1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

roue avant qui bloque

Discussion dans 'Freins' créé par clemen13, 18 Novembre 2013.

1. bonjour a tous je me suis deja touner vers vous il y a quelque mois pour un probleme de roue qui bloquait et mr mac guyvert avait resolue mon probleme .
    cette fois ci encore je sollicite votre savoir car je suis completement paumé.
    apres avoir changé mon maitre cylindre,le dot 4,passage au diag(0 default trouver) chez un garagiste pour purger corectement l'abs et il me dit qu'il a regle la vis au niveau de la pedale de freins,changement du bloc abs(d'occase!!!) , plaquettes de frein avant. voici mon soucis.
    je demarre, roule 10 km(env.) et là voyant abs/esp qui s'allume ,bien que j'ai deja senti que la voiture freinait et les freins avant se bloque .
    quand je retire le fusible (le petit ou le gros) pour desactiver l'abs j'ai de tres bon frein.
    des que je remets celui ci rebelotte roue avant qui se bloque sort la cle de 11 et obliger de casser la purge au blocs abs et est-ce normal qu'il en sorte du dot 4 qui ma l'air sous pression.
    je sais que sur ce forum mac et un ancien qui pourra me guider je compte sur toi pour me sortir de se casse tete.cdt
    _____
    Voiture concernée : Audi a4 - b5 - 1.9l tdi 115ch

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : roue avant qui bloque

j'ai lu le probleme de "steloii" sur son a4 b6 et vu le post sur l'effet de laminage et tout comme lui sauf que j'ai de tres bon frein quand je retire le fusible. help

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : roue avant qui bloque

Salut Clément

Ton bloc ABS soit disant d'occase est foutu ...

N.B. des pièces de freinage ( qui font partie de la sécurité primaire du véhicule ) s'achètent neuves et de préférence chez VAG !!!!

5. Re : roue avant qui bloque

salut mac
    c la que je bloc car financierement un bloc neuf chez vag cela va me couter un bras autant deconecter l'abs je pense
    c'est donc cet effet de laminage et de fuite interne qui et la cause de mon probleme?
    et pourquoi le diag ne me donne rien comme default?

6. Re : roue avant qui bloque

purge du bloc abs et recalibrage du capteur d'angle de braquage au vag com et c partie mon kiki

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Clément

Donc même dans les garages ils ne savent pas purger correctement un ABS !!!

Ma méthode : moteur en marche , bocal en pression , frein à main désserré , et violents coups de freins pour bien purger les points hauts de l 'ABS avec ouverture des clapets de délestage , reste la meilleure ...

Evidemment dans une revue technique ils ne peuvent pas dire que le moteur doit rester en marche , au nom de la sacro-sainte sécurité au travail !!!!

Merci pour le retour d'info , et bonne route !!!!!

8. Re : roue avant qui bloque

rien de mieux pour défoncer un maitre cylindre …

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Funzy

Oui je sais bien que le piston du maître cylindre ne va jamais dans les zones fin de course en fonctionnement normal,
    Mais s'il doit se passer quelque chose de facheux avec le maître cylindre, il vaut mieux que cela se passe pendant la purge , plutôt que sur un freinage d'urgence !!!!

Car il vaut mieux encore être fille-mère bien portante que fille-mère malade !!!
    ( tant qu 'à faire et si tu n 'as plus le choix )

Partager cette page

Chargement...