1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Rouler sans alternateur

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par virolo, 31 Octobre 2013.

1. J'ai besoin de votre aide.
    Mon alternateur est HS (voir http://www.bicylindre.fr/touran/touran3.jpg )
    Mon véhicule est à 200 km de mon domicile.
    Je le souhaite de rapatrier pour effecteur la réparation chez moi.
    Est-il possible de rouler sans alternateur avec une batterie neuve chargée sans prendre (trop) de risque ?

_____
    Voiture concernée : Volkswagen TOURAN - AZV - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Rouler sans alternateur

Bonjour Virolo

Non 30 Km MAXI de jour sans les feux diurnes , sans radio , sans clim , sans clignotants ( mais pour ça il y en a beaucoup qui font attention de ne pas utiliser trop d'électricité )

Mais si tu as démonté ton alternateur , la courroie accessoire qu 'entraîne t 'elle d'autre ??? Direction assistée ??, pompe à eau ?? comment va tu entrainer tout le reste ????

Il ne faut pas oublier que les véhicules de nos jours ont entre 10 et 30 calculateurs , que les injecteurs sont en correction constante, et ils ne consomment pas que de l 'air frais et ne se contentent pas de bons sentiments !!!!

4. Re : Rouler sans alternateur

Merci pour ta réponse.
    Pour info, j'ai fait 85 km avec ma batterie en bout de souffle et le témoin de batterie allumé.

5. FM450

FM450 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/2000
    Kilométrage:
    410000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

salut,comme toi j'etais tombé en panne d'alternateur avec mon A6 2.5 tdi en andorre à environ 150kms de chez moi

ma batterie etait neuve de 2 mois donc j'ai tenté le coup en eteignant tout ce qui etait possible,(ventilation,radio etc...)
    une fois arrivé chez moi la batterie etait encore assez chargée pour démarrer ^^

donc je pense que tu peux tenter,au pire prends une seconde batterie et si tu vois la tension trop faible sur ton compteur tu mets l'autre

6. Re : Rouler sans alternateur

Merci pour ta réponse.
    Je n'aurai qu'une seule batterie neuve.
    Ta direction assistée et tes freins étaient ok ?

7. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Bonjour, pour faire hors sujet , j'ai voulu ramener une 307HDi, sans alternateur au bout de quelque KMS arrêt complet plus moyen démarrer avec une autre batterie, la cause boitier BSI déprogrammé pourquoi ???

8. FM450

FM450 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/2000
    Kilométrage:
    410000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

moi c'etait les charbons qui etaient Hs et non la courroie donc tout fonctionnait sauf l'alternateur

par contrre si ta courroie est cassée je m y risquerai pas trop.
    j'avais acheté mon a6 avec la courroie accessoires cassée,elle etait qu'a une dixaine de kilometres de chez moi donc j'ai tenter le coup

mais quand j'ai changé la distri et que j'ai vu tout les morceaux de courroie qui etaient passés dans la distri et qui aurait pu la casser je me suis rendu compte de la prise de risque

pour la 307,il ny a pas eu le mode economique actif?
    j'ai eu une 307 hdi qui m'a fait ça,elle demarrait plus,j'ai du attendre un bon moment pour redemarrer
    d'ailleurs que des emmerdes cette caisse,une vrai daube ^^

9. Re : Rouler sans alternateur

Bonjour,

moi j'ai fait 180 km avec une fiesta tdci, alternateur HS. A ta place, je tenterais le coup

10. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

perso sur un véhicule "ancien"!!je tente sans probleme(sans conso de jus)eclairage....etc...un gazoil est en auto combustion pas comme un essence!
    apres il faut voir:
    ton alternateur est t'il vraiement hs?c'est un touran trois?
    la batterie doit etre codée ou calibrée.
    je dis juste ça car en cas de changement de batterie hs sur a8 233 et sur q7 si tu ne fais pas le calibrage;ta batterie se vide et tu as des codes défauts partout alors que tout fonctionne.
    a bon entendeur et pour d'autres
    sincérement

11. Re : Rouler sans alternateur

Je viens de rentrer.
    J'ai fait 267 km après avoir changer la batterie.
    J'ai mis une batterie de 700, chargée à 630.
    J'ai eu de la pluie pendant 230 km.
    J'ai utilisé des les essuie-glaces en les mettant en marche toutes les 3 secondes et les clignotants quand c'était nécessaire.
    Donc, oui, c'est possible. Mais un peu stressant.

12. Publicité Annonceurs

13. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Merci Virolo

Pour le retour d'info, car je pensais que la correction permanente des injecteurs consommait plus que ça !!!!Ainsi que la conso de tous les calculateurs , mais le risque est trop grand , car quand les calculateurs ne sont plus alimentés correctement ( tension < à 11 volts ) ils se mettent en "vrac" les un après les autres , et la communication entre eux s'arrête , et même avec VCDS cela prends du temps pour remettre tout cela d'applomb !!!!!

14. Re : Rouler sans alternateur

Je dois préciser que j'ai roulé "en douceur", sans pousser les vitesses que je changeais à 2000 t/mn.

Partager cette page

Chargement...