1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Roulement de roue ou pneus usés en facette ?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par nokthib, 7 Janvier 2012.

1. Bonjour à tous !

D'abord une excellente année à tous et à toutes (on sait jamais !)

Alors voilà, la Fabia de ma mère (145.000 kms - 2001 1.9TDI 101) a un soucis de "bruit de roulement", un gros bourdonnement comme ça... dès qu'on dépasse les 80km/h, et a son max à 90 puis diminue un peu. pas été au delà de 130 (c'est 120 en Belgique !)

Et à 50km/h, dès que je tourne à droite, même bruit.

Les pneus ont été achetés d'occasion (pneus hivers), et je les soupçonne. Je ne les ais pas encore tâtés, mais mon frère a inverser les roues AV et AR, et le bruit est amoindri.

Qu'en dites vous ?

J'ai personnellement levé la roue AV D, elle n'a rien, pas de jeux, pas de bruits/vibrations suspectes (maintenant, je suis électronicien, donc bon, je m'y suis peut-être pris comme un manche ?!)

Qu'en dites vous ?

Merci !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Roulement de roue ou pneus usés en facette ?

salut

Donc tu peux avoir les deux

L'usure des pneus en facette et courant sur fabia , ibiza polo et sur d'autres modèles, donc ce point là c'est à toi de vérifier visuellement et au toucher tes pneus .

Ensuite un rouelement peut faire du bruit sans avoir du jeux . Tu mets le véhicule sur chandelle pour avoir les deux roues avant libre , tu fais tourner la roue le plus vite possible à la main ,

Ensuite tu peux tester les roulement tu roule en ligne droite et tu braque d'un coté ou de l'autre pour mettre en contrainte les roulements si tu as un probleme cela vas se faire entendre avec un bruit anormal .

4. Re : Roulement de roue ou pneus usés en facette ?

Effectivement quand on tourne à droite, on l'entend, comme je le dis.

Par contre les pneus je ne sais pas sur quelle voiture ils étaient montés... :-\

Je crois que je vais attendre de placer les pneus étés, et voir s'il y a toujours le bruit ...

5. Re : Roulement de roue ou pneus usés en facette ?

Tu peux voir rapidement si déja les pneus sont usé en facette ou pas , aprés il y a des pneus trés bruyant surtout les pneus hivers aprés sa dépend des marques aussi

6. Re : Roulement de roue ou pneus usés en facette ?

j'ai la voiture vendredi, j'essaierai tout ça.

Après je pense que ce sont les pneus, car 145.000 kms ça me parait vite, non ? Puis avant de changer les pneus il n'y avait rien, c'est genre 2 semaines après que ça a frappé ma mère ... donc je dirais que c'est eux.

Merci

7. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Roulement de roue ou pneus usés en facette ?

j'utilise une ibiza pour allez au taf, elle ne tient pas les pneus arrière sans les déformer.
    je me suis laisser piéger sur la monte d'origine, obliger de les changer a alors qu'ils etait encore comme neuf.
    deuxième monte j'ai permuter tout les 30 000km et paf déformer aussi un bruit de roulement insoutenable.
    troisième monte là j'en est mare, réglage géométrie train AV puis je permute tout les 15 000km et ça a l'air de bien se passer.

j'ai fait des recherches sur le net les train arrière des petite VAG déforme les pneus, le seul parade c'est la permutation fréquentes.

8. Re : Re : Roulement de roue ou pneus usés en facette ?

salut,

merci, mais là les pneus sont dessus depuis 1 mois, et sont d'occasion, donc je ne pense pas que ce soit "ma" skoda qui ait déformé les pneus.

mais je vais regarder à ça de plus près, merci à tous pour vos avis.

Partager cette page

Chargement...