1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Rodage ? Vidange ? Après changement turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Louack, 12 Décembre 2010.

1. Bonjour tout le monde,
    Je vais changer le turbo de mon ASV, ma dernière vidange remonte à 7000Km.
    Je voudrais savoir si je dois faire un "rodage" du turbo ou reprendre mon roulage quotidien : Un tout petit peu de ville à froid, le temps de sortir et d'aller sur une nationale limitée à 110, et c'est parti pour 100Km au régulateur à 2400tr.

Egalement si je dois faire une vidange avant de remettre en route le nouveau turbo ou un peu après, etc ?

Merci ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Rodage ? Vidange ? Après changement turbo

Salut! pour le changement de turbo, les vendeurs recommandent en effet de faire une vidange lors du changement d'un turbo, de manière à garder la garantie.
    Aussi dans les kits sont livrés des seringues remplies d'huile à injecter sur le palier pour les premiers tours.
    Sinon, je ne pense pas qu'un rodage soit nécessaire.
    Si tu veux être sûr attends que vmax poste sur ton sujet.
    bon montage!

4. Re : Rodage ? Vidange ? Après changement turbo

j'ai fais changer mon turbo il y a 6 mois chez seat car mon véhicule était acheté d'occas chez eux et encore sous garantie :--: et j'ai le méme véhicule que toi à savoir SEAT leon tdi 110 asv, le chef d'atelier m' a di dit aucun rodage pour un turbo.

5. Re : Rodage ? Vidange ? Après changement turbo

Ok pour le rodage, j'attends juste quelques affirmations supplémentaires.
    Concernant la vidange, avoir quelques renseignements supplémentaires également comme savoir si je dois laisser un peu tourner le turbo avec l'ancienne huile et genre au bout de 1000Km, effectuer la vidange, les copaux s'étant désolidarisés peu à peu du turbo. Ou si je dois l'effectuer avant de remettre en route, voir très proche de la remise en route du turbo.

Merci.

6. Re : Rodage ? Vidange ? Après changement turbo

Oui suffit de bien laisser chauffer. Les 1ere acceleration, y aller mollo. L'ideal etatn de pouvoir controler la pression avec vagcom. Apres si tout est ok, tu peux y aller !

Partager cette page

Chargement...