1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Retours positifs sur 2.0 140 2004 et +

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Bertolino.Gromiko, 15 Février 2010.

1. Bonsoir,
    J’ai vendu ma Bora 115 et souhaite acheter une golf modèle 2004 à 2007.
    J’ai essayé les motorisations 105 et 140. Un peu déçu par les prestations du 105 donc se serait plutôt une 140 mais il se dit beaucoup de mal de ce moteur 140 notamment au sujet de la culasse et de la consommation d’eau.
    Un des modèles essayé vient de recevoir un turbo neuf à 70000 Kms, peut-être après avoir pris régulièrement l’humidité par cette fameuse culasse.
    Alors voilà, avant de faire une grosse bêtise je cherche à savoir s’il y a parmi vous des possesseur de TDI 140 qui sont contents de cette motorisation car je n’ai jusqu’à présent trouvé que des témoignages négatifs.
    Merci beaucoup.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Retours positifs sur 2.0 140 2004 et +

C'est sur une passat sw,mais je suis pas mécontent de mon tdi 140,
    que j'ai fait améliorer côté moteur pour éviter les soucis avec l'egr.
    Qui depuis l'installation de la petite plaque percée donne de bon résultat à ceux qui l'ont installé.
    Pour éviter les soucis,il est plus sur de prendre un modèle proche de 2007,
    les première passat(2005) connaissent des erreurs de jeunesse.
    Je laisse la place aux autres.

4. Re : Retours positifs sur 2.0 140 2004 et +

salut je viens d acheter une audi a4 avant 2.0 140 cv code moteur blp c est que du bonheur et vraiment quelle puissance . par contre l histoire de la culasse moi aussi j hesitais et le mecano a cote de chez moi me disais qu il y avait derriere la culasse un "truc" qui filtrais le ldr et lorsque celui ci arrivais a se boucher il renvoyais le ldr vers le joint de culasse , a voir . tu as aussi un dossier "fiabilite 2.0 140 cv" avec la fiabilite par code moteur , je suis passe par la pour mon audi . renseigne toi .

5. Re : Retours positifs sur 2.0 140 2004 et +

Oui merci j'ai lu le dossier c'est ça qui fait peur !!
    Donc je note, moteur BLP = ok, moi je visais un bkd...
    Sinon les gens se battent pas dans mon sujet pour manifester leuir plaisir de rouler en tdi 140...

6. Re : Retours positifs sur 2.0 140 2004 et +

C'est souvent le problème des forums,les gens qui sont contents sont jamais la pour le dire.

7. james

james Vénérable

Re : Retours positifs sur 2.0 140 2004 et +

Moi j'ai fait le passage d'une V6 vers le 2.0TDI. C'est sur que pour moi le changement étais un peu rude, mais au final, ce moteur n'est pas mal: Coupleux et sobre. Pour le fiabilité, pour l'instant je n'ai pas eu de soucis (j'ai 100,000km, dont 20,000 fait depuis l'achat), et je ne pense pas avoir plus de surprise qu'avec dautre moteur.

Voila, un témoignage positif!

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Retours positifs sur 2.0 140 2004 et +

salut,
    j'ai essuyé qq platre sur mon ex A4 2.0 tdi, pour au final, changer les joints des IP, ce qui a solutionné TOUS mes pb avec ce moteur! et.... je viens de racheter une A3 en 2.0 tdi, alors meme pas peur!!!
    je trouve ce moteur super!!!
    @+ alex

9. Re : Retours positifs sur 2.0 140 2004 et +

Bonjour,
    Jusqu'à environ une semaine, ce moteur (BPW) me convenait parfaitement (souplesse, coupleux, relativement sobre, même si ce n'est pas un foudre de guerre il est très agréable) sur une A4 avant quattro donc lourde 1600 KG jusqu'à vendredi dernier sortie de révision, travaux a prévoir changement de axes de culbuteurs (450 Euros) a 81000 KM. Un peu le sentiment de me faire dilater le fondement pour rester poli.
    Demande de prise en charge par le réseau AUDI depuis une semaine toujours pas de réponse.
    Ayant également eu d'énormes problèmes avec une passat 1.9l 130 4motion avant celle-ci (incompétence du garage vendeur du véhicule) je remets fortement en cause la fiabilité du groupe et le service.
    En espèrant que le futur me prouve la fiabilité de la marque..........
    Sinon appréciant énormément les berlines 4X4, je me tournerai vers les marques japonaises (SUB)
    En espèrant avoir apporté de l'eau à ton moulin...

10. Re : Retours positifs sur 2.0 140 2004 et +

J'ai ce moteur sur mon Alhambra depuis janvier 2007, et je dois dire que pour le moment, c'est du bonheur... aucuns des problèmes connus de ce moteur ne sont apparus sur le mien (malgré mes craintes), les seules choses que je déplore, c'est un litre en moyenne de plus en consommation par rapport au TDI115 à voiture et utilisation équivalente... mais quand j'ouvre, je n'ai aucun mal à déclencher l'ESP même sur le sec :twisted: , et l'impossibilité de brider la vanne EGR par le calculateur :?:

11. Re : Retours positifs sur 2.0 140 2004 et +

Et oui,
    pour l'egr, à part la plaque avec le petit trou, ou la reprog y a pas le choix.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...