1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ronronnement suspect

Discussion dans 'Transmissions' créé par ZEP91, 28 Novembre 2008.

1. Bonjour à tous :-B>

J'ai un bruit parasite comme une sorte de ronronnement( c'est pas un chat dans le moteur j'ai vérifié :-))) ) qui dure 3 à 4 seconde puis disparait.
    Ce bruit apparait surtout à 40 ou 50 km/H et j'ai remarqué qu'il dépendait de mon régime moteur.
    J'ai laissé 2 fois mon véhicule chez VW ;ils n'ont rien trouvé donc je me suis dit que dans un petit garage ça serait mieux mais le gars qui la mis sur le pont et a fait un essai sur route n'a rien trouvé.
    Petite question : ce bruit peut-il venir d'une vibration de la céramique de mon pot catalytique car j'ai vu sur le site pas mal de chose la dessus; sinon quels tests je peut faire pour être sur du diagnostique ?

Merci pour votre aide et bon week end à tous -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Ronronnement suspect

Personne n'a une petite idée sur mon problème de bruit ? :cry:

Slts -:lov1:-

4. Re : Ronronnement suspect

Bonjour, vu la vitesse peut elevee, vu le LAPS de temps tres court; peut une piece se met en frequence(vibration) fait des verifs de ce cote la!
    c est une idee à chaud, affaire à suivre.
    Zam84 :?

5. Re : Ronronnement suspect

Merci Zam ,je pensais à une vibration au niveau du pot catalytique car rien au niveau des roulements ou des cardans mais le phénomène est vraiment bizarre et difficilement identifiable ,si quelqu'un a une autre idée je suis preneur -:lov1:-

Slts :D

6. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Ronronnement suspect

Regarde peut-être du coté des attaches moteur-boite (silent blocs)...
    ça dépend du type de ronronnement bien sur. Difficile d'en dire plus. :_d

7. Re : Ronronnement suspect

ok merci pour le tuyau c'est vrai qu'un bruit n'est pas tjrs facilement identifiable :?

Slts :D

Partager cette page

Chargement...