1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Rouler Sans Débitmètre, juste en mettant une diode

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mixfame, 16 Septembre 2006.

1. Bonsoir,

j'ai trouvé sa sur le net, http://home.versatel.nl/leeoscar/tdi_zonder_luchtmassameter.htm

Je sais pas lire le néerlandais, mais d'après ce que j'ai comprit, c'est qu'il faut mettre mettre une diode entre le pin4 et 5, et sa devrait simuler un débitmetre.

à votre avis, sa marche ou pas?

merci .
    Salut

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Rouler Sans Débitmètre, juste en mettant une diode

non sa marche pas .....et c'est dangereuex pour votre moteur si vs roule sans debit metre ..ok

4. Rouler Sans Débitmètre, juste en mettant une diode

Ben si ça peut marcher, d'ailleurs les gens qui dévoilent cette astuce s'y connaissent un minimum puisqu'ils disent que l'EGR DOIT être désactivé.
    Je pense que la diode fait croire à l'ECU que le débit est au max (5V sur le retour DM) donc ça risque de fumer noir en début d'accel à bas régime.
    Ca n'a jamais abimé un moteur de rouler sans DM, beaucoup de gens doivent d'ailleurs rouler avec des DM morts mais ne s'en rendent pas compte tellement la dérive est lente.
    J'ai récupéré un DM de mercedes tt neuf qui fonctionne sur la mienne mais qui donne des valeurs trop faible (c'est un DM de 125 KW), donc si un jour j'ai le temps j'essayerai.... en attendant une petite rotation et c'est reparti pour un tour!!!!

5. Rouler Sans Débitmètre, juste en mettant une diode

Tu te bases sur quoi pour dire que cela ne fonctionne pas?

Effectivement, en mettant une diode, un signal constant de 4,5 volt est envoyé au calculateur, ce qui correspond a une valeur DM maximum. Le calculateur va donc demander plus de mazout, ce qui donne plus de pêche au moteur. Il faut aussi fermer l'EGR. Ce n'est pas vraiment dangereux, mais faut pas tirer dedans à froid.

Michel.

6. kakos

kakos Vénérable

et si tu envois plus de gazole qu'il y a d'air qui rentre tu pollues un max... :mad::
    c'est pas un gadget inutile le debimetre... :?

7. Rouler Sans Débitmètre, juste en mettant une diode

Principe du tuning TDI:
    plus de mazout = plus de couple et de puissance > faut moins écraser la pédale de droite pour atteindre les mêmes perfomances, donc conso en baisse.

Si tu pousses à fond > plus de fumée et de conso. Mais c'est pareil pour tout tuning moteur.

@Kakos, faches-toi sur les mecs qui roulent avec des caisses au mazout qui ont 20 ans d'age, elles poluent 10x plus que nos TDI modernes (mêmes tunées). ;)

8. Rouler Sans Débitmètre, juste en mettant une diode

Astuce deja essayé. A mettre a la poubelle...

Le moteur n'a aucun couple ni peche sous 3000tr/min et en + fume un max. Apres 3000tr ca accelere d'un coup a pleine puissance

9. kakos

kakos Vénérable

faut pas confondre remplir au max pour avoir le meilleur rapport oxygene/gazole et envoyer n'importe quelle quantité.....
    il y a une difference entre sabotage et préparation....

Partager cette page

Chargement...