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Rouler sans alternateur

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par STBL2, 20 Novembre 2011.

  1. Roulant tranquillement en pleine nuit quand soudain un bruit puis le voyant de batterie qui s allume: verdict galet tendeur explosé Voir la pièce jointe 27122
    J ai donc continué mon chemin sans courroie en pleine nuit feux allumés sur 25 km, passer la nuit sur le canapé de mon pote et chemin inverse jusqu a chez mes parent (38 km) où se trouve mon autre GOLF pour y démonter le galet (qui a pris un gros cochon sauvage en pleine face à 80 km/h)
    Voir la pièce jointe 27123

    Par curiosité, a t on une idée de la consommation électrique minimale pour faire fonctionner le moteur (en watt ou ampère ainsi que la tension minimale), peut on par exemple faire 100 km sans courroie et une batterie bien chargée pour ne pas se faire arnaquer au premier garage.
     
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  3. Re : Rouler sans alternateur

    un tdi 1z n' utilise pas énormément d' électricité le plus gros problème est que sur beaucoup de 1z la pompe a eau est entrainée par la courroie d' accessoire donc surchauffe moteur a coup sur
     
  4. Re : Rouler sans alternateur

    Désolé mais chez moi la courroie de pompe a eau est a part (pompe a eau + direction assisté)
    La courroie plate entraine l alternateur + la clim

    C est evident que je n aurai pas pu faire 63 km sans pompe a eau
     
  5. Re : Rouler sans alternateur

    ok, la mienne et celles de mes amis ont toutes une courroie V qui entraine la DA et la courroie d' accessoire qui entraine l' alternateur et la pompe a eau mais en effet il y a un montage avec la courroie V qui entraine la pompe a eau je crois qu e ces sont celles équipées de clim

    pour la petite histoire j' ai conduit une laguna 1.9dti sur 60km sans courroie d' accessoire no problemo

    si tu n' utilise pas les phares et l' autoradio et qu' elle ne chauffe pas ( pas de déclenchement du ventilo ca bouffe beaucoup de jus) et que la batterie est bonne, ça doit pouvoir tenir quelque km
     

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