1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Rouler sans huile, qu'est-ce que ça fait? petite vidéo-démonstration

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par dsts, 3 Juin 2014.

1. Bonjour,

vous avez heurté quelque chose et le carter de votre moteur est cassé, l'huile moteur s'est échappée mais le moteur "tourne encore bien rond".
    Vous êtes dans la nature à une dizaine de km de tout garage (évidemment pas de réseau GSM et personne en vue), alors que faire?

Se rendre avec sa voiture au prochain garage faire réparer ou arrêter immédiatement le moteur, abandonner sa voiture sur place et se taper 10 km à pieds au choix: sous un soleil de plomb, dans un blizzard à moins 10°C , sous une drache équatoriale, accompagné de sa gentille belle-mère, en agréable compagnie dans des paysages idylliques, ...
    C'est vous qui choisissez.

Mon choix est vite fait: je me tape les 10 km à pieds en agréable compagnie dans des paysages idylliques...

Voyons ce qui se passe lorsqu'un moteur (en relativement bon état) doit fonctionner sans huile:

http://www.youtube.com/watch?v=3WLOccckJ5o&feature=em-subs_digest-vrecs

Bonne journée et bonne route!

_____
    Voiture concernée : toutes

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Rouler sans huile, qu'est-ce que ça fait? petite vidéo-démonstration

Salut,

Je ne pensais pas qu'il aurait pu tourner aussi longtemps dans ces conditions :eek:

À+,

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Rouler sans huile, qu'est-ce que ça fait? petite vidéo-démonstration

Bonjour DST

C 'est le genre de film que je ne peux pas voir ,ni supporter , cela me fait trop mal , et j 'ai mon coeur de mécano qui saigne !!!

Partager cette page

Chargement...