1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

rodage voiture diesel

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par adri1115, 14 Février 2011.

1. bonjour à tous,
    je vais bientôt recevoir ma nouvelle tuture, une seat ibiza fr 2.0tdi 143 et je me demandais quelles sont les conscignes à respecter pour effectuer un rodage correct. J'ai pas mal regardé sur internet en général, mais les avis que j'ai lu ne sont pas cohérent entre eux.

je pars du principe qu'il faut éviter un glacage des cylindres donc il faudrait idéalement faire varier le régime, mais d'une autre part il ne faut pas perdre de vue que les pièces ne sont pas pas encore "à leur place" et nécessite d'être ménagées pour s'user correctement.

Donc que faut il faire durant cette période pour effectuer un rodage correct?

merci

ps: depuis peu en Belgique les feux de jour sont obligatoires, l'ibiza en sera-t-elle équipée? A quoi ressemblent-ils?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : rodage voiture diesel

il n'y a pas vraiment de rodage a faire il faut juste roulé normalement sans tiré sur les rapports et pas conduire en sous régime non plus , environ 1000 kilométre et aprés bien sur garder uen conduite normale et souple est toujours mieux pour votre voiture , embrayage , le train avan etcc sera s'usera beaucoup moins qu'avec une conduite "sportive "

4. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : rodage voiture diesel

C'est rare quelqu'un qui se pose la question du rodage d'un moteur neuf.
    Bravo :D

Malgré ce que l'on dit de nos jours, à savoir que les moteurs sont rôdés en usine, je reste persuadé qu'un bon rodage bien mené permet d'aller très loin.
    Ce que je préconise pour l'avoir fait :
    Préchauffage du moteur 2 minutes à froid (le temps de charger la voiture et de mettre la ceinture, de régler les rétros etc etc...).
    1000 premiers km pas plus de 2500 tr/min moteur en température.
    puis augmentation du régime max de 100 tr/min tous les 1000 km sans dépasser 3500 tr/min.
    A partir de 5000 km, vidange puis conduite normale sans tirer dedans jusqu'à 10000 km sans dépasser 3500 tr/min.
    A partir de 10000 km plus de limite et normalement, le moteur va se débrider et la puissance va venir plus facilement.

Si j'avais à investir dans une voiture neuve, c'est ce que je ferais, mais ça n'engage que moi.
    Bonne route et encore bravo !

5. Re : rodage voiture diesel

@Freddy
    Oui je trouve ca très étonnant que les concessionnaires eux même ne préconisent plus de rodage, à croire qu'ils cherchent par tous les moyens à se faire de l'argent :_d.
    je vais donc y aller très soft sur les premiers 1000km et j'intensifierai le reste progressivement et bien sur vidange à 5000km (alors que la première, d'après le carnet d'entretien, est à 15.000km)

6. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : rodage voiture diesel

Ce n'est pas tellement surprenant dans le sens ça leur sert d'argument de vente pour les acheteurs puissent profiter tout de suite de leur voiture. Plus tard, ce sera un argument pour remplacer le véhicule dont le moteur est usé.
    Le moteurs les plus sensibles étaient les Renault... combien fumaient bleu en décélération ou n'arrivaient plus à démarrer par temps froid malgré une vitesse de rotation rapide du démarreur...
    C'est sur qu'en tant qu'achteur d'occas, je préfère un véhicule qui a été correctement mené au début de sa vie. Jusqu'à présent, je n'ai pas à me plaindre.
    Un bon rodage, c'est un bon investissement pour l'avenir.
    ;)

7. Re : rodage voiture diesel

GROS GROS GROS +1 avec Freddyk ! :D :D

(filme le concessionnaire à qui tu vas dire: ma voiture de 5000 kms a besoin d'une vidange ... non je veux voir sa tête ... "mais non Monsieur ... 15.000 kms !)

Raah ... :)

Partager cette page

Chargement...