1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

rodage après changement de culasse ??

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par gilounice, 12 Janvier 2006.

1. salut !

après remplacement de culasse sur un bloc 2.0 Tdi, faut-il refaire un rodage ?.......
    de quelle manière ?

merci,

PS : je fais partie des heureux gagnants qui ont reçu une culasse poreuse !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. rodage après changement de culasse ??

ce evident de roder toutes les soupapes si non pas de compression moteur mon ami,il faut aussi changer ttes les parahuiles soupapes si non consomation dhuile .breve ils faut tout refaire .

4. rodage après changement de culasse ??

Ah salut Gilou

je me rappelle de ton affaire

bon la culasse neuve est en place

il n'y a pas de rodage particulier**

bien sur rouler molo (pas plus de 3500 tours/mn en pointe !!!)
    de toute façon c'est un diesel !! donc pas fait pour les hauts regimes
    quoi qu'on en dise !!
    ** le filtre à huile prendra les particules en charge
    alors cette fois ci c'est bon ??
    (PS : est ce que tu as réussi à savoir ce que c'etait exactement ,
    l'ancienne fuite ? fissure visible? deformation ? "porosité" "le terme me semble bizarre pour une culasse )

A+

5. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Rodage

Bonjour
    Tu effectues un rodage dans les 1500 premier kilomètres avec de l'huile fraîche et après tu fais immédiatement une vidange de rinçage.
    Paul :D

6. rodage après changement de culasse ??

salut !
    pour le moment tout baigne...
    elle marche super bien (mieux que neuve), très silencieuse, très souple, très nerveuse.
    apparemment ils ont fait du bon boulot en concession.
    reste à surveiller le niveau de LDR maintenant.

origine du problème: une fissure à proximité d'une soupape d'échappement, le LDR est vaporisé dans le cylindre et part dans l'échappement, donc aucune trace de fuite sur le moteur.
    c'est une imperfection de fonderie.
    dans les cas extrêmes, à l'arret du moteur le LDR vient remplir l'un des cylindres et ensuite il y a des difficultés de démarrer.
    ce n'est pas une porosité, c'est une fissure (de la largeur d'un cheveu).

a+

7. Re : rodage après changement de culasse ??

tiens tiens ..... moi je viens d'avoir le même problème ..... au même endroit !!!
    décidément les culasses de 2.0 ne sont pas au point, tout du moins au niveau fonderie :evil: :evil:
    en tout cas moi ça m'a couté 1600 euros parceque VAG ne prend pas la main d'oeuvre en charge, juste les pièces ..... :cry: :cry:
    ils doivent considérer que la main d'oeuvre n'est pas une conséquence directe du problème... étrange comme logique :evil:

Partager cette page

Chargement...