1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Roomster 1.9L TDI 105CV (BSW) : RTA, Filtre à Gasoil et Distribution

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Dreth, 9 Juin 2013.

1. Bonjour tout le monde, j'ai besoin de votre aide sur plusieurs points.

Primo, je recherche la doc RTA pour mon Roomster 1.9L. Malgré toutes mes recherches, je ne trouve que la doc pour l'octavia et la golf 4 alors je me dis que l'une ou l'autre est peut être celle que je recherche, sachant qu'un roomster est une base de golf je crois.

Deuxio, je vais devoir changer le filtre à gasoil, ou en tout cas le purger. Etant complètement novice, je me pose quelques questions sur cette opération et j'aimerai profiter de tutos si possible. J'ai fais quelques recherches sur le forum mais je ne suis absolument pas sûr de ce que je dois faire ( étapes de démontage, remplissage et remontage + outils)

Tertio, la distribution. Alors là c'est le grand grand flou, je ne sais pas du tout quoi faire. Etant donné que ça doit être une opération délicate, pensez-vous qu'avec l'aide d'un beau père bricoleur possédant une expérience de changement de distri sur Opel Corsa, c'est jouable? Ou bien faut-il que je le fasse faire en garage, point barre? J'ai rapidement parcouru des tutos, ça a l'air quand même super tendu comme boulot....Quels sont les outils que je dois posséder, l'opération est-elle faisable dans mon garage, dois-je changer la pompe à eau, quel budget prévoir, bref tout ce que vous pourrez m'apporter comme réponse sera grandement apprécié -:lov1:-

Voilà, j'espère avoir été assez clair ! Je suis un habitué des pavés de texte (bah j'aime bien les détails en fait :--:) alors n'ayez pas peur de vous lâcher sur les explications !!!

Merci.
    _____
    Voiture concernée : Skoda Roomster - BSW - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Roomster 1.9L TDI 105CV (BSW) : RTA, Filtre à Gasoil et Distribution

Salut,

je déterre ton sujet parce que je suis dans le même cas.

Je peux t'aider sur le filtre à gazoil parce que je l'ai fait et c'est relativement facile.

Tu débranches les durites, le bloc durite (attention au torique), tu remplis le nouveau filtre avec du gazoil propre si possible, tu remets le tout en place et tu laisses au ralenti 5 mins, stout.

Concernant la distribution, j'ai trouvé un tuto qui ressemble à notre moteur http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24382.0

Si des experts pourraient nous donner plus d'info.

Merci d'avance, Mat.

Partager cette page

Chargement...