1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Revision chez Roady

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ads, 30 Janvier 2007.

1. Bonjour,

ils ont in format revision, avec changment de tous les filtres (GO,huile et air), + points de controle à 100E.

A eviter ou, je peux y aller.

Je sais que VW, se plaignais de certains filtre GO de norauto....

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Revision chez Roady

le forfait chez VAG est à 131 € ( sans le filtre à air )
    mais j'irais pas chez eux je préfererais rajouter un peu

4. Re : Revision chez Roady

Aller, juste une petite anecdote, je faisais faire une vidange chez Stationmarché, anciennement Roady (C'est les mêmes apprentis mecanos... :twisted:)je reprend ma titine (une clio 1.1 RL) bref, en roulant, je sentait l'huile chaude dans la voiture, de pire en pire :? qu'est ce qu'ils m'ont fait???
    En levant le capot, pas deçu, je pense que le gars ne saviais pas visé, il a mis autant d'huile à coté que dans le moteur, resultat, huile sur collecteur echappement, et comme le chauffage est pris directement par une canalisation, sur le collecteur d'echappementy, je vous raconte pas le bordel, sans compter, le filtre à air de pas bonne taille mais mis en force :app: les roulements de roues changer et montés sans la graisse (je sais pas ce qui en faisait), bref, je suis vacciné, maintenatn, fais ce que tu veux, mais si comme moi tu peux pas le faire toi-même, va chez VW, c'est en core eux les "moins-pires" :-w

5. Re : Revision chez Roady

et je sais qu'à une epoque tu leurs demandais de mettre de l'huile semi-synthese ( par exemple ) et ils te remplissaient ton moteur avec de l'huile bas de gamme ( en te facturant le top bien sur )

6. Re : Revision chez Roady

pourquoi tu ne le fais pas tout seul c' est plus sur
    c'est encore plus facile que la clio 1 diesel de mon bof
    le plus delicat faire attention au serrage du carter d'huile car il est en alu
    a+

7. noviceaudi

noviceaudi Accro

Re : Revision chez Roady

Je confirme!
    Je suis moi meme totalement inexpérimenté et je fais maintenant les révisions moi meme grace aux tutos... :D

8. Re : Revision chez Roady

avant je ne faisai rien sur les voitures maintenant c'est moi qui entretien les voitures de la famille
    golf 4,espace 2,2 dci, la clio et meme la 330xd quand meme
    avant je me disait oulala les allemandes sa doit etre la misere au contraire encore mieux
    a+ -:lov1:-

9. Re : Revision chez Roady

Alors pour moi Roady, c'est rayé, même pas la peine de m'en parlé, ma belle mere a ammener sa clio diesel pour un probleme de ralenti et ils ont changé les injecteurs et bougies de prechauffe alors que c'etait juste le filtre a gazoil, en gueulant ils ont tout remis...........
    Aussi un collegue a ammener sa voiture chez eu pour un devis, ils ont commencé par changer son radiateur de chauffage alors qu'il avait fait un joint de culasse et qu'il avait dit qu'il refusait toutes reparation sans savoir le montant totale des reparations et que si c'etait trop cher il ne faisait pas reparer la voiture.

bref, pour les vidanges, surtout celle de la golf injeteur pompe je vais chez euromaster huile 5w40 synthese (vw505.001)+ filtre a huile 80€

pour celle de la passat, je fait moi même et pour ce qui est du filtre a air ou habitacle, ca je le fais tout seul comme un grand (19€ le filtre en moyenne)

a+

10. Re : Revision chez Roady

Moi je fais la vidange moi même.
    Ce qui m'enbete le plus dans l'idée de le faire par un centre auto ou garage, c'est de devoir s'organisé pour laissé la voiture et la reprendre. en plus il peuvent faire les fous avec la caisse(burn), faire des échanges de pièces...
    C'est quand même plus rentable de le faire soit meme quand on a les outil et le temps (plutot que de regarder une emission débile à la TV).

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Revision chez Roady

le probleme, c'est que je ne suis pas vraiment bricolo...
    donc je laisse la voiture le temps de la vidange, tout en restant sur palce (sur rendez-vous bien sur).
    Jusqu'a present c'etait VW, mais ça revient trop cher...

par contre 131 E chez VAG avec changement de tous les filtres ça m'etonnerais...
    des qu'il y a le filtre à gazoil à changer c'est plutot aux alentour de 200E min

13. Re : Revision chez Roady

Une info sur ce sujet,
    Lors d'une vidange, le plus important, ce sont les filtre du moteur, il est tres important d'avoir le filtre d'origine, qui a la bonne perte de charge, y compris pour le filtre GO
    Meme VW a eu des pb sur les premieres Golf/Vento 3 en TD, des broutement au niveau moteurs, la cause: ils ont dus modifier les filtres GO, donc une nouvelle réference est apparue pour ce moteur,

14. Re : Revision chez Roady

Bien le bonjour,
    Ma compagne a une toyota yaris ...ancien model,
    pas le temps de m'occuper de sa tuture ...résultat elle va chez un fournisseur de service auto ...
    elle revient la chercher ...et la la note ...presque 300€ ... :eek:

euh oui bon ...alors on regarde la facture
    changement de courroie de distribution puisque vous êtes a 105 mille ! comme marqu" dans le livre d'entrtien ...

hun hun ...elle est ou ta courroie de distribution sur la yaris ???? -:gne:-

reslutat y a eu de la discussion au comptoire !

15. Re : Revision chez Roady

si vous faites vous même, vous achetez les filtres chez VW ?
    et combien ça coute ? huile et GO nottament ?

16. noviceaudi

noviceaudi Accro

Re : Revision chez Roady

Perso, j'achéte les piéces en centre auto, notamment Roady ...!
    Je prends de la marque comme Pureflux qui me parait pas trop mal.

17. Re : Revision chez Roady

Pour une passat 97 tdi
    5 litres d'huile ad oc et une cartouche de filtre a huile 23€
    chez un speciliste qui ne vend que des pieces voitures moi cher que neuroto et meilleur service

18. Re : Revision chez Roady

si vous n'achetez pas les oieces chez VW vous êtes en contradiction avec guy_59 (voir plus haut).

19. Re : Revision chez Roady

ben vi peut etre
    mais en belgique ...vw est tres tres cher avec sa tva en plus (21%)
    et ce qui me fait rire connaissant des responsables mecano certaines marques pirates sont meilleurs et moins cher ...
    mais je ne parle pas de marque comme neuroto ...

20. Re : Re : Revision chez Roady

Je regarderai le prix des filtres chez VW, mais je ne changerai pas,
    pour l'huile, c'est une 10w40 total activa 7000, c'est bien suffisant

il faut savoir qu'aujourd'hui, il serait possible de rouler sans aucune vidange sur la vie du moteur, mais hélas, les filtres ne sont pas à la hauteur, la longévité serait augmenté.........

Aujourd'hui, il y a beaucoup de bonnes voitures, à condition qu'elle soit entretenu !

21. Re : Revision chez Roady

dsl mais la activia 7000 c'est bon pour les essence,et diesel atmosphérique mais pas pour les turbo diesel HDI TDI DCI.....il faut de la activia 9000 pour c'est moteur,il y en a meme une autre elle vien de la meme catégorie une total activi INEO elle est plus chere mais vraiment de bonne qualité.apres a chacun de voir quelle huile il veux mettre et quelle prix

Partager cette page

Chargement...