1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Roues arriére freinaient

Discussion dans 'Freins' créé par themepark, 18 Décembre 2010.

1. Bonjour,

Seat cordoba 1.9 tdi 1997

Ce jour je pars pour un trajet de 12km sans sentir une importante friction de mon essieu arrière (pas de sensation de freinage au roulage). le sol est enneigé avec un peu de verglas .

Arrivé la bas , une forte odeur de brulée se concentrant vers l'arrière de la voiture .
    Je cible tout se suite les cloche essieur arrière , les 2 sont très chaud et il fait -4°c !!
    En stationnement, je me met en prise sans mettre le frein à main .
    En arrêt plus d'une heure , je décide de tenter de repartir , les cloches sont froides .
    Ayant un marteau sous la main , je donne des coups sur ces cloches un peu partout avant de reprendre la route .
    De plus pour repartir , je ménage les freins et roule plus doucement . après 6km de trajet , je m'arrête et constate que l'arrière gauche est froid, et l'arriére droit chaud sans bouillir cependant .
    Arrivé chez moi , le gauche est toujours froid et le droite est toujour chaud .

Cette voiture est passée au ct il y a 3 semaines (contrevisite pour opacité, Signalé frein à main mou sans obligation )ct ok avant hier .

Pour info quand il peuvait , les freins arrière grincaient (à sec: RAS) depuis son achat il y a 2 ans .

Pendant le ct et ce jour même , le frein a main était un peu mou , fallait le tirer un peu haut , mais ça n'a pas eu d'indicence sur les freins Lors du CT .

Votre avis

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. ridley

ridley Enthousiaste

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    octavia
    Date:
    03/2009
    Kilométrage:
    102000
    Code Moteur:
    axr
    Puissance:
    100
    Re : Roues arriére freinaient

a priori de fortes chances pour un mécanisme grippé ou une garniture qui se balade

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour
    C'est le cable Gauche qui est grippé ou gelé dans sa gaine.
    Il faut d'abord rentrer la voiture dans un garage chauffé pour cette nuit, et voir ce qu 'il en est demain !!!!!

5. Re : Roues arriére freinaient

Comme j'ai pas de garage , je peux pas faire le test sans gêle.

Je vais la confier à un ami qui a garage avec fosse pourqu'il il peut voir ce qu'il y a à faire .

6. Re : Roues arriére freinaient

Je suis dégu, l'ami qui a un garage avec fosse (garage en tole) dit d'attendre le dégel pour regarder .

Pourtant sur cric ça tourne assez facliement (légere friction).

Sur cric j'ai mis le frein à main briévement puis déssérrer (il était pas mis depuis 2 jours) , et arrière droit tourne facile mais arrière gauche bien dur . j'ai du tapoter avec un marteau sur la cloche pous détendre .

7. ridley

ridley Enthousiaste

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    octavia
    Date:
    03/2009
    Kilométrage:
    102000
    Code Moteur:
    axr
    Puissance:
    100

si en tapant ça vient c'est que c'est grippé, regarde si ton câble revient bien

8. Re : Roues arriére freinaient

Bonjour,

J'opterais plus pour un roulement de roue!!!

Salutations.

9. Re : Roues arriére freinaient

Faute que l'ami bricoleur avec garage et fosse ne soit dispo, je me suis rabbattu sur un petit garage .

Verdict , cable HS, commandé dispo jeudi, en entendant il me conseil de ne pllus mettre le frein à main .

Quand j'ai repris la voiture, il avait mis le frein de parking. pffff

En repartant ça couinait un peu , idem quand je freine .
    J'espére qui a bien jugé les machoires de freins et qu'elles ne sont pas grippées!!!

1km de trajet (retour à la maison ) = arriére gauche tiéde , et arrière droit froid .

Partager cette page

Chargement...