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rouler à l'huile

Discussion dans 'Ecologie' créé par sam, 29 Juillet 2005.

  1. http://www.oliomobile.org/
    Un site et un forum trés interessant. Je sais, ça surprend, ça interpelle, au départ rétissant si on se renseigne bien ça marche et c'est bon pour le moteur et l'environement. Personnellement je roule avec 30 à 40% à l'huile de colza neuve (en été) et tout est nickel(passat v6 tdi 2000). J'espère que ce lien vous interessera.
     
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  2. Publicité Annonceurs

  3. huile

    Peux-tu nous dire depuis quand tu t'es converti?
    Le filtre à mazout est à remplacer plus souvent?
    La conso?
    Comment tu fais? d'abord l'huile puis le diesel?
    Tu l'achète où et en quelle quantité?
    En Belgique il nous arrive de tomber sur le service des douanes dont une des missions est de contrôler si on ne roule pas avec du fuel de chauffage, ils prennent un échantillon dans le réservoir de ta voiture et vérifie. Et en France? et avec l'huile?

    Bon assez de questions, je te laisse
    Pierre
     
  4. rouler à l'huile

    Cela fait 2 mois que j'ai commencé petit à petit (20% puis 30%,etc)
    Pour le filtre il faut le changer quelques temps apres avoir commencé (je viens de le faire) par la suite si l'huile est propre le remplacement est le meme à priori
    La conso est la meme
    Tu mets d'abord le gazoil puis l'huile(sinon si tu mets l'huile en premier et qu'elle arrive en trop grande quantité au injecteur tu demarrera pas(le top:bi carburation tu demarre au gazoil puis tu passe à l'huile moteur chaud)
    Pour l'instant je l'achete à 79 cts chez aldi(pour voir comment fonctionne le véhicule), par la suite le but est de se fournir en grande quantité pour passer au systeme bi-carburation et rouler à 100% :D
    Rouler à l'huile n'est pas illégal et pas recherché par les autoritées (j'ai vu sur le forum un post qui en parle)
     
  5. rouler à l'huile

    Quelques remarques :

    sur le forum des huileux on conseille de changer le filtre à mazout tous les 10 000km, ça fait cher.

    Très difficile de s'approvisionner, jouer avec des bouteilles de 1 litres n'est guère pratique, et puis les stocker, s'en débarasser...

    Pour ces deux raisons je préfère rester fidèle à Shell
     
  6. rouler à l'huile

    il faudrais pouvoir acheter l huile chez un grossiste genre specialisé dans la restauration. Ca doit etre moins chere et plus pratique que des bouteille d un litre.

    sinon c'est clair que c'est interessant. En plus de moins poluer, ca encrasse moins le moteur. Par contre a ce que j'ai lu il y a une petite perte de pref.
     
  7. rouler à l'huile

    POint de vue écologie, si tu est obliger de balancer 10/15 bouteilles en plastique pour chaque plein c'est raté ... mais l'idée de l'huile est bonne mais avec mon IP j'ai pas le courage d'essayer ... Et l'odeur de friture qui s'accompagne me résigne encore + ...
    Mais un jour viendra ou je tenterai l'option frite!
     
  8. huile

    les Belges et Français n'osent pas encore ce que les Allemands font depuis très longtemps.
    Mais chez eux l'approvisionnement ne pose guère problème

    http://www.diesel-therm.de/poel-umruestsatz.htm

    Je viens de demander une ofre de prix et on verra.

    En théorie on peut rouler à 30% d'huile et 70 de mazout.
    Avec un kit (double réservoir et réchauffage de l'huile) on roule à 100%.

    Mais à moins d'avoir un cultivateur ou un grossiste qui livre 500 litres chez vous je me vois mal jouer avec des bidons.[/img]
     
  9. rouler à l'huile

    J'espere trouver de l'huile en grande quantité, en attendant j'essaye avec ce que je peux pour voir comment la voiture se comporte.
    voici un lien de monteur français de kit bicarbu:
    bicarburation :http://www.biolea.com/
     
  10. rouler à l'huile

    Euh, je ne suis pas sûr de comprendre... Tu roules à l'huile sans avoir fait de modifications sur ton moteur ??? :eek:
     
  11. rouler à l'huile

    Oui, mais je mets 30 à 50 % d'huile vegetale. (30% en hiver 50% en été).
    Regarde à clé de determination hvb(modification moteur), tu verra combien tu pourrait mettre en fonction de ta voiture. Surtout lis bien les sujets du forum. Tous les moteurs diesel peuvent rouler à 30 %; certain peuvent monter à 50 % en été selon le systeme d'injection et la marque de la pompe à inj.(ceci sans kit); pour passer à 100 % il faut monter au moins un kit (et plus selon moteur). Tout est dit sur le forum.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. rouler à l'huile

    je suis scotché ! Comme Lonec, je n'ose pas le faire avec un TDI IP, ces injecteurs ont l'air sensibles !
     
  14. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Réponse

    Bonjour
    Vous avez tous la frite aujourd'hui.
    En Belgique un projet pilote (jeux de mots) :-w commence à poindre... comment, quoi oui à poindre comme d'habitude bien sûr en retard par apport aux autres pays voisin, je vise bien sûr l'Allemagne.
    En Belgique comme en France, nous sommes dirigé par une belle bande de fripouille, la voiture est la vache à lait.
    Rouler à la frite ce n'est pas d'hier mais d'avant hier que cela ce pratique (avant guerre), à 1,10 eur le diesel c'est une honte du gouvernement qui lui profite de plus de 800% d'impôt sur les carburants.
    Paul :mad:: :p6
     
  15. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    rouler à l'huile

    salut,
    euh..., sinon...., y a le fioul rouge qui est moins cher.... :p3 :-w
    bon sérieusement, quoi de neuf "les huileux"? un petit retour d'experience!?
    @+ alex
     
  16. rouler à l'huile

    de toute maniere vu les prix exorbitant des carburants il va bien falloir trouvé une solution !!!
    fioul, huile ou autre je sais pas mais payé 1.15 pour un litre de gazoil fait pas abusé !!!
     
  17. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    rouler à l'huile

    J'ai entendu dire que les belges allaient recevoir un cheque de 75? pour "participation" à l'augmentation du prix du pétrole ... le gouvernement Belge admettant que cette hausse a engendré une hausse (royal) du montant de la taxe sur les produits pétrolier, ça c'est sympa :D
    ...
    C'est pas chez nous que l'on aurait ce genre d'attitude ni meme d'aveux :evil:
     
  18. flateric

    flateric Enthousiaste

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Sandero Stepway
    Date:
    05/2013
    Kilométrage:
    22000
    Code Moteur:
    K916
    Puissance:
    127
    rouler à l'huile

    Oui mais ça ne vaut que sur le mazout de chauffage !
     
  19. bruno.p

    bruno.p Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    rouler à l'huile

    salut a tous en fait pour la belgique ca ne sera pas un cheque de 75? mais une reduction direct de 110? pour 1000 l de mazout de chauffage bien sur et a tension pour ce qui roule au rouge la douane et la pour veille a ca car je ne suis controle il y a + - 3 semaine il sont a la chasse et surtout n oubliez pas le gazoil et la vache au lait de l etat :mad::
     
  20. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Explication

    Bonjour
    On pense en règle général que l'herbe est plus verte ailleurs, en Belgique nous avons trois régions, la Wallonie (pays en voie de développement :-w ) , Bruxelles qui ne bruselle plus- le grand Jacques Brel se retournerait dans sa tombe et une Flandre triomphante et ils peuvent l'être, les industries sont pricipalements concentré dans le nord du pays pour le reste.....
    Notre gouvernement, une bande d'escroc qui placent leurs gosses au parlement et dans le même temps toutes les entreprises (Fleuron belge- le chocolat- l'électricité -l'industrie lourde) tous les bijous de famille sont en train d'être vendu, ou massacré (Sabena et ses filliales en faillite- 10,000 personnes sur le carreau) compagnie aérienne Belge.
    Mais dans le même temps, la Belgique est un véritable paradi fiscal pour les grosses fortunes comme le Luxembourg, il suffit de poser la question à l'un des acteurs de "caméra café", il connaît bien la Belgique.
    Les accises rentrent par train entier dans les mannes de l'état providence.
    L'état Wallon (république bananière) dirigé par les socialistes mais qui n'en n'ont plus que le nom pratique comme avec la gauche française une politique libérale.........non l'herbe n'est pas plus verte chez nous.
    Paul :mad::
     
  21. rouler à l'huile

    Salut à tous les huileux,

    moi pour le moment, j'attends des retours d'expériences car ça peut coûter bon bon cette histoire si ça encrasse tout. :?

    enfin sinon pour info Slinouille, la prime existe aussi en France:
    c'est en fait une prime à la cuve égale à 75? attibuée pour les foyers non imposable et pour ceux qui ont rempli après le 1er septembre :(
    comme ça le gouvernement limite les frais car vu l'évolution du prix du pétrole en août tout le monde ou presque a rempli avant fin août!!!
    résultat on paye toujours et encore :mad::
     
  22. rouler à l'huile

    En tous cas moi ça marche bien mais je vais devoir rajouter un rechauffeur pour fluidifier l'huile en hiver. Pour les expereinces y'en a plein le forum d'olio, si tu adaptes comme il faut ton vehicule il n'y aura aucun probleme (bien se renseigner voici un préparateur http://www.metheco.fr/produitsMETHECO.html). Pour info l'huile n'encrasse pas et au contraire elle decrasse ton reservoir, tes durites c'est pour ça qu'il faut changer le filtre apres 3 à 4 plein quand on commence.
     

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