1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Roulement ou seulement le pneu!!?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par boomtee, 26 Novembre 2011.

1. Bonjour,

ça fait un mois que j'ai un problème sur ma golf 4, sur certain bitume (la plus part en general) j'entend un bruit sur le coté avant gauche qui disparait quand je dépasse les 80Km!
    est ce que ça peu venir du roulement qui commence à rendre l’âme? ou bien seulement le pneu que j'avoue qu'il n'est pas en très bonne état?

merci pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Roulement ou seulement le pneu!!?

salut,un roulement qui rend l'ame fait un bruit en continu.il n'y a de vitesse qui enleve ce bruit la.si tes pneux sont hs,changes les et apres si le bruit persiste on voit.a+gege

4. Re : Roulement ou seulement le pneu!!?

Tu peux aussi regarder l'usure de tes pneus visuellement et au touché, passe ta main sur la bande roulante de ton pneu en général on sent assez bien les déformations par rapport aux autres pneus.

5. Re : Roulement ou seulement le pneu!!?

Si un roulement commence à rendre l'âme, le bruit augmente quand il est plus sollicité. Par exemple : si le roulement gauche est fatigué, le bruit augmente quand tu braques à droite, il diminue quand tu braques à gauche. Vas sur un parking et fais des zigzags courts et rapides pour t'en rendre compte.

6. Re : Roulement ou seulement le pneu!!?

Pour contrôle un roulement lève le coté que tu suspecte et fait tourné la roue , tu mets ta main sur un endroit proche du roulement si tu sens des fribations ton roulement et hs!

7. Re : Roulement ou seulement le pneu!!?

Merci les amis pour vos réponses, voila je suis allez chez Pirelli ils m'ont dit direct que ce sont les pneus surtout celui de l’arrière gauche. j'ai changé les 4 et voila! plus de bruit.
    Merci encore une fois.

Partager cette page

Chargement...