1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Revision des 70000 KM 1.4 TDI 3 CYLINDRES

Discussion dans '1.4L (3 cylindres)' créé par DEDE060, 24 Mai 2014.

1. Bonjour à tous
    je dois faire ma revision des 70000 KM car la petites clé s affiche lorsque je demarre il me reste 1000 KM à faire.
    Pourriez vous me dire ce que je dois faire .Je vais faire la vidange d huile avec le filtre à huile et le changement du bouchon mais y a t il autre choses à changer ou à verifier .La voiture est du 06/2009.
    MERCI
    ,

_____
    Voiture concernée : Seat IBIZA 4 - MSE514 - 1.4 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. 1200-68

1200-68 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/2008
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
    Re : Revision des 70000 KM 1.4 TDI 3 CYLINDRES

salut,

moi je ferait une vidange moteur filtres: air-huile-mazout-pollen et le niveau d'huile de boite(pas vidanger juste rajouter pour contrôler le niveau) plusieurs mécano mon déconseiller la vidange total de boite c'est pas bon il parait.
    remplacement du liquide de refroidissement si nécessaire(tout les 2ans si je montre pas) si pas au moins contrôler le niveau
    contrôlé le liquide de frein doit normalement aussi être changer après un certain temps je crois que quand la dot4 devient brune elle est bonne a changer si elle est bien transparente jaune c'est bon

voila j’espère t'avoir un peu aider tu aura surement d'autre avis a+

et sinon une inspection visuel des freins rotule et de l’état général

4. Re : Revision des 70000 KM 1.4 TDI 3 CYLINDRES

Merci pour la reponse
    je vais tout faire et je vais aussi aller acheter une revue technique car pour le filtre à gazoil je ne sais pas si il y a une methode pour reamorcer le gaz oil et je ne sais pas encore l huile que je dois acheter merci .

5. 1200-68

1200-68 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/2008
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
  6. Re : Revision des 70000 KM 1.4 TDI 3 CYLINDRES

salut

pour le filtre a gasoil pas besoin de réamorcer il suffit juste de le remplacer.

pour le liquide de refroidissement pas besoin de le faire non plus seulement quand tu feras la distribution +la pompe a eau +la courroie accessoire la vidange du liquide de refroidissement ce fait en même temps.

si ton liquide de frein est a faire tout les 2 ans fais le car en même temps il sert pour l'assistance de la pédale d'embrayage .

dans ton carnet d'entretien tu as le type d'huile préconisé pour ton moteur et si tu as un feu vert il font des huile sous leur marque répondant aux normes vw et moins cher que les marques concessionnaires(castrol) .

dan

7. 1200-68

1200-68 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/2008
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105

le liquide de refroidissement doit être contrôler il se peut qu'il ne soit plus efficace par temps de gel

8. Re : Revision des 70000 KM 1.4 TDI 3 CYLINDRES

MERCI
    je le changerai car il a plus de deux ans.
    à plus

QUOTE=1200-68;307839]le liquide de refroidissement doit être contrôler il se peut qu'il ne soit plus efficace par temps de gel[/QUOTE]

9. Re : Revision des 70000 KM 1.4 TDI 3 CYLINDRES

merci
    pour la reponse mais j ai vu sur oscaro il y a deux type de pompe à eau comment savoir si les 2 se montent sur ma voiture car je prefere une pompe avec joint torrique afin d'eviter de mettre de la pate à joint et je suis allé voir pour acheter le kit de distribution dans un centre leclerc ils le vendent mais il n y a pas le tendeur est ce que je dois changer le tendeur systematiquement ?
    .voici le liens chez oscaro car je pense prendre le kit à 158 EUROS mais j ai l impression qu il n y a pas de courroie ? http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-k...-3-portes-1-4-tdi-fap-80-cv-3096-30058-115-gt

10. 1200-68

1200-68 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/2008
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105

salut, oui quand tu fait la distrib il es préférable de faire tout galet courroie et pompe pour ne pas avoir d'ennui pour savoir le model soit tu enlevé le cache de distrib et tu verra peut-être la pompe ou regarde avec le code moteur sur le certificat de conformité ou sur le cach de distrib il devrait être mi

- - - Mis à jour - - -

salut, oui quand tu fait la distrib il es préférable de faire tout galet courroie et pompe pour ne pas avoir d'ennui pour savoir le model soit tu enlevé le cache de distrib et tu verra peut-être la pompe ou regarde avec le code moteur sur le certificat de conformité ou sur le cach de distrib il devrait être mi

11. Re : Revision des 70000 KM 1.4 TDI 3 CYLINDRES

salut

lorsque tu as acheter la voiture tu as forcément sur le bon de livraison le type de moteur ou a défaut il y a une étiquette dans le coffre sous le tapis d'accès a la roue de secours.

je te conseil de faire changer les galets tendeur lors du remplacement de la distribution car la tension d'une courroie neuve est plus importante et risque de fatiguer les galet existant.

n'hésite pas a faire des devis dans plusieurs petit garage qui vont de donner ainsi les bonnes référence des kit de distribution . en moyenne on table sur 550€ avec la main d'œuvre +liquide de refroidissement.

pour le liquide de refroidissement de type g12+ il existe en version toute prête .

dan

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...