1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Retour d'expérience sur voyant ABS allumé

Discussion dans 'Freins' créé par deviltoto, 18 Août 2014.

1. Salut,

il y a quelques semaines mon voyant de capteur ABS s'est allumé, problème lié je pense avec un contact de ma titine sur un obstacle métallique que je n'avais pas vu.

Avant de partir en vacances , étant donné que ma clim ne fonctionnait plus , j'ai pris rendez-vous chez le CONCESSIONNAIRE VW DE SAINT-AVOLD afin qu'il me trouve une solution pour ma clim.

Le jour du rendez-vous , pur coïncidence la protection basse du moteur (suite au "contact" expliqué plus haut) a décidé de rendre l'âme. Donc j'arrive à la concession avec trois problèmes, la clim, la protection qui frottait au sol et le voyant ABS allumé.

Concernant le voyant , j'avais passé ma toledo à la valise (la mienne : mon PC et vcds) et donc j'avais comme retour un problème intermittent sur le capteur ABS avant gauche.

L'employé réceptionne ma voiture et me dit qu'il pourra m'en dire plus en fin d'après-midi de ce qu'il en est de ma caisse. Entre temps je lui avais montré mon bricolage (fonctionnel) sur les premières vitesses de mes ventilateurs de radiateur.

Je rappelle la concession dans l'après midi et le gars me réponds que pour la clim ils n'interviendront pas car la voiture a subi des modifications et qu'elle n'est plus d'origine. MDR :evil: en grinçant des dents, je pense qu'il suffisait de me le dire de suite. J'avais quand même pris rendez-vous un mois avant pour cette réparation éventuelle de la clim dans l'espoir de l'avoir réparée pour mes vacances !!!

J'ai accepté et compris cependant. La dessus il me parle du prix de la protection basse (150 roros environ avec la main-d'oeuvre ) , j'accepte car le bas est tombé et je ne me voyais pas rentrer avec ce problème. Cependant le prix me semblait un peu élevé quand même.
    Je lui demande au sujet du voyant ABS et il me réponds qu'il y aurait le capteur à remplacer, la fusée, et une histoire avec le moyeu (je vous avoue ne plus savoir exactement) , au final un prix de 500 euros à la louche pour éliminer ce problème d'ABS qui soit dit en passant ne fonctionnait plus. J'avais testé !!!
    Je lui demande si c'est risqué de laisser la voiture dans cet état , il me dit que si le freinage fonctionne , ça peut attendre.

Le lendemain je récupère en fin d'après midi ma voiture avec un prix de la réparation qui passe finalement à 237 euros (ben oui les protections latérales fallait aussi les remplacer !!!).

Je reste calme toujours et encore :fight: . Je sais j'ai du mérite (l'age sans doute MDR). J'en profite pour lui demander si à part le passage à la valise (la leur), qu'il m'offre gracieusement (XXXXPTDR) , je lui avais dit que j'avais passé la mienne (de valise), ils avaient vérifié visuellement un défaut sur le système ABS. A ma grande surprise il me réponds que non (pas le temps).

Petit choc quand même, il me parle d'une réparation du système ABS à plusieurs centaines d'euros sur la base d'un contrôle de valise avec comme seule info un défaut de capteur ABS .
    Je le regarde avec un grand silence (je ne sais pas s'il a perçu les ondes, mais je pense que oui).

Bref je les quitte sans regret. Je pars en vacances sans CLIM et sans ABS avec femme et enfants.

De retour de mon petit séjour , et après réflexion je décide de remplacer, avant d'envisager autre chose, mon capteur ABS tout seul comme un grand. Je commande mon capteur chez PARTAUTO pour 18 euros avec les frais de port.

Il y a 8 jours je me décide de le remplacer. J'avoue avoir galéré car ce bord... de capteur est resté bloqué dans son orifice , j'ai du y allé à la perceuse pour déglinguer tout çà. Je pensais passer une heure, j'en ai passé quatre. Mais bon avec pas mal de pauses entre -:Party3:-. Y avait Arsenal-MC à la télé !!!

Même pour introduire le nouveau capteur c'était chaud. En fin d'après midi je file faire un petit essai sur la route et finalement (je touche du bois) mon ABS fonctionne à nouveau parfaitement. J'ai effectué une demi douzaine de freinage d'urgence , tous réussi avec brio !!! :D.

Quelle conclusion tirer de ma petite expérience ? Je vous laisse seuls juges

_____
    Voiture concernée : Seat TOLEDO - AHF - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Retour d'expérience sur voyant ABS allumé

Bonsoir

tres bien tu t'est débrouillé comme un grand pour ton abs, c'est nickel de ce coté la tu ne sera plus embêté, dommage que tu n'ai pas changer tes plastique toit méme.

pour la clim, il faudrait chercher un peut plus

bravo a toi

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Retour d'expérience sur voyant ABS allumé

Bonjour Deviltoto

" aides toi et le ciel t 'aideras " !!! Voila ce que j 'en penses , mais si déjà tu disposes d'un VCDS , je n 'ai pas compris pourquoi tu ne prends pas les actions correctives toi-même ????

Ton VCDS n 'invente pas les défauts , il ne fait que les lire !!!

Et aller au garage pour faire faire un diagnostic ???? "It is not wise to measure the depth of the water with both feet "!!
    ( Il n 'est pas nécessaire de mesurer la profondeur de l 'eau avec les deux pied )

5. Re : Retour d'expérience sur voyant ABS allumé

Oui tout à fait , je lui avait dis au gars que j'avais fais le diag, ils te prennent souvent de haut ces gens et donc il ne m'a pas demandé mon avis. De toute façon il me l'a offert. Je ne l'aurais pas payé non plus d'ailleurs.

C'est encore une bonne expérience pour moi !!!

6. Re : Retour d'expérience sur voyant ABS allumé

Pour les plastiques j'avais pas envie de trainer le problème sur la route. Mais en principe j'avais prévu de le faire avant que tout ne cède le jour du rendez-vous. Ceci dit les garagistes se gavent , quand on voit le prix des pièces chez les revendeurs du net. Bref ...

Partager cette page

Chargement...