1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Retro rabatable automatiquement (6j)

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par onlite34, 20 Août 2014.

1. Bonjour je me permet d ouvrir un sujet pour demander si quelqu'un pourrais m aider à faire en sorte que mon Ibiza me ratte les rétros automatiquement a la fermeture de la voiture .
    Je m explique j ai cherché un peut partout mais rien trouver de vraiment intéressent :-(
    donc ma voiture une Ibiza FR 2.0l de 2010 j ai les rétros rabattable mais juste en manuel (en tournant ce put..... de bouton que je vais finir par casser) et mon probleme est que j aimerais que ca ce fasse automatiquement à la fermeture des portes !
    J habite dans une rue en plein virage et je ne veut pas qu on me casse ces énormes rétros qui doivent coûter un gros pascal !!! :)
    J ai une config et trouve nulle part un canal parlant des rétros !
    J ai vue qu il etait possible d avoir plusieurs possibilités de rabattement (pour les personnes ayant les sièges électriques, ce n est pas mon cas )
    Donc voila est il possible de coder mon caluclo pour qu il le face a la fermeture et ouverture ou mise du contact ?
    Mecri a vous bonne journée

_____
    Voiture concernée : Seat Ibiza - arl - 2.0 L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : Retro rabatable automatiquement (6j)

Salut !

Je ne sais absolument pas si c'est faisable mais je vais essayé de t'aiguiller un peu. Déjà, il faudrait savoir quel module gère les rétro. Je ne suis pas habitué au voiture plus récente avec VCDS, avant on avait le module confort en 46, mais il me semble que maintenant la plus part des chose du genre sont gérés via la central Elec. en 35 si je ne dis pas de connerie (d'autres pourrons te confirmer ça).

A mon avis, c'est pas dans les canaux d'adaptation que tu vas trouver ton bonheur mais dans le long-coding. La encore... je n'ai pas eu l'occasion de bidouillé ça.. j'ai que l'approche théorique. Il te faut peut-être accéder via login pour avoir ces options.

Il faudrait déjà savoir si cette option existe sur les Seat avant de vouloir ajouter des fonctions non développé chez seat.

Au vu des réponses que tu as eu ici c'est à douter.

Il faut que tu trouve et potasse les schémas électriques des rétros pour mieux comprendre comment ils sont pilotés. A voir le Rôle qu'a le bouton etc...

4. Re : Retro rabatable automatiquement (6j)

Salut et merci de ta réponse XD
    Tout d abord oui ça doit être obligatoirement possible c était en route sur leon 1 ou 2 je sait plus mais a ce que j ai compris SEAT l a mit comme ça car trop de souci de mécanisme geler durant l hiver (rétros bloquer qui force et fini par cramer le moteur )
    mais mon souci es justement que je ne sait pas quel module c est car il n en parle jamais de ces put..... de rétros !
    Question schémas électrique laisse tomber je suis une grosse merd :)
    Sinon j ai vue qu il y a plusieurs possibilités genre si je roule a 50/60 je plis mes rétros no souci mais par contre sur auto route a 110 ça marche pas !
    Donc c est sur il y un module qui gère ce merdier XD
    Et si genre je coupe le contact je plis mes rétro dans les 5 sec ça marche (plus de 5 sec ça marche pas) j attend un peut (après 5 sec) je met sur ouvert il ne se passe donc rien et cela même si je re-met le contact idem en sens inverse je tourne le bouton après les 5 sec (rétros reste ouvert) j essais a la clef toutes les combi possible rien n y fait !
    A n y rien comprendre !

Partager cette page

Chargement...