1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Rotules direction Audi A4 jeu normal ou pas ?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par neverstop, 11 Juin 2012.

1. Bonjour à tous ,

Suite à un bruit à l'avant gauche j'ai contrôlé mon train avant et je trouve un jeu horizontal de la tige filetée qui fait partie de la rotule de direction cette tige filetée rentre et sort d'environ 4/5mm du corps de la rotule quand on met des coups de volant gauche/droite ou droite/gauche .
    J'ai l'impression qu'il y a un silentbloc dans le corps de la rotule et la tige filetée passe dans ce silentbloc .
    Es-que ce jeu est normal ? le véhicule a 150000 Km et y a t-il réellement un genre de silenbloc ou de partie en caoutchouc ou passe la tige filetée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Je met une photo de la rotule avec des flèches qui montrent ou est le jeu eu le sens du jeu.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut neverstop.il me semble qu'il y a bien un silentbloc a l'interieur.pour le jeu,non pas normal.il y avait un post la dessus.si je le retrouves je te le mettrais en lien .sinon fonction recherche.a+gege

4. Bonjour à tous , j'ai trouvé un lien pour le remplacement des rotules :
    http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet299253.htm

Il y a une photo qui montre bien que la tige filetée est prise dans un silentbloc . Je prévois de remplacer les deux rotules , je prendrai une vieille rotule et je vais faire une coupe pour voir comment cette tige filetée est maintenue dans ce silentbloc et comprendre aussi pourquoi ce jeu, je mettrai les photos.
    Question : Y aurait-il un tuto sur le remplacement des rotules intérieure celle qui sont dans les soufflets de la crémaillère ???

Merci.

Partager cette page

Chargement...