1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

revision systeme haldex

Discussion dans 'Transmissions' créé par polaro, 3 Août 2006.

1. Bonjour a tous.
    Je dois amener ma voiture demain matin à la concession pour la révision du systeme haldex (90000km et jamais fait). Le chef d'atelier m'annonce que cela va me couter 130 euros a peu près car il faut faire la vidange, le changement de filtre, et un passage au banc. Ma question concerne ce cette derniere phase, je ne comprends pas bien le rapport : pourquoi un passage au banc? Je suppose que certains d'entre vous ont deja fait cette revision en concession. Je suis sceptique car c'est moi qui ai insisté au pres de la concession vw pour effectuer cette revision, ceux ci me disaient qu'il n'y avait aucun entretien specifique sur les 4motion. Merci pour vos futures reponses (que j'espere rapides: je la depose a 9h demain)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. revision systeme haldex

salut,

s'ils t'ont dis qu'il n'y avait aucun entretien spécifique sur les HAldex :eek: , change vite de cremerie ! si un concessionnaire ne sait pas ça y a du soucis à se faire pour le reste ...

4. revision systeme haldex

Ils ont un nouveau mécano venu d'une autre concession de la region qui apparemment leur confirmé qu'il y avait bien une revision a 60000kms et,qui d'ailleurs va faire l'intervention demain (enfin normalement), mais effectivement je n'ai plus trop confiance..........
    pensez vous que je puisse demander d'y assister afin de verifier le bon déroulement de celle ci?

5. revision systeme haldex

Et le passage au banc est-il obligatoire???????

6. revision systeme haldex

si c'est demandé gentillement et que tu n'es pas "trop collant" avec le mécano, y a pas de raison que cela te soit refusé, invoque la curiosité et la passion pour la mécanique ... ;)

7. revision systeme haldex

tu parles d'un passage au diag ou au banc de puissance ? lol
    le diag permet de s'assurer qu'il n'y pas de defaut d'enregistré dans le systéme de gestion de l'haldex.Ceci ne devrait pas te ruiner, c'est surtout l'intervention mécanique qui est conséquente.

8. revision systeme haldex

Non non il a parlé du banc! C'est pour cela que je ne voit pas trop le rapport avec une vidange de pont.
    Encore le diag, pourquoi pas, afin de verifier la "santé" generale de l'auto, mais ce ne serait pas obligatoire dans ce cas.
    Je me demande si ils ne sont pas en train de me "l'enfuter", seulement je ne suis pas une vache a lait! donc me voila sur ce forum....

9. revision systeme haldex

ils sont pas nombreux les garages à disposer d'un banc à rouleaux mais en plus un banc 4 roues motrices !!! ils sont encore plus rare :eek:
    je m'excuse et te re-pose la question, car cela me parait inutile ( et pas du tout préscris par le constructeur ...) de passer sur un banc de puissance suite à une opération comme celle ci, mais es-tu bien sure qu'il t'a parlé d'un banc de puissance avec les rouleaux et tout le "tintouin" ?

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    revision systeme haldex

salut et bienvenu polaro!
    moi je pense au "vas5051" pas de banc de puissance ;)
    @+ alex et a dans 1 semaine car je pet en vacances... -:jump2:- -:Party3:-

11. revision systeme haldex

slt
    c tous simplement un passage au banc comme il ce fait de plus en plus
    cela permet parfois de deceler une annomalie sans forcement que l'on sans rendre compte
    est sur arras que tu dois aller
    si oui je suis en congés sinon j'aurais peut etre pu t'expliquer plus en détail

12. Publicité Annonceurs

13. revision systeme haldex

C'est quoi ça vas5051?

14. revision systeme haldex

c le non du bannc vw audi tous simplement

15. revision systeme haldex

Tiens on dirait que je suis reperé. lol mais qui es-tu r8dti =david???

16. revision systeme haldex

c'est bien ce que je pensais aussi... :? :D

17. revision systeme haldex

je te repond en privé :D

18. cedric1

cedric1 Enthousiaste

haldex

le banc vas 5051 sert ds ca cas a verifié le niveau finale du coupleur haldex pour avoir la temperature tout simplement

19. haldex: passage au banc

s'ils la passe vraiment au banc de puissance, ce doit etre pour verifier la bonne répartition de puissance AV/AR non?
    D'un autre coté, 130€ , c'est que le prix du passage au banc, quasiment, donc, ça m'etonnerais que tu es , et l'entretien de l'haldex, et le passage au banc, pour ce prix...

20. revision systeme haldex

voila c'est fait!!!!!!
    et j'ai payé 138 euros (avec un filtre d'habitacle en +)
    lorsque je jui ai parlé du passage au banc il n'avait pas l'air de comprendre de quoi je lui parlait?????????
    mais effectivement quand je lui ai demandé un peu plus de renseignements il m'a dit qu'ils chauffait le coupleur a 40 degres avec un appareil (de ce que j'ai compris) pour avoir le niveau d'huile exacte,je pense que c'est ça le fameux "banc".
    Bon pour l'instant tout va bien et j'ai meme l'impression que la voiture decolle mieux sur les deux premiers rapports (c'est peut etre qu'une impression), je n'ai fait que de tous petits trajets depuis ce matin, je verrais a la longue.

Partager cette page

Chargement...