1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Roue de secours Touareg / Q7 ?

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par Moustique2, 5 Septembre 2015.

1. Bonjour,

Sous le plancher de mon coffre (VW Touareg) il y a un emplacement circulaire. Je suppose qu'il est pour une roue de secours. Mon véhicule était livré avec un kit de réparation et un compresseur mais je trouve qu'une roue de secours c'est vachement plus pratique.

Problème, l'emplacement dans le coffre mesure 60cm de diamètre et une roue de Touareg mesure 74cm. Alors, je me pose quelques questions, est-ce que l'emplacement circulaire est bien destiné à une roue de secours ? Si oui, quelle dimension ?

Le Touareg n'accepte pas de jante de moins de 17" (à cause des étriers de frein, il n'est pas possible de mettre du 16"), donc il faudrait une roue de type galette mais le diamètre sera fort différent de celui des roues d'origine. Que se passera-t-il ? La voiture va pencher assez fort et puis est-ce que l'ESP et les différentiels vont apprécier un différence de vitesse de près de 25% entre 2 roues ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Attention !!! ne jamais utiliser la voiture avec une roue d'une circonférence différente des autres , car sinon c'est la boite de transfert qui va rendre l'âme.

A tel point qu'il est déconseiller de remplacer les pneus par 2 mais bien par 4 .

Il existe une roue de secours en 18" avec un pneu pliable il faut donc le compresseur également.

en voici un exemple ci dessous

@+

Fichiers attachés:

4. Alors là je suis sur le cul. Le concept de "pneu pliable" m'était totalement inconnu.

En faisant une petite recherche sur le net, je suis tombé sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fPpLZIFFe9I

Ca se trouve une telle roue ???

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur: