1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Rotule de direction déjà HS

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par YAN32, 21 Novembre 2008.

1. Bonsoir
    Il y a un an j'ai changé la rotule AVG de direction de mon sharan suite CT, ce matin je démonte une roue pour controler l'état des disques de frein (bruit à identifier) et là surprise le cahoutchouc de la rotule et fissuré sur tout le tour.
    La rotule je l'avais acheté chez AD (auto distribution qui fournit des garagistes). Je ne pense pas l'avoir mal monté, et je ne vois pas comment j'aurais pu le faire. Est ce qu'un défaut d'un autre élément peux entrainer une usure.
    Merci et bonne soirée.
    yan32

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Rotule de direction déjà HS

Quelle était la marque de la rotule???

Dans le magasin dans lequel je travaille, nous avons eu pas mal de soucis avec les rotules de direction et de suspension, le cahoutchouc ne tenait que quelques mois et finissait par se craqueler, je ne sais pas si j'ai le droit de citer la marque, les modos supprimeront s'il le faut, c'était Quinton Hazell QH

4. Re : Rotule de direction déjà HS

Tu as bien fait de citer la marque, je pense.

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Rotule de direction déjà HS

Salut,

Pour faire durer un peu plus longtemps vos caoutchouc de rotules (et autres), rien de tel qu'un petit coup de silicone en pchitpchit une fois tous les 6 mois ;)

A+

6. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Rotule de direction déjà HS

salut
    j'ai aussi des rotules Quinton Hazell
    sur d'autres voitures
    changées il y a quelques années
    et toujours pas craquelées.....

:?

7. Re : Rotule de direction déjà HS

J'ai monté des soufflets et plein de pièces QH sur le caddy pour le moment RAS mais je les ai enduite de silicone aprés montage.

Sauf la courroie bien sùr, ces pièces étaient moins cher et de bonne fabrication à l'oeil.

8. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Rotule de direction déjà HS

oui selon l'approvisionnement les sous-traitants mettent des fois du caoutchouc
    de base
    et ça arrive partout
    ça me rappelle les soufflets de cardans VW dans les années 90
    qui craquaient comme ça (en caoutchouc naturel ......sans doute :-w)
    a la fin VW proposait les choix : les soufflets en caoutchouc ....ou ........en plastique !!

A+
    +1 pour le silicone ;)

9. Re : Rotule de direction déjà HS

Bonsoir
    Je ne me souviens pas de la marque mais la reference est QUINQR2989S c'est peut etre QH mais bon.
    Je vais acheter une nouvelle rotule chez VW cette fois ci, pourtant je n'ai jamais eu de soucis avec les pièces acheté chez eux.
    slinouille tu propose de mettre du silicone pour protéger le caoutchouc, quel type de silicne svp?

Et je suis bon pour un nouveau parallélisme, le précédent avait 1mois suite changement pneu (mauvaise usure sur le precedent)
    Merci

10. Re : Rotule de direction déjà HS

Salut YAN32 !
    Pour le silicone, tu trouves des bombes a pulvériser, surtout pour les joints de portières ou toit-ouvrants.
    Je suppose que c'est cela dont parle Slinouille :? .
    En tous cas, c'est un très bon conseil ! :D

Sinon, pour ton parallélisme, si il est ok maintenant, en remettant ta rotule de facon identique à l'ancienne (il y a tout ce qu'il faut pour la méthode sur le forum = fonction "rechercher" ;) ), pas besoin !

11. Re : Rotule de direction déjà HS

bonjour à tous et bon dimanche
    Merci rvg et les autres.
    Oui déja vu les posts sur le démontage et remontage rotule, repères, comptage tours etc.. mais dans dans un post je crois que la rotule avait un filetage différent de la rotule démontée. Les pneus sont neuf donc je verrai.

yan32

12. Publicité Annonceurs

13. milegas

milegas Membre Donateur

Je viens de changer ma rotule de direction droite, j'ai mis une Sasic, en demontant j'ai vu que la rotule d'origine et une TRW.

14. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    Mon "tram" a maintenant une bonne dizaine d'année et toutes les pièces utilisées sont estampillées Volkswagen, à ma plus grande satisfaction et une longévité de belle facture.
    Je ne chipote pas.
    Paul :D

15. Re : Rotule de direction déjà HS

Et pour l'adaptable vous pensez que sa risque pas de changé le rélage du para par rapport à l'origine?

16. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

adaptable ou origine, ça ne change rien, car rien ne te garanti que l'équipementier est le même, et combien même ça serait le même, rien ne dit que les dimensions n'ont pas évolué (correction de défauts, réduction des coûts de production)

tu est bon pour le contrôler ton parallélisme quoi qu'il arrive
    mais au vu du coût de cette opération, je ferai un tuto pour le faire "à l'ancienne" et surtout à moindre coût (méthode qui a fait ses preuves)
    mais bon, pour ça, j'attendrai que les températures soient plus clémentes

Partager cette page

Chargement...