1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Rotules de directions sur Audi A4 B5 TDI 115

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par msf-f, 2 Janvier 2009.

1. bonjour à tous,

l'autre jour un collègue m'a pretté ces jantes en 18 pouces de sa passat pour voir le rendu que sa avait sur la mienne seulement j'ai eu une mauvaise suprise en remontant ma roue je me suis apercu qu'elle avait drolement du jeu.

En observant de plus prêt j'ai pu voir que c'était ma rotule de direction le souflet est déchiré et elle bouge drolement.

J'ai pas controlé l'autre mais croyer vous que si elle n'a pas de jeux j'en remplace qu'une ou je remaplce les deux?

Sinon j'ai regarder chez AUDI c'est 130€ la paire environ, et en adaptable 60€ la paire donc ça fait réfléchir même si je préfèrerai mettre du audi rien que pour le réglage disons que si je remet les même de la même façon j'aurai riena rerégler mais si l'adtable est légèrement différent je vais être embêté.

ma voiture a 163.000km est ce que on peut dire que c'est de l'usure normal?

Et je comptais descendre en Espagne sous peu est ce que vous croyez que je les changes avant? ou il n'y a pas de gros risque?

J'espere aussi que seul les rotules sont en cause car j'ai vu le prix des bras superposé en adatpable deéja je souhaite pas voir chez AUDI lol

Voila j'attend toutes sortes de remarques, aide ect...

j'ai déja trouvé un super topic sur le web pour les changé!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Rotules de directions sur Audi A4 B5 TDI 115

Salut,

lors du dernier CT en mars dernier, il a été révélé un jeu dans la rotule de direction AVD. J'ai acheté la remplaçante chez Audi (environ 60 euros pièce). Compte tenu de l'importance de cet élément, je ne cherche même pas à me fournir ailleurs.
    J'ai demandé au contrôleur si ça pouvait représenter un danger et il m'a répondu que "oui, il y a un risque de déboitement". ça m'a un peu surpris mais bon... :?
    j'ai vaporisé du dégrippant quelques jours avant d'agir pour faciliter le démontage.
    En démontant, j'ai pris soin de compter exactement le nombre de tours pour démonter la rotule et j'ai mis la nouvelle dans exactement la même position.
    J'ai dû mettre deux heures car je n'étais pas bien équipé.

Compte tenu de la facilité de cette opération, je n'ai changé que ce qui était à changer.
    On verra la suite au moment voulu, d'autant que la route droite prend plus de beignes que la roue gauche donc si tu as une rotule HS, ça ne veut pas dire que l'autre va suivre dans la foulée.
    Et puis si tu génères un problème de parallélisme suite à ton opération, en n'en changeant qu'une tu sais où agir pour corriger.

Je devais avoir 250000 km. 163000 km, ça me parait raisonnable aussi, ça dépend des conditions de conduite, de la qualité de la route, du nombre de trottoirs rencontrés...

Pour pouvoir évaluer l'état de santé des autres éléments de suspension, il faut supprimer les jeux les uns après les autres. Commence déja par changer ce qu'il faut et tu verras ensuite.

Bon courage.
    :D

PS : j'ai laissé la rotule au gars du CT pour qu'il puisse la montrer à d'autres "clients" pour leur montrer ce que c'est qu'un rotule avec un jeu important. :D

4. Re : Rotules de directions sur Audi A4 B5 TDI 115

Merci pour ton information, je changerai donc la rotules droite par du AUDI, et sinon a 240.000 tes triangles enfin bras superposé lol enfin élément de train avant sont il d'origine?

car sur ebay on trouve des truc alléchant mais j'aurai trop peur de monté des élément de cette qualité car vu le prix 130€ pour le train avant complet??? je pense que sa doit pas etre de tres bonne qualité.

http://cgi.ebay.fr/KIT-BRAS-DE-SUSPENSION-VW-PASSAT-3B-AUDI-A4-B5-A6-AVANT_W0QQitemZ110331256580QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item110331256580&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

5. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

Maintenant je suis à 280000 km, mais je ne sais pas si les autres éléments du train avant sont d'origine car j'ai acheté la voiture à 200000 km.
    Pour ce qui est de ce qu'on trouve sur internet, perso, je ne le ferai pas. Il y des posts dessus...

6. Re : Rotules de directions sur Audi A4 B5 TDI 115

Les triangles de suspat sur ebay à prix alléchant, plusieurs se sont fait avoir, c'est de la ***** !

par contre, pense à te fournir par exemple chez Oscaro, prends la la marque, et il n'y aura aucun soucis quand à la qualité.

Thib

7. Re : Rotules de directions sur Audi A4 B5 TDI 115

salut
    j'ai changer mes rotules sur ma passat et elles provenaient d'oscaro, j'ai pris du Febi Bilstein certainement la monte d'origine et puis ça sonne bien allemand :D :D :D :D

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=919&ID_OSC_TYPES=24013&ID_GENERIC_ARTICLES=914&ID_ARTICLES=420499

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=919&ID_OSC_TYPES=24013&ID_GENERIC_ARTICLES=3511&ID_ARTICLES=413891

j'ai pris celle ci et petit coup de silicone sur les soufflets et c'est reparti pour 200 000 km :D :D :D
    @+

8. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

perso, j'ai acheté un kit comme celui là cet été

http://cgi.ebay.fr/QUERLENKERSATZ-AUDI-A4-A6-VW-PASSAT-3B-3B2-3B5-14-TEILG_W0QQitemZ370137405615QQihZ024QQcategoryZ61892QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713.m153.l1262

j'ai fait près de 7000 bornes depuis, tout se passe bien pas de jeu, pas de soucis, pourtant je le contrôle régulièrement

j'ai posé le kit complet en prenant la précaution de serrer les vis avec les roues au sol pour ne pas contraindre inutilement les silentblocs
    le kit est de bonne facture, le vendeur est sérieux, livré en trois jours

étant plutôt quelqu'un de manuel, je me suis dit que je pouvais tenter le coup en contrôlant régulièrement

sans regrets.......pour l'instant

9. Re : Rotules de directions sur Audi A4 B5 TDI 115

j'ai changer moi aussi les pieces du train avant

http://cgi.ebay.fr/Querlenker-Satz-VW-Passat-Audi-A4-A6-Skoda-Superb-NEU_W0QQitemZ160292340556QQihZ006QQcategoryZ61892QQtcZphotoQQcmdZViewItem

tres bon vendeur, pièces de bonnes qualité monté depuis mai 2007 contrôle technique la semaine dernière et aucun soucis.
    le fabriquant est Meyle http://www.meyle.com/html/index.php?lang=3

il ne faut pas généraliser car certain ont de très bon produit, il faut juste rechercher des infos sur les fabriquant moi c'était du made in germany.

10. Re : Rotules de directions sur Audi A4 B5 TDI 115

c'est bien pour celà que j'ai mis "à prix alléchant" ;)

11. Re : Rotules de directions sur Audi A4 B5 TDI 115

Oui, moi j'opterais plus pour de l'origine mais bon toutes ces pièces adaptable j'ai pas bien confiance.

Sinon j'espere que ce ne sera pas tout grippé.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Rotules de directions sur Audi A4 B5 TDI 115

Bon ben j'ai acheter ma rotule ce matin 72 € TTC :-Fureur-: :-Fureur-: Origine VAG mais bon quand même à ce prix j'en est deux en adaptable chez oscaro

Bon j'attend les beau jour pour la monté car bricoler dans les température négative sa me tente pas trop.

14. Re : Re : Rotules de directions sur Audi A4 B5 TDI 115

j'en ai acheté l'année derniere et pas de soucis avec depuis, les vis sont fournis alors que de l'origine tu les achete a part.

15. Re : Rotules de directions sur Audi A4 B5 TDI 115

A yest grace à ton tuto je m'y suis lancé :D

Alors j'ai pas encore fini il est midi j'ai faim et en + je suis bloqué car ma pince étaux est trop large je vais aller en acheter une.

Il y a un truc que je comprend pas c'est sur le net j'avais trouvé aussi un topic comme le tien mais avec une histoire de repère sur le contre écrou je sais pas vraiment à quoi ils servent puisqu'ils tournent.
    Du coup j'ai mesurer la distance entre le contre écrout et la rotule mais j'ai pris deux mesure j'en est prise une au centre de la rotule car bien que j'ai repris du AUDI elle ne m'a pas l'air identique a celle monté sur la voiture.

Voici quelque photos et remarque du boulot :

Alors déja la caisse Norauto trop bonne qualitéé d'outil supérieur au magnusson.
    Le WD40 obligatoire grace a lui je n'ai pas employé de chalumeaux pour la vis transversal
    2244899675_1.jpg

Voici la bete elle est sortie assez facilement, la vis du haut on aurait dis qu'elle était pas serrer???
    Est ce qu'il faut la resserrer avec un petit couple? et la transversal avec les bon outils l'écrou s'est desseré tout seul, pour sortir la vis par contre quelque coup de marteau on été nécessaire.
    Et la rotule comme c'était la vieille j'ai pris une tige en fer et j'ai cogner et elle est sortie à l'aise.
    2244900617_1.jpg

Voila et là je suis bloqué pour choper le filetage de la rotule car ma pince étaux est trop large, alors soit aller a brico en acheter une mais attendre 14h ou aller dérangé le voisin entre midi et deux qui lui a ce qu'il me faut.

Voila j'espere que la rotule sortira bien et que j'ai pas dérégler tout mon parallélisme car les rotules étant pas les même je sais pas ce que ça va donner.

Un petit coup d'oeil sur la rotule neuve et les instruction du forum que j'ai imprimées..
    2244903997_1.jpg

Et pour finir je me plains des condition climatique actuelle pour travailler regardez mon capot!! En + pour désserrer les truc c'est pas l'idéal, le garage étant occupé par ma moto qui elle aussi ne fonctionne pas :-Fureur-:
    2244905719_1.jpg

Partager cette page

Chargement...