1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

rouler sans calorstat quel risque ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par tdi91, 19 Mars 2006.

1. salut atous voila j aurais voulu savoir si rouler sans le calorstat presenter des dangers pour le moteur sachant que certains l enlevent en été dans les pays chaud le mien est surement defectueux et pourtant pas de souci meme en hiver mais temperature toujours en desous de 70 bonne solution pour eviter les surchauffes surtout en ete dans les bouchons mais est ce dangereux en hiver merci pour vos reponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. rouler sans calorstat quel risque ?

Il n'y a pas de risque "direct" à rouler sans calorstat mais le moteur va prendre beaucoup de temps à monter en température de fonctionnement en hiver .... pas très bon pour un diesel de tirer dessus à froid, ni très bon pour la consommation...
    Si le calorstat est bloqué en position fermée là c'est pas bon du tout en été...
    Si ton calorstat est bloqué en position ouverte ça va, mais attention il pourrait se débloquer et finir par se rebloquer en position fermée....
    Il vaut mieux rouler sans calorstat qu'avec un calorstat défectueux ;)

4. rouler sans calorstat quel risque ?

Deja permierement ca ne sert a rien de faire 3 topic pour le meme probleme, tu pouvais continuer tes question sur le 1er !! :mad::

Puis deuxiement nous t'avons dit de remplacer ce calorstat, ce n'est pas pour rien ! Tu es tellement a la deche de ne pas pouvoir te payé une piece a 10? ou quoi ? Car si deja tu demonte pour l'enlever je ne vois pas pourquoi ne pas la remplacer direct !!!

Désolé de m'emporter un peu mais ces bidouillages ca m'enerve. C'est de la mecanique. La mecanique c'est riguoureux, il n'y a pas de place pour l'a peu pres. Si on peut rouler sans, je pense que les ingénieurs n'en auraient pas mis tout simplement...

5. rouler sans calorstat quel risque ?

Le fait de rouler sans calostat c'est que ca va simplement te couter plus cher en gasoil car moteur froid la quantité de carburant injecté est plus importante (géré par l'ECU via les sondes de température).
    Donc, remplace le si il est defectueux, mais je suis du même avis que vwseb, cet organe est présent sur la plupart des véhicules essence ou go toutes marques confondues, donc il a bien son utilité.

6. rouler sans calorstat quel risque ?

a l attention de seb j vois pa pourquoi tu t enerve ton attitude est stupide si ta pas compris mon message c pa de ma faute va prendre des cours de francais on est pa sur ce forum pour se chier dessus ou pour jouer les pretentieu comme toi si ta pa envi de repondre repond pas pour ta gouverne j mis q 2 topic et la question c t pa si j devai changer mon calorstat ou pa mai si si c dangereu de rouler avec un defecteux c tout

7. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

cool cool les gars chacun fait ceux qu il veut; tu fait a ta mode et le restant a ton idee tel est ma devise :D

8. rouler sans calorstat quel risque ?

salut
    faut pas s'énerver chacun a ces petits problèmes et ça crée des tentions quant on trouve pas de solution.
    pour ma part rouler sans calorstat n'est en aucun cas dangereux,par contre ton moteur mettra du temps a monter en température donc tu tarderas a avoir du chauffage surtout en hiver (bone chance).la meilleur solution est de le changer.a ++

9. rouler sans calorstat quel risque ?

Salut

je pense que WVSeb a bien le droit de s'énerver !
    je comprends son point de vue enfin je pense !!
    imaginons que quand une pièce lache on se dise
    "bon je ne la remplace pas celle la !! je la vire et puis c'est tout !!"

direction la casse !!! vite fait

bon pour reprendre le débat
    je me demandais si un calorstat
    ne pouvait pas se "salir" se recouvrir de
    dépots et donc réagir moins bien
    à la température
    c'est vrai ?
    quelqu'un sait parce que moi je n'en ai pas vu souvent

A+

PS : ici sur le forum pas de danger , quelques sautes d'humeur mais
    jamais d'agressivité gratuite !!!

A+

10. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

:sms:

C'est quoi ce truc ?... vous appelez ça un post ? :eek:

Je vais défendre mon modo, mais je crois qu'il n'a pas tort ... car il y a des regles qui demandent (entre autre) à ce que :
    1- l'on utilise des posts existants si possible, et là c'est effectivement le cas
    2- l'on utilise le Français pour s'exprimer, et que le style SMS est à proscrire. Typiquement ce qui suit est bof
    Bon il ne faut pas s'énerver pour autant, mais c'est vrai qu'en temps que modo on répete souvent la meme chose ... c'est pas toujours évident. Surtout que les petites boites de dialogue apparaissent avant de poster, rappellant un certain nombre de regles.

Sinon pour ton probleme, je te conseille d'en mettre un nouveau, ce sera beaucoup plus simple et surtout beaucoup plus économique ;)

A+

11. rouler sans calorstat quel risque ?

merci pour vos reponses le probleme c que certain ne prenne pas le soin de lire correctement les topics d ou les malentendus c pas une raison pour s enerver et etre arrogant ou de juger les gens jsuis pas stupide mon calorstat est defectueux bien sur j vais le remplacer ma question etait si il etait dangereux de rouler avec un colorstat defectueux car sur ma golf ca fait un bon moment qu elle roule comme ca et comme il est bloque en position ouvert c comme si je roule sans calorstat d ou la question est ce que ca use le moteur voila tout

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...