1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

rodage plaquette frein avant

Discussion dans 'Freins' créé par albator10, 21 Décembre 2006.

1. sur ma vieille passat 1.9 TDI de 1997, j'ai changé mes disques et plaquettes avant, après avoir tout nettoyé.
    La purge est faite. Les freins sont pour l'instant mou, sans mordant.
    Combien de kilomètres avant d'obtenir le freinage optimal et comment bien roder mes plaquettes ?

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : rodage plaquette frein avant

Normalement apres 2 ou 3 freinage sec du style tu monte a 120 et tu freines fort, ca doit normalement arranger pas mal de chose...

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : rodage plaquette frein avant

salut,
    :eek: :eek: :eek: :mad:: :mad:: :mad::
    t'es fou, c'est le meilleur moyen de glacer les plaquettes!!! et qu'elles couinnent a perpetuité!!
    la mollesse est normale avec des plaquettes neuves, dans env 500km, ça devrait etre bon, fait des freinages en douceur sans faire chauffer ;)
    @+ alex

5. Re : rodage plaquette frein avant

Par contre la molesse de ta pedale n'a rien a voir avec un jeu de disques plaquettes neufs. A mon avis il y a eu une erreur de faite pdt la purge. A ta place je referai un purge sur les 4 circuit.

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

@ seb : ben je trouve toujours ma pedale + souple apres un chgt de plaquette et SANS purge ;)
    @ tous : mais c'est vrai, j'ai pas fait gaffe que tu avais fait une purge, donc comme le dit seb, je te conseille d'en refaire une ;) on rigole pas avec les freins! ;)
    @+ alex

7. Re : Re : rodage plaquette frein avant

Ben franchement j'en savais rien je pensais que les plaquettes étaient directement bonnes... quel sont les symptome d'un glacage? Et pq y aurait-il un glacage au debut de leur vie et pas apres?

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    le "glacage" des plaquettes neuves, c'est comme si elles devenaient "trempées" (comme de l'acier) elles deviennent dures et couinnent! donc, sur environ 500km, il faut eviter les freinages brusques ;), une fois rodées, pas de pb, tu peux appuyer comme tu veux pour "taxer tout le monde au freinage" :twisted:
    @+ alex

9. Re : rodage plaquette frein avant

salut un petit conseil pour les plaquettes neuves passe un coup de papier a poncer sur la garniture
    c'est un vieu truc de mécano :D a+

10. Re : rodage plaquette frein avant

Apres avoir tout nettoyé....

Mais as tu aussi pensé a dégraisser les disques avec un produit type "essence"????

Je confirme qu'il vaut mieux faire de longs freinages doux que des petits freinages brusques.

Mais c'est normal que ce soit mou au début (sensation que tu ne pourrais pas piler si tu le souhaitais)
    dans qq centaines de KM ce sera fini.
    @++

11. Re : rodage plaquette frein avant

Salut à tous ! :D

Je viens tout juste de changer mes disques et plaquettes sur ma passat tdi 115cv, j'ai mis disques et plaquettes d'origine VW, pour moi freinage nickel au bout de 800 900 bornes en gros un plein de carburant, mais tout en effectuant des freinages doux ce qui est toujours le cas chez moi je n'aime pas trop les freinages de dernière minutes ! ! :-w :-w sauf bien-sûr en cas d'extrême urgence ! :D

Est-ce que tes plaquettes sont de marque connus ?

A+ Mart80

12. Publicité Annonceurs

13. Re : rodage plaquette frein avant

Encore une petite question naive de ma part... comment fait-on pour déglacer? on ponce un petit coup ou alors c'est fini elle couineront jusqu'a la fin?

14. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    ben, oui, tu peux les passer au papier, a plat sur l'etabli et un petit coup au disque aussi ;)
    @+ alex

15. Re : rodage plaquette frein avant

Pour Mart80 : les plaquettes sont de marque, les plaquettes sont de marque FERODO

16. Re : rodage plaquette frein avant

Une marque connue pourtant ! A voir au fil des Kilomètres !

A+ Mart80

17. milegas

milegas Membre Donateur

Re : rodage plaquette frein avant

Le couinement n'est pas imputable seulement au plaquettes, c'est due a l'ensemble plaquettes + disques, certaiun assemblages sont sifflant d'autre non..

Partager cette page

Chargement...