1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

roue libre alternateur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par 929cbrr, 1 Juillet 2008.

1. bonjour,

jeudi je dois amener mon alternateur pour changer la roue libre de l'aternateur.

Je rappelle que j'ai une golf 3 TDI 110ch match2.

Ma question est la suivante :

-1- le garage me demande la référence de la pièce. quelqu'un pourrait-il me la donner?

-2- comment démonter l'alternateur? Comment faut-il s'y prendre? que faut-il démonter?

Merci d'avance pour vos réponses c'est assez urgent.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : roue libre alternateur

Salut,

J'ai déjà traité le sujet içi

http://www.vag-technique.fr//index.php/topic,5929.0.html

Donc la réf pour mon véhicule similaire au tiens : 028 903 119 AA

A vérifier car je n'ai pas clim' donc le montage peut être différent

Pour démonter l'alternateur :

Le plus dur est de retirer la courroie car il y a un tendeur automatique (avec une roue noire) qu'il faut détendre et en même temps retirer la courroie.
    Moi j'ai utilisé une grosse clef a molette pour le tendeur, je la serre sur le bras de la poulie et tu tires la clef vers le bas mais il y a pas mal de résistance c'est normal.

Le reste coule de source 1 ou 2 vis de maintient, une grosse cosse le + puis un petit connecteur qui est l'excitation(il faut peut être retirer le cache noire à l'arrière de l'alternateur pour accéder au cosse, je ne sais plus....depuis le temps que je l'ai fait)

Après il sera peut être dur a enlever malgré que tu ais tout démonté si cela fait longtemps qu'il est en place, mais en insistant d'avant en arrière il sortira.

Nico

4. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : roue libre alternateur

Bonjour
    Comme il est dit dans l'article précédent, tu dois excercer une pression sur le galet tendeur si il est identique à la Golf IV avec une clé, un faux boulon se trouve en bas du tendeur, il suffit d'introduire la clé afin de comprimer le tendeur, attention comme il est dit, il faut être musclé et sa tombe bien je le suis :--:
    L'alternateur en principe ne doit pas être déposé mais il faut un outil spécial, je l'ai acheté auprès d'une concession mais tu peux directement l'acheter chez Hazet.
    Voici l'adresse de mon article sur mon forum
    http://la-golf.xooit.fr/t37-L-outil-pour-devisser-la-poulie-libre-de-l-alternateur.htm
    Paul ;)

5. Re : roue libre alternateur

C'est sur tu n'es pas obligé de le déposer si tu as l'outil.... mais il faut quand même sortir la boite du filtre à air !!

Dans mon cas il a fallut le sortir car la poulie était très grippée sur l'axe de l'alternateur, donc embout spécial (outil 3400) et pistolet à air comprimé pour le démontage.

Sinon le montage est différent des golf iV, il n'y a pas de "faux boulon"

Nico

6. Re : roue libre alternateur

Bonjour,

Merci pour tous ces renseigements, je vais m'y atteler cet après midi j'espère y arriver.

Je verrais si j'y arrive

a+

Partager cette page

Chargement...