1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

retour experience tetes de cardans achetées chez autoteil via ebay

Discussion dans 'Transmissions' créé par corbeau, 5 Mai 2009.

1. Bonjour à toute la communauté vag-technique !

J'écris ce message pour vous donner mes impressions quelques mois après le montage des tetes de cardans sur ma passat.

La commande s'est déroulée sur ebay sans aucun problème, le paiement a été effectué via paypal, et les délais de livraison sont rapides (env 4 jours).

Le matériel reçu correspond bien à la commande, tous les accessoires sont compris avec les tetes (colliers de serrage, soufflet, graisse, rondelle etc....) et à l'air de bonne qualité.

Le montage est fait sans aucun souci particulier a part un petit soucis avec le coté droit car on ne peut pas sortir le cardan sans démonter le bras supérieur et son démontage a été un peu épique pour ce qui me concerne (j'avais fait un message dans ce sens à cette époque).
    Pour ce qui est des colliers de serrage, j'ai dû racheter des colliers d'origine chez vw qui sont à mon avis beaucoup plus facile à mettre en oeuvre. (mais je me suis certainement débrouillé comme un manche avec les colliers fournis)

Après 10000 kilomètres parcourus, il s'avère que tout ce que j'avais fait est à refaire. Absent pendant 4 mois et 1/2 de france, la voiture a été utilisée par mon épouse. Elle m'avait dit par téléphone, que la passat commencait à refaire le clac clac carateristique des têtes de cardan à changer et cela de plus en plus.

De retour, je me suis penché sous la voiture, le constat est sans appel, les soufflets sont complétement morts, et l'hiver n'a pas arrangé les choses....

Résultat de tout ça, je dois tout refaire (j'ai quand même recommandé les pièces chez le fournisseur allemand) mais je me console en disant que les soufflets étaient peut-être trop tendus ?

Avez vous déjà eu ce soucis ?
    Auriez vous une méthose pour le serrage des colliers fournis (j'ai pas franchement envie de retourner chez vw pour acheter des colliers).

Merci pour vos réponses, bonne journée.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : retour experience tetes de cardans achetées chez autoteil via ebay

salut

donc un problème de soufflet :?
    forcement c'est toujours par là que ça commence :_d
    (sauf choc accident)

normalement quand on deballe la piece on voit bien à quel genre de caoutchouc on a affaire
    alors est tu sur de ne pas avoir mordu ou simplement rayé ces soufflets
    parce que même avec un mauvais caoutchouc on fait quand même 50000 km -:gne:-
    par ailleurs un caoutchouc ça peut s'enduire ;) pour augmenter la robustesse

A+

4. Re : retour experience tetes de cardans achetées chez autoteil via ebay

merci pour ta réponse alric,

Je pense que j'en serai peut etre un peu plus quand je vais les démonter, il y a peut etre un corps étranger qui est venu les griffer enfin quelque chose comme ça... mais c'est vrai que c'est très surprenant. C'est pour cela que j'ai refait une commande sur autoteil car j'étais très surpris de les voir dans cet état après seulement 10000 kilomètres.
    Je vous tiens au courant

@+

5. Re : retour experience tetes de cardans achetées chez autoteil via ebay

salut corbeau
    merci pour tes conseils
    j'ai regardé sans trouver sur autoteile les tetes de cardans alors un coup de pouce serait le bien venu (golf 4 tdi 110 ahf 1998

merci d'avance
    bye

6. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
  7. Re : retour experience tetes de cardans achetées chez autoteil via ebay

salut marcel cirozz
    avec un peu de retard je te remercie pour le lien
    bye bye
    burly :-M

8. Re : retour experience tetes de cardans achetées chez autoteil via ebay

Au niveau de la qualité des caoutchouc même mes soufflets acheté chez AUDI d'aspect me paraissent pas fameux mais bon je verrais en tout cas j'ai bien galérer à les changer enfin non en faite il y a une opération qui m'a fait souffrir c'est le démontage de la vis qui tiens les bras de suspensions supérieur

9. Re : retour experience tetes de cardans achetées chez autoteil via ebay

ce problème provient souvent des roues qui reste trop braqué dans un sens ou un autre lorsque la voiture est à l'arrêt. esayer d'alligner les roues surtout en cas d'arrêt long

10. foutiti

foutiti Enthousiaste

Re : Re : retour experience tetes de cardans achetées chez autoteil via ebay

Salut !
    Euh j'ai egalement commandé les cardans sur ebay et ca fait a peut pres 10000km aussi et ils font du bruit , je vien juste de regardé les soufflet sont explosé !!deja ! :? et pourtant je suis toujours garé lesz roue droites (meme si a mon avis ca devrais pas changer grand chose)
    Savez vous on l'ont peut trouver tetes de cardans d'un peu meilleur qualité ??

merci

11. Re : retour experience tetes de cardans achetées chez autoteil via ebay

personellement j'ai remplacé les miens avec des têtes cardans d'origine en échange standard. je les ai remplacé depuis 150 000 km et ils n'ont toujours rien. le kit contient le soufflet et la graisse. d'après un ami le problème des cardans en adaptable provient aussi de la qualité de la graisse qui est différente de celles de vw et qui supporte moins les fortes chaleurs.

12. Publicité Annonceurs

13. foutiti

foutiti Enthousiaste

Ca revien a combien des tetes de cardan d'origine ?? si tu t'en rappel car je trouve que les cardans complet moi ...

14. Re : retour experience tetes de cardans achetées chez autoteil via ebay

170 euros la tête de cardan

15. Re : retour experience tetes de cardans achetées chez autoteil via ebay

ben moi je touche du bois mais bientot 250 000 kms et encore jamais eu de soucis de cardan (j'ai changer les soufflet plusieurs fois) mais les cardan sont ok......j'ai souvent mis des soufflet adaptable monter dans les supermarché auto et moi en moyen font 60 000kms sans probleme pourtant j'habite a la montagne donc direction souvent sollicité (ca tourne) sans parler du gel de la neige et du sel bref pour le moment ca tiens bon

16. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : retour experience tetes de cardans achetées chez autoteil via ebay

Bonjour
    J'ai eu le même problème à 10 000km sur le coté G de la vieille A100....
    Le problème est d'origine chimique, les soufflets en cahoutchouc buthyle, ne font pas bon ménage avec les nouvelles graisses de synthèse, ils fondent!!!!!
    J 'ai repris un kit soufflet avec la graisse préconisée chez VAG, et depuis à peu près 110 000 km, aucun problème.
    J 'ai gardé un peu de l 'ancienne graisse dans un bocal ( graisse de synthèse ) et j 'y ai mélangé des tas de cahoutchoucs et des matières plastiques, tout a fondu!!!!!!!

17. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

:eek: :eek: :?
    à mon avis cette graisse fait partie d'un lot defectueux
    acheté à un fournisseur à un tarif attractif sans doute :evil:
    A+

18. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Alric...
    Non c 'était la graisse fournie avec le kit soufflet!!! et le soufflet au bout de 8 à 10 mois se bouffe par l 'intérieur, et sur un braquage en buttée, le soufflet se déchire, perd toute sa gresse, et le cardan ( joint tripode ) devient bruyant.
    c 'est certainement ce qui a dut arriver également aux collègues sur ce post....J'espère qu Autoteil utilise une autre graisse pour constituer ses kits???

19. Re : retour experience tetes de cardans achetées chez autoteil via ebay

:eek: Ooh les gars vous me faites peur la !! :lol:

Aujourd'hui, j'ai changé ma tete de cardan coté passager. Il est vrai que le soufflet avait l'air plus souple et la graisse pas de la meme couleur que celle de chez VAG ! On verra bien ce que cela donne dans 10 000 kms puisque ca a l'air d'etre la moyenne :-))) mais si le soufflet craque j'irai en cherché un autre chez VW !

En ce qui concerne le matos, la tete a l'air plutot de bonne qualité, le soufflet donc souple, la graisse ... no comment, la visse de moyeu je ne l'ai pas utilisé car j'ai pas la clé pour la monté donc j'ai gardé celle d'origine, les colliers arretoire de la meme qualité que chez VAG, les colliers de serrage de soufflet ... c'est de la m..de ... donc demain passage chez un pote pour changement de ce collier !

Voila !!

20. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Salut

ça me fait penser que j'en ai une en stock :D
    pas encore montée ...pas le temps ....et pour l'instant
    le cardan ne fait du bruit qu'en braquant a fond ...donc pas pressé
    mais quand même j'aimerais bien le faire ;)

donc achetée chez ATP
    (autoteile Pöllath )
    sur ebay .de payée 65 € fdp inclus

marque ATEC germany
    le soufflet caoutchouc a l'air tres ferme .....de bonne qualité
    la graisse (noire comme de coutume dans les transmissions) est fournie en tube

on verra le moment venu ;)

A+

Partager cette page

Chargement...