1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

roulement de roue arriere audi a3 sbk

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par jeanlucsamp, 7 Février 2010.

1. salut a tous,
    alors voila mon problème,hier matin sur mon a3 sbk 2.0tdi de 2005 un gros bruis est apparu au niveau de la roue arrière gauche. du genre caractéristique a un roulement qui fais ses adieu.sur ce je commende de suite un roulement(113euro pièce pour un roulement sa fait mal)mais en y regardant de plus près je me suis rendu compte que le moyeu ainsi que l'étrier est fixé par des vis multipans.pour ceux qui ne save pas,sa ressemble a du tork mais avec 12 coté.(comme les fixations des cardans sur la boite ou les vis de culasse sur moteur vw).voila ma question,connaissez vous la dimension de ces 2cles pour que je puisse les acheter et ne pas etre calé par une sal...... de vis?

d'avance merci

jean-luc

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : roulement de roue arriere audi a3 sbk

re,
    bon ben aparament ce sujet n'intéresse pas grand monde ou personne n'as eu ce genre de probleme avec leurs roulement?pour ceux que ca pourrai intéresser j'ai trouvé une rta qui me donne m12 pour l'etrier et m16 pour le moyeu.si sa vous dit je prendrai quelque photo et ferai un petit reportage du remplacement
    a+
    jean-luc

4. Re : roulement de roue arriere audi a3 sbk

moi sa m'intéresse car j'ai mon roulement AR droit qui fais du bruit je pensé que s'était moin chér que sa un roulement :cry:

5. Re : roulement de roue arriere audi a3 sbk

Salut a tous comment puis je faire pour accéder au catalogue francais de gedore ou klann?????
    Merci

6. Re : Re : roulement de roue arriere audi a3 sbk

Ok pour la vis chez Klann.
    Pour le serrage, que veux-tu dire par 18 daN.m +180°

7. Re : roulement de roue arriere audi a3 sbk

Ben tu serres a 18 dan avec ta clé. Puis tu resserres d 'un demi tour supplémentaire

8. Re : Re : roulement de roue arriere audi a3 sbk

J'avais donc bien compris ! Et je suis scié...
    Est-ce la méthode décrite dans la RTA ?

Etonnant : un couple est un couple ; rajouter des 1/4 de tour, c'est pas très logique... Ca fait assez ceinture et bretelles...

OK, voici la réponse :
    Serrage angulaire :
    Pour des assemblages particulièrement exigeants pour lesquels le couple de serrage doit être précis, de plus en plus de constructeurs recommandent le serrage angulaire. Cette méthode consiste, à partir d'un préserrage à un couple prescrit effectué à la clé dynamométrique, à effectuer un serrage complémentaire en tournant la clé d'un angle précis.
    Pour effectuer un serrage angulaire avec précision, utiliser un appareil avec un disque gradué permettant de mesurer l'angle prescrit.

9. Re : Re : roulement de roue arriere audi a3 sbk

desolé pour le retard :
    http://www.klann.fr/actions.html pour les promos
    http://www.klann.fr/index.html?pe_id=44 autrement
    vous avez un tuyau pour l'achat de cette marque ?

10. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...