien de mieux.

Si tu n'a pas touché au réglage d'origine du turbo le problème pourrait bien venir d'ailleurs.

@+

10. Re : Retour des coupures turbo , videos de la GV merci de votre aide

salut rouviere as tu un catalyseur dessus , il es peu etre bouché ce qui expliquerai que quand tu envoye pas mal de gaz en 3,4 et 5eme la pression des gaz devient trop fort et ta petit n75 n arrive plus a avoir assez de force pour actionner ta wastegate qui manipule ta gv .

11. Re : Re : Retour des coupures turbo , videos de la GV merci de votre aide

Oui j'ai un catalyseur , sinon fermer l'egr c'est quoi le plus efficace par VAG com ou en bouchant la durit aspiration avec une vis?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Retour des coupures turbo , videos de la GV merci de votre aide

Bonne course sur la deuxième vidéo.

j'ai pas autant moi

14. th

th Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    10/2001
    Kilométrage:
    220000
    Code Moteur:
    ASV
    Puissance:
    110

Salut
    pour mes problèmes de géométrie grippée, je n'avais pas ce code défaut.
    Je ne me rappelle plus exactement mais ça parlait de pression trop élevée.
    je ne pense pas que la géométrie soit en cause.

voici un lien (seulement avec internet explorer)

http://la-golf.webou.net/les_codes_dtc_274.htm

15. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204

Il semble évident qu'un controle dynamique s'impose ! +1 pour Lolo

16. Bonjour
    As-tu résolu ton problème ? J’ai le même souci de coupure de turbo.

17. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut a tous , pour nettoyage turbo (par l intermediaire d un ptit garage ) compter 100 euros ,suivant garage aussi puisqu il y aura tjrs des profiteurs , j avais mon turbo qui grippait , j ai pulverisé du W40 sur l axe ( tige de la westagate ,turbo ) ce qui a permit de le débloqué en attente nettoyage turbo , ci ca peu dépanner , pourquoi pas . a+ bernard

Partager cette page

Chargement...