1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Roues hiver achetées sur Leboncoin.fr = Lemauvaisplan : un pneu crevé !

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par philicap, 8 Février 2009.

1. philicap

philicap Modérateur

Bonjour,
    Hier, je monte avec mon frère les 4 roues hiver achetées il y a quelques semaines sur Leboncoin. Ensuite, je fais la pression dans une station. Résultat : ce matin, un pneu à plat ! :-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-:
    Je démonte la roue, et je vois un trou de 3 mm entre deux crampons. Je cherche logiquement le clou ou le morceau qui a perforé le pneu, mais rien ! J'en déduis donc que le mec qui m'a vendu les roues avait crevé avant de les vendre. Il a pris soin de retirer l'objet, pour passer inaperçu. C'est lamentable ! :-Fureur-:
    Demain, je suis bon pour aller faire réparer. Au fait, une mèche peut se poser soi-même ou il vaut mieux le faire faire ? Et ça coûte combien ? Des bonnes adresses sur Paris pour ça ? Merci d'avance. ;) ;) ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Roues hiver achetées sur Leboncoin.fr : mauvais plan (un pneu crevé !)

tu serer de dijon je t aurer bien fais a mon taff (norauto)
    sa coute 20euro montage equilibrage + valve neuve il me semble dsl j ai pas tous les pris en tete :D :D
    en plus la c pas de la ***** on met un genre de champignon kon rentre par l interieur c pas mal sa bouge pas biensur si c bien fais ;)

4. philicap

philicap Modérateur

Re : Roues hiver achetées sur Leboncoin.fr = Lemauvaisplan : un pneu crevé !

:-M pour ces infos, Pontaeri21, j'en sais davantage maintenant ... :D
    Au fait, comment fait le mécano quand le corps étranger est introuvable ? Il trempe la roue dans l'eau ? :? :? :?
    En tout cas, dommage que je ne sois pas sur Dijon, sans quoi je t'aurais volontiers confié cette manip ... ;) ;) ;)

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

pour trouver le trou, il pulvérise un détecteur de fuite qui fait des bulles (un peu comme le savon, les plombiers l'utilisent)
    la réparation avec un champignon ça marche super bien.
    maintenant attention si ton trou est sur le bord de la bande de roulement, c'est pas réparable, c'est l'endroit du pneu le plus sollicité et ça finit toujours par se décoller et fuir, il me semble même que c'est interdit (légalement) pour un pro de réparer à cet endroit là.
    par contre un particulier peut mettre une mèche de gomme mais bon ça fuira toujours, lentement, certes mais ça fuira.
    j'ai un pneu quasi neuf avec un trou placé comme ça, il a été réparé avec une mèche, rien à en faire, même avec des bombes anti crevaison, résultat, j'ai changé le train complet
    maintenant si pour toi le trou est plutôt au centre de ta bande de roulement, tu sais ce qu'il te reste à faire (pour un cas similaire j'ai payé environ 25€ chez midas)

6. Re : Roues hiver achetées sur Leboncoin.fr = Lemauvaisplan : un pneu crevé !

Salut Phil,

J'ai eu cela sur plusieurs pneus d'ocaz. là où je les fait monter, ils ont un bout de caoutchouc, tout collant (une vraie saloperie sur les doigts), qu'ils enfoncent avec un espère ce "tire bouchon"... mais c'est fait pneus monté, donc pas besoin de tout démonté. Il faut juste trouver cette mèche en caoutchouc, et pour moi, je pense qu'on sache le faire nous même, le mec qui l'a fait n'est pas, selon moi, une grande lumière ... et il y est arrivé !

a y repensé, ce n'était pas un tire bouchon, c'était un tournevis dont la tête était trouvée, un peu comme un chat d'aiguille à coudre, et il a mis tout simplement la meche dedans, il a planté le tout dans le pneus et tiré, et ca a été nickel...

Thib

7. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

:D
    l'orthographe change en fonction de ce que tu en fais (comme avec les femmes) si te le caresse c'est avec un T
    et si tu l'enfiles c'est avec un S :-w :-w
    ( ça c'est pour l'erreur de calcul de tout à l'heure ;) )

8. philicap

philicap Modérateur

Bon, alors je vais aller chez mon réparateur de pneus, il va me mettre cette mèche en caoutchouc, et ensuite je ferai une prière pour que ça ne fuie pas d'ici mon départ samedi pour les Alpes ... :eek: :eek: :eek:

9. Re : Re : Roues hiver achetées sur Leboncoin.fr = Lemauvaisplan : un pneu crevé !

1 - 1 lol

Phil, généralement, ca ne fuit pas, c'est une bonne réparation, si c'est bien fait !

10. philicap

philicap Modérateur

Bon, j'espère, car les frais avec les sports d'hiver qui pointent leur museau, ça suffit comme ça ... :eek: :eek: :eek:

11. Re : Re : Roues hiver achetées sur Leboncoin.fr = Lemauvaisplan : un pneu crevé !

12. Publicité Annonceurs

13. philicap

philicap Modérateur

Bon, du nouveau pour ma crevaison : le pneu s'est réparé tout seul !!! :-w :-w :-w
    En fait, il s'agissait tout simplement d'une impureté dans la valve ... :-S2
    J'étais tellement soucieux par ce problème, quand le mécano m'a dit que le pneu ne fuyait pas, que j'ai passé la roue dans la baignoire ! :-))) :-)))
    Une fois le tout baigné dans l'eau, et la baignoire bien noire de crasse, j'ai détecté des micro-bulles au niveau de l'obus de la valve. Alors, j'ai tout sêché, dégonflé la roue, et j'ai remis 2,5kg. Et depuis trois jours, plus de problème. :?
    Allez comprendre ... :eek: :eek: :eek:

14. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    et ce pauvre vendeur qui est passé par tous les nom d'oiseaux.... :D
    eh, sinon, philicap, je peux repartir à ta place si t'es crevé :?: je suis chaud, j'en reviens ;)
    @+ alex

15. Re : Roues hiver achetées sur Leboncoin.fr = Lemauvaisplan : un pneu crevé !

J imagine l état de la baignoire :-)))

16. philicap

philicap Modérateur

Heureusement, ma femme était au boulot quand j'ai mis la roue dans la baignoire ! :-))) :-))) :-)))
    Sinon, je pense que j'aurais eu droit à la sérénade, c'est assuré ... :D
    @ Alex : Mea culpa pour le vendeur des roues, le pauvre n'y était pour rien finalement. Enfin, si les roues avaient été lavées régulièrement, je n'aurais pas eu ces déboires, en même temps ... Enfin je crois ... :? :? :?

Partager cette page

Chargement...