1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

roulements de roue arriere

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par domdom, 11 Mai 2005.

1. Salut à tous
    Quelqu'un a t-il deja change les roulements de roues arrieres (passat 98 130000kms, depuis quelques temps j'ecoute le ronronnement sourd caracteristique des roulements hs.
    Le RTA preconise l'echange complet du moyeu car les roulements sont indissociables des moyeux
    Merci pour vos reponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. james

james Vénérable

roulements de roue arriere

Euh, non. Je n'ai pas encore eu à changer un roulement. Mais a-tu bien vérifié que tes pneus arrière ne soient pas usés en facettes???

4. roulements de roue arriere

J'ai regarde dans L'Etos et c'est un ensemble "moyeu de roue avec roulement" qui apparait .
    Nr 8E0 501 611 .

5. roulements de roue arriere

Pas d'usure des pneus en facette et pas de jeu non plus aux roulements .
    J'ai deja change des roulements de roue arrieres sur d'autres voitures (enormement de bruits mais les pneus etaient nickel ).
    Pour determiner ce ronronnement j'ai coupe la radio et replie les sieges arrieres (on entend bien ça fait caisse de resonnance).

6. Re : roulements de roue arriere

salut,
    moi je suis en plein dedans... Je te tiens au courant dans la semaine prochaine... avec des photos si j'y arrive ... ;)

7. Re : roulements de roue arriere

Pour savoir si roulement, tu lève la roue et la fait tourner à la main.....

8. Re : roulements de roue arriere

C'est des roulements à rouleaux coniques...
    la bagues extérieures est monté à la presse dans le disque arrière...

Y'a aussi un joint Spy à monter sur le disque.

c'est bien chiant ! , je l'avais fais sur ma A4 et c'était gonflant.

le mieux est de changer les disques et les roulements (si tes disques sont naze bien sur).

Sinon, tu démontes tes 2 disques, tu achètes les roulements, les joints, ect...
    et tu les donnes à un petit garagiste sympa.

Ps : fonction recherche pour la suite.

A+

Partager cette page

Chargement...