1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ronflement et cliqueti !!!

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par MachA57, 6 Décembre 2011.

1. Bonjour à tous,

Je possède une audi A4 de 2005 2.0L TDI 140 Ch. Elle a 168000 kms et j'ai fait remplacer la courroie de distribution à 120000 kms chez un concessionnaire.
    Depuis quelques jours, au démarrage et au ralenti, un bruit de cliqueti métallique se fait entendre près de l'alternateur. Le cliqueti s'est aténué depuis que j'ai mis du WD40 dans l'aternateur.

A l'arrêt, toujours à proximité de la courroie d'alternateur et à l'arrêt, il y a un ronflement lorsque je braque le volant à gauche ou a droite :?

Sauriez vous me dire à quoi correspondent ces deux bruits ?
    Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Ronflement et cliqueti !!!

La poulie d'alternateur est équipée d'un système de roue libre pour éviter les a-coups.

Son rôle est de prendre en charge les différences de vitesses de rotation entre le moteur (courroie d'alternateur de facto) et l'inertie de l'alternateur.

Le roulement de la poulie est flingué, ca peut correspondre à ton problème.

Il faudrait démonter la courroie et tourner la poulie d'alternateur à la main pour rechercher un jeu et ou point dur.

4. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Re : Ronflement et cliqueti !!!

Quand tu braque, si la poulie est H.S,

Si ton assistance de direction est électrique : Tu sollicite l'alternateur donc bruit

Si ton assistance est hydraulique : Tu sollicite la courroie donc bruit

Je pense que les conseils du site Gates sont valables.

5. Re : Ronflement et cliqueti !!!

Merci beaucoup pour ces conseils !
    A bientôt

Partager cette page

Chargement...