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rotule de direction HS en 2000Km...

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par P-A, 22 Juin 2006.

  1. eh ben voilà, avec mon bol, je viens de m'apercevoir que le soufflet en caoutchouc de la rotule neuve que je viens de faire changer ce craquelle... Et pour bien faire, j'ai aussi fait faire un parallélisme, qui soit dit en passant, ne doit servir a rien, car j'ai du jeu dans les roues... mais norauto me dit "c'est un jeu mineur, il faut quand même faire la parallélisme"
    Donc, je me retrouve avec une pièce qui commence a craqueler, et je me demande si ça ne vient pas du fait que la rotule n'as pas étée sérrée a plat... de ce fait, le soufflet se trouve tres pincé sur un coté. Je vais aller faire une photo pour vous expliquer plus clairement.

    Bref, chez VAG, ils vont me dire "c'est pas nous qui l'avons monté, c'est pas garanti!" alors moi, je vais leurs dire, "ah bon, parce que la qualité du catoutchouc change, si c'est moi qui la pose, ou si c'est vous????", et ça va partir en sucette, je le sens...
    Et moi, je vuec qu'on me la change, qu'on me la pose, et qu'on me refasse le parallélisme derriere! car je ne vais pas faire que ça que de passer ma matinée a galérer a changer cette pièce, et a payer des parallélisme!
    Le pire, c'est que j'ai acheté la pièce chez VAG, que je l'ai posé moi même, et que j'ai fait faire le para a norauto.... rho le binz!!! quelle misère ces bagnoles :evil:
     
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  2. Publicité Annonceurs

  3. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re: rotule de direction HS en 2000Km...

    salut,
    :-w et tu crois que y en a un qui va racker...! je crois que c'est celui du millieu :evil:
    ;) @+ alex
     
  4. photos rotule hs

    alors voilà les photos:
    [​IMG]

    on voit ici que la rotule a étée sérrée incliné, dans l'axe du trait bleu. Ce qui provoque, a mon avis un pincement du caoutchouc, pouvant expliquer la déchirure... VW ne vat-til pas me dire que j'aurais du la serrer dans l'axe du trait rouge, pour que le soufflet ne présente aucune contrainte????

    regardez la droite, le soufflet fait 2 beaux arrondis de chaque coté:
    [​IMG]
    le soufflet a une belle forme en oval, pas du tout comme la gauche....
    bon apres, c'est norauto qui a fait le //, et si je leur dit qu'ils ont sérré la rotule n'importe comment, il vont encore me raconter du pipo...
    alors, ce soufflet hs, c'est normal?
     
  5. rotule de direction HS en 2000Km...

    Salut, il a peut être été griffé avec un outil lors du //, c'est comme les soufflets de cardans il faut faire très attention a ne pas les pincer lors du montage.
    C'est clair par contre que la postion de travail du soufflet de rotule n'est pas top.
     
  6. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    rotule de direction HS en 2000Km...

    salut,
    c'est pas mechant!!!
    tu deserre la rotule, tu la met bien droite et tu file chez vw ensuite :twisted: pour le para, tu dit pas que t'en a fait un :twisted: ton pb c'est le soufflet hs en si peu de temps = echange gratui par vw (en gueulant un peu s'il faut :mad:: )
    tu rmontes (correctement :oops: ) la nouvelle ;)
    pour le para, c'etait a toi de refuser soit de le faire, soit de le payer, quand ils t'on dit qu'il y avait du jeu...
    bon courage ;)

    mais je doute que ce soit l'orientation de la rotule qui ai fait craquer le caoutchouc :?
    @+ alex
     
  7. rotule de direction HS en 2000Km...

    Salut,

    cet aprem, j'ai commencé a démonter la roue, pour remttre la rotule horizontale, mais en fait, y'a rien a démonter, car cette pièce est en mouvement libre, c'est a dire qu'on peut la tordre de droite et de gauche, comme ça, sans démontage de quoi que ce soit. C'est d'un coté la rotule qui le permet, et de l'autre, la bielette de direction. Donc, je n'ai pas fait d'erreur...
    J'ai verifié la rotule droite, il y a la même liberté angulaire.
    @++
     
  8. noviceaudi

    noviceaudi Accro

    rotule de direction HS en 2000Km...

    Bsr, j'ai juste une petite question....
    Comment peut on se rendre compte qu'une rotule est h.s. sans aller sous la voiture :?
    Merci d'avance pour vos réponses
     
  9. comment savoir si rotule HS?

    salut,

    souvent, tu entends un bruit de claquement quand tu monte un trottoir les roues braquées, et aussi, ton soufflet de rotule risque d'etre HS, et ressembler à ça:
    [/img] amorto0004.jpg

    on voit bien que le caoutchouc est complètement flingué.
    @+
     
  10. rotule de direction HS en 2000Km...

    J'allais le dire, un rotule est libre des 2 coté donc pas de risque de mauvais montage. Mais il se peut que pendant le para chez norauto, le soufflet a été blessé.
    On ne voit pas trop sur la photo mais l'incision s'apparente plutot a une craquelure ou une coupe nette ? Si craquelure, tu ne parles meme pas du para et tu reclames chez VAG.
    Si coupure, va gueuler chez norauto !
     
  11. gregcaseiro

    gregcaseiro Enthousiaste

    Re : rotule de direction HS en 2000Km...

    Bonsoir a tous ,
    un ptit mot pour vous dire que mes rotules sont incliner sur ma voiture les deux sont elles bien monter?
    comme sa d'origine je supose

    merci
    greg
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Re : rotule de direction HS en 2000Km...

    voir le message de VWseb ci-dessus: la rotule est libre, donc, elle se place comme elle a envie. no problemo.
     
  14. Re : rotule de direction HS en 2000Km...

    Salut

    Effectivement l'inclinaison n'est pas anormale, c'est bien le role d'une rotule de laisser les rotations libres ... mais concernant le caoutchouc il a été blessé soit lors du montage ou du parallelisme : en tous ca la rotule n'est pas morte pour autant, moi j'éssaierais de réparer le caoutchouc (colle spécifique) et je controlerais regulièrement .... En tous cas ca m'étonnerait que tu sois remboursé, c'est un coup de tournevis ou autre outil....
    Sinon, pour savoir si les rotules sont mortes on peut evdement les tester en les actionnant pour repérer le jeu, mais aussi, si vous voyez une usure sur les 2 bords des pneus, faut pas faire de paralelisme avant d'avoir changer ces rotules (ou d'autres mais c'est souvent celles ci qui sont en défaut !)
    Enfin moi j'aurais peut etre démonter la rotule et dis a VW que je n'avais pas besoin de la changer et je l'aurais fait reprise... ben oui c'est pas bien, mais sinon ils t'écouteront jamais...
    Bonne route à tous!
     
  15. Re : Re : rotule de direction HS en 2000Km...

    Je l'ai laissée telle quelle. la fissure n'est pas "ouverte", et ne s'est pas aggrandie. je n'ai pas de soucis pour l'instant...
     
  16. Re : rotule de direction HS en 2000Km...

    Bonjour,

    J'ai une questions aux spécialistes :
    J'ai une rotule de direction à faire changer (AVD) : indiqué sur le rapport du CT suite à l'achat de ma Passat.

    J'ai trouvé un garagiste prêt à poser les pièces que j'achète moi-même (c'est un Taxi qui m'a filé le tuyau).
    Donc probablement direction oscaroo.com

    Ma question :
    Dois-je acheter 2 rotules avant ? Autrement dit : est-ce que les rotules ça se change par 2 ou puis-je juste faire changer celle concernée ? (AVD).

    Il n'y a rien d'autre à faire changer avec ?

    Merci beaucoup,
    A+
     
  17. vigvig

    vigvig Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7
    Re : rotule de direction HS en 2000Km...

    Salut,

    Personnellement je serais tenté de dire de changer les deux rotules d'un coup comme ca tu es tranquille, ca t'évite de devoir repayer un parrallélisme si jamais la deuxième rotule vient à s'abimer dans 6 mois... Apèrs tout dépend de l'état de la deuxième rotule, du prix de celle ci et du prix d'un parrallélisme...

    A +
     

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