Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

vodka29

Membres
Inscrit
14/12/19
messages
29
Marque
Skoda
Modèle
Roomster
Date
16/8/10
Cylindrée
1.2
Km
179500
Type
Diesel
Code moteur
CFWA
Code boite
MQC
VIN
TMBNK65J6B5016570
VCDS
VCDS
Bonjour à tous, bien que le P0299 "suralimentation trop faible" soit traité plusieurs fois je ne trouve pas la cause du mien, je vous expose :
Sur voie rapide au régulateur de vitesse, coupure sans rien dire, baisse de la vitesse, et voyant préchauffage qui s'allume. au ralenti régime moteur irrégulier par moment voir calage du moteur.
Defauts : P0299 et P0101 (surement du au premier)

Ma N75 était bruyante depuis un moment donc le diag paraissait simple, une electrovanne de regul turbo N75 et c'est reparti... mais non.
Du mieux, au début. manque de puissance à bas régime, turbo parait s'enclencher à partir de 2500trs, ralenti stable mais au bout d'un moment le ralenti se remet à brouter.
Controle de la commande (capsule) du turbo depuis la sortie de N75 avec une pompe à dépression manuelle, circuit étanche, mouvement linéaire montée et descente, juste la valeur à 0% de consigne qui reste à16% mais ca jouerait uniquement dans les tours...
Capteur de pression admission ok, fumée à l'échappement et odeur d'echappement, vu que la combustion n'est pas bonne en air je suppose.
Mon turbo serait hors de cause pour moi
Vanne EGR ??
Volets tubulure d'admission SWIRL ??

En général les résolutions tournent souvent autour de la capsule de GV mais là... Je ne vois pas pourquoi.... Et Vous? ;)
 

Publicité

La petite durite souple en sortie de compresseur est OK ? (pas fissurée sur le dessous ?)
 
La petite durite souple en sortie de compresseur est OK ? (pas fissurée sur le dessous ?)
Souple... dans la théorie on est d'accord ;) je l'ai remplacé l'année dernière et j'ai essayé de regarder tout à l'heure et pas d'huile en dessous. La durite caoutchoux d'une dizaine de cm.
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Nouvelle du jour, vanne egr, étrange sur ce moteur 😅
J'ai mis une plaque sur le tube de retour vers l'admission et le boost est revenu. pb mécanique car consigne et recopie se suivent.
 
Bonjour,
Du coup tu as pu faire un essaie sur route?
 
Après un peu de temps, un petit point, c'est toujours en cours car peu après avoir retrouvé un semblant de moteur, et mis une restriction sur le retour egr j'ai le voyant moteur qui s'est allumé donc ça s'aggravait plus ou moins, commande d'une nouvelle egr bien sûr en cours à ce moment là + du retard évidemment!

Remplacement de la vanne, l'ancienne avait sa tête de soupape qui trainait dans le fond de l'egr... bah oui! D'où la valeur d'actionneur qui suivait la consigne mais qui avant d'être remplacée bloquait sur certaines valeurs 30 ou 80%...
Après remplacement du coup, mieux, mais une impression de manque de linéarité, à moitié creux à bas régime et turbo qui s'enclenche à 2200trs environ, pas comme avant j'ai l'impression.

Regards au niveau du tube de retour d'egr et une sorte de liquide séché jaunâtre qui coule, alors que j'avais bien nettoyé au remontage, et au bout de deux semaines voyant qui se rallume, perte de jus en charge..
- Toujours défaut debit d'air turbo
- isolement du retour egr et boost retrouvé avec qd meme un petit trou avant ces 2200trs mais il manque des gaz donc c'est plutot logique.

Ca me fait dire que cette nouvelle vanne est pourri ... réclamation en attente...
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Bonjour, bonsoir, alors la vanne EGR est toujours sur la voiture et n'est pas forcément le problème, ré-apprentissage effectué, toujours des défauts de régulation, et donc permutation d'électrovanne N75 avec l'ancienne qui en fait va mieux que la "nouvelle" qui n'est pas VAG j'avoue (METZGER...) et donc après qques essais et re-permutations c'est bien la N75 qui entraine encore une perte de puissance.
Donc résumé, 2 pannes en même temps, une vanne EGR avec la tête de soupape désolidarisée et tombée dans le corps de vanne et l'électovanne N75 qui fatiguée était remplacé par une encore moins vaillante...

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas