1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

roulement

Discussion dans 'Transmissions' créé par golfplus, 18 Décembre 2011.

1. bonjour

je voudrais savoir s' il faut lubrifier un roulement neuf arriere ( pour golf plus 2005)avant de le monter?

bonne fête à tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : roulement

Oui, c'est préférable et grandement conseillé !!!

Avec deux doigts, on bourre la graisse à roulement ( N°5 ou autre ) entre les rouleaux par un coté, afin qu 'elle réaparraise de l 'autre coté du roulement ...
    I l y a aussi une procédure de serrage du roulement bien spécifique ATTENTION !!! :evil:

Et pour la graisse, souvient toi que le proverbe dit : " excès de bien à nul ne nuit " :D

4. Re : roulement

une question, ma belle soeur sur sa polo 6N (1998) a ses 2 roulements arriére HS (bruit sourd et excessif a partir de 70km/h)

est-ce dangereux de rouler ?

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Oui

Et aussi dangereux pour le portefeuille, car si le roulement grippe, il va tourner sur la fusée et l 'abimer, alors la il faudra remplacer tout le train AR du véhicule, et ce n 'est plus du tout le même prix :cry:

6. Re : roulement

bonsoir

merci Macguyvert pour ces renseignements.J'ai une autre concernant l'outillage pour dévisser , j'ai joint deux photos et c'est du 16 ou 18 pur l'embout XZN?

merci

Fichiers attachés:

7. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

Oui et NON, normalement un roulement neuf s'il est étanche donc avec des flasques en plastique est déjà lubrifié. Le volume d'air interne est rempli à 30 ou 60% de graisse.
    Attention à ne jamais dépasser cette valeur, surtout lorsque le roulement tourne vite car dans ce cas, ça chauffe sévère, du coup la durée de vie du roulement est franchement réduite.
    Le mieux est parfois l'ennemi du "bien".

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Pour les embouts je ne sais pas, mais puisque tu as une vis dans la main, enmène la chez le marchand d'outils, et essaie les embouts qu 'il te propose . :cry:

Marcel, les roulement de roue des VW, sont des roulement coniques à galets, ils n 'ont donc pas de flasques d'étanchéité, et Golfplus peut donc les bourrer de graisse au maximum, l 'excès de graisse finira bien par se centrifuger dans le boîtier de roulement.
    Bien sur que pour les roulements étanches/étanches, il faut respecter une proportion de graisse par rapport au volume, mais ne jamais défaire un flasque d'étanchéité, c'est encore mieux ..... :-M

9. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

je me doutais de ta réaction :)
    j'ai relevé le sujet car tel que c'était écrit c'était un poil incomplet et ça pouvait porter à confusion..
    Tout est rentré dans l'ordre ;)

10. Re : Re : roulement

Bonjour,

Controle toujour l'etat des pneus ar, phenomene usure a cale /facettes ... alors pas de souci et pas de risque
    Si non, il vaut mieux controler les roulements au niveaux du jeux pour connaitre l'urgence.

bonne soiree

Partager cette page

Chargement...