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retour d'experience sur vibrations moteur 2.0TDI BKD

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par dockholiday90, 24 Février 2014.

  1. Bonjour,

    J'avais des vibrations moteur désabréables au ralenti et à chaud ou le moteur cognait violament sous les 2000tr/en cinquième et sixième en charge(en montée quoi! :))
    Rien sur le diag, tout les contrôles au vcds étaient dans la moyenne. J'ai donc fait une purge avec du liquid MOLY diesel purge avec filtre et en parallèle à la pompe tandem avec le filtre à gasoil shunté.
    ça un peu arrangé les choses mais sans plus.
    je me suis donc décidé à changer les joints d'injecteurs. j'ai pris quelques photos pour ceux que ça peux intéresser.
    pas de difficultés particulières, il faut juste dévisser les durites rigides de leurs supports pour se faire de la place ainsi que la manchette allant au débitmètre.Il y a une vis de 13 un peu planquée sous le débitmètre contre le moteur qui tient un support métallique traversant sur le coté droit. ces démontages facilite l'extraction du couvre culasse.
    http://www.vag-technique.fr/attachment.php?attachmentid=38337&d=1393235491
    on vire l'arbre des injecteurs pompe et on décâble injecteurs et bougies de préchauffage avec une pince plate long bec(ça vient tout seul). Si vous n'avez pas d'outil pour extraire les IP virez également les agrafes supports du câblage.
    http://www.vag-technique.fr/attachment.php?attachmentid=38338&d=1393235491
    les injecteurs tiennent par 2 vis m6(étoile 12pans). pour les extraire et bien que ce ne soit pas très catholique j'ai placé la partie fixe d'une multiprise à l'envers sur le ressort de l'IP et en appuis sur les emplacements des agrafes du câblage(raison pour laquelle je les ai enlevé!). Une pichenette sur la multiprise et l'injecteur sort tout seul, il n'y a absolument pas besoin de forcer.
    On lubrifie les joints et on les met en place sans les rouler (IP sans la rotule en place)
    http://www.vag-technique.fr/attachment.php?attachmentid=38339&d=1393235491
    On procède de même pour les 4. Pour les remettre en place dans la culasse on précontraint très légèrement les deux vis d'appuis et on tapote l'IP avec un maillet(sans la rotule sur l'IP évidement) ça rentre très facilement inutile donc de frapper comme un bœuf. Pour le serrage j'ai serré à 3Nm +1/2Tour, puis desserrer et resserrer 3Nm+3/4T(3*1/4Tour en alternance sur les 2 vis) afin de m'assurer que l'IP était bien en place et correctement enfoncé
    http://www.vag-technique.fr/attachment.php?attachmentid=38340&d=1393235491
    http://www.vag-technique.fr/attachment.php?attachmentid=38341&d=1393235491
    on replace l'arbre culbuteur pour les IP en dévissant les 4 points d'appuis sur IP. On sert l'abre au couple+angle 20Nm+1/4T on fait tourner le vilebrequin(à la main...ou plutôt la roue ou la clef :) ) afin de positionner un culbuteur coté IP au plus bas(utilisez un comparateur si besoin). On sert la vis de réglage 6pans jusqu’à être en butée sur l'IP et on dessert d'un demi tour. On bride le contre-écrous sur le culbuteur et le tour et joué.
    on tourne le vilebrequin pour régler les autres IP.
    Y'a plus qu'à remonter.
    Petite astuce pour démarrer plus facilement : débrancher la durite de retour sur le filtre à gasoil et à l'aide d'une grosse seringue aspirer les grosses bulle d'air afin de forcer le gasoil du filtre à passer à l’intérieur de la pompe tandem et donc du circuit gasoil des IP.
    y'a plus qu'à démarrer!
    ça ratatouille et fume un peu mais en moins d'une minute ça se stabilise. premier essais et là oh miracle : plus de vibration et énormément moins de bruit
    BINGO!
    ;)
    j'espère que ça pourra aider certains!
    @+


    _____
    Voiture concernée : Skoda octavia - BKD - 2.0 tdi
     

    Fichiers attachés:

    Tags:
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  3. Fredbbs67

    Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Re : retour d'experience sur vibrations moteur 2.0TDI BKD

    Merci beaucoup pour ce tuto:D sincères félicitations

    Fred
     
  4. Re : retour d'experience sur vibrations moteur 2.0TDI BKD

    Super retour d'expérience avec photos et explication.
    Que du bonheur.
    Ce serait un post a épingler et mettre en tête du forum.
     

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