1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

rouleau ne tournent plus compteur Corrado G60

Discussion dans 'Intérieur' créé par subman, 9 Octobre 2011.

1. Bonjour a tous,

Comme citer dans le titre, tout mon compteur fonctionne donc vitesse , régime, tous les voyants, par contre les rouleaux total et kilométriques ne tournent plus, le probleme c'est que je ne comprends pas pourquoi la vitesse fonctionne mais pas ces rouleaux qui sont normalement reliés

Si quelqu'un a une piste je suis preneur !!

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : rouleau ne tournent plus compteur Corrado G60

Tu as touché ton compteur ??

4. Re : rouleau ne tournent plus compteur Corrado G60

A non pas du tout jamais ouvert du moins par moi même mais l'ancien proprio je ne pense pas.

Pourquoi cette question?

5. isangrin2005

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : Re : rouleau ne tournent plus compteur Corrado G60

Tous les compteur que j'ai eu à réparer et qui avaient cette panne étaient due à des " touche à tout " qui avaient
    cassé par leur maladresse le systeme à rouleaux. C'est très fragile l'interconnection entre les rouleaux, et souvent
    les clapets ( anti retour ) se brisent (minuscules lamelles métalliques ). Souvent ces brisures se promènent et viennent bloquer les rouleaux.
    Voilà le pourquoi de ma question.
    Tu dois savoir tout de même que les compteurs à rouleaux sont d'une grande fiabilté lorsqu'on ne les tripote pas, ils fiables bien plus longtemps que la voiture elle-même.

6. Re : rouleau ne tournent plus compteur Corrado G60

A ok t'inquiete pas je te croit pas donc tu pense que c'est réparable? si oui comment faire ceci ? un tuto peut etre?

7. isangrin2005

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204

Tu ne me crois pas !!!!!
    tu as le droit de ne pas me croire !.
    @+

8. Re : rouleau ne tournent plus compteur Corrado G60

Oh ****** non non le pas n'est pas a sa place désolé mec je te jure que c'est pas ce que je voulais écrire le pas était sensé etre là : tu pense pas que c'est réparable ?

****** je suis un boulet mes excuses.

9. isangrin2005

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204

:-))) :-))) :-))) :-)))
    Je pense que c'est réparable par un bricoleur très méticuleux , si c'est cette panne là.
    Vérifies avant tout que le système d'entrainement fonctionne correctement jusqu'au compteur.
    Sur corrado je ne sais pas si c'est mécanique ou électrique pour l'entrainement des rouleaux.
    Essais de voir avec un gars qui a Elsawin, peut être il te dira le mode d'entrainement.

Pas de problème pour le "pas " qui s'est baladé
    @+

10. Re : rouleau ne tournent plus compteur Corrado G60

Sérieux je suis désolé...

Comme dit les Km/H fonctionnent donc j'en déduit que ca ne viens pas de l'entrainement après :? je sais pas

11. Re : rouleau ne tournent plus compteur Corrado G60

Problème trouvé donc a fermé,

enfaite après démontage du compteur il s'agissait de la petite roue dentée qui entraine les rouleaux qui était sortie de son axe et donc de par cela les rouleaux ne tournais plus donc simple comme réparation.

Merci pour votre aide.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...